Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Neko ... problèmes

Aller en bas 
+10
Tiffany
Midona
bilboadeschatalans
Abby moon
Perle2lune
catwoman
mimi
Titane
Crispy57
Caroline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 16:56

Pareil pour les miens. Et des fois, c'est elle qui lui met une branlée.

Espérons que ce sera positif. Faut-il aussi que Sakura soit de la partie ou vous commencez juste avec Neko ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 17:34

Plus ça va, plus je trouve qu'il a un comportement de mâle entier ...espérons que ce mec trouve une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 20:04

Emi a écrit:
Plus ça va, plus je trouve qu'il a un comportement de mâle entier ...espérons que ce mec trouve une solution ...

c'est ce que j'ai dit à l'assistante vétérinaire hier ... mais bon, elle m'a répondu "on enlève les testicules... ils ne repoussent pas" xD
De toute façon on va parler des deux chats, façon de vivre etc...

le comportementaliste ne veut pas les voir. comme il m'a dit, "si je demande à Neko ce qu'il ne va pas, je doute très fortement qu'il me réponde"
Mais c'est possible que si ça dure, il vienne les voir dans leur élément
Revenir en haut Aller en bas
Davolia

Davolia


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 20:58

Peut-être qu'il lui répondra hein xD

Non sérieusement j'espère vraiment pour toi qu'il arrivera à faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 21:01

ouais... en attendant interdiction d'entrer dans la chambre.
Ca punit Sakura aussi mais je peux pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Davolia

Davolia


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 21:17

Fait rentrer que Sakura, ça le puni qu'a lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 22:57

C'est sûr que jusqu'à preuve du contraire, une fois coupées, les coucougnettes ne repoussent pas. Ou alors Neko serait le premier du genre !

J'allais te dire la même chose que Davolia. Mais à y réfléchir, s'il existe entre lui Sakura un problème de rivalité, le punir lui et la favoriser elle en lui laissant l'accès à la chambre n'arrangerait pas la situation. Voire pourrait l'aggraver.
Entre le pire et le plus pire, il vaut mieux choisir le pire. Ce n'est pas la panacée, mais ça a le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Avant de savoir ce qu'il a dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:06

Je suis d'accord avec Mimi...

A part la bonne raclée, comment se comportent les chats le reste du temps ? Saki évite Neko, ou pas vraiment ?

Pour ma part, je trouve normal qu'un comportementaliste vienne passer un moment chez toi, pour voir comment ça se passe. Même si les chats sont un peu différent lorsqu'il y a un étranger.

Ah lalalalalala, ces enfants, c'est souvent du souci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:12

Non de toute façon je ne ferais pas rentrer QUE Sakura.
Elle ne l'évite pas... enfin ils n'ont jamais été calins entre eux donc bon... ils se courent après et ça s'arrête là.

Enfin d'un côté il verrait rien en venant ... ça sert pas à grand chose. on verra si on doit faire plusieurs séances.

Il m'a dit qu'il en fallait minimum deux (dans le meilleur des cas)
Et je peux le voir jusqu'à la mort de mon minou (enfin s'il exerce toujours)

120 euros à vie. Même si c'est pour un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Davolia

Davolia


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:15

Pas mal Smile Et même si c'est pour un autre de tes chats ou que pour Neko ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:21

C'est vrai que Neko se comporte comme un vrai mâle... on ne me sortira pas ça de la tête (ok,je suis tétue...)

Si il vient chez toi, il verra comment se comporte Neko dans son environnement, par exemple, s'il vire Saki du hamac, s'il se perche plus haut qu'elle etc... ça peut lui faire comprendre des choses... enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:26

Davolia a écrit:
Pas mal Smile Et même si c'est pour un autre de tes chats ou que pour Neko ?

Ca je sais pas ^^ je me renseignerai

Il n'est jamais plus haut que Sakura... ok il la vire parfois du hamac ... mais elle ira dans le deuxième.
Sur l'arbre à chat, c'est toujours Sakura en haut

Neko ... problèmes - Page 4 15544_1300635753247_1151020172_1846971_315617_n

Il ne va jamais tout en haut, même si elle y est. Il a peut-être le vertige mdr
Revenir en haut Aller en bas
Davolia

Davolia


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:28

rho complètement HS mais trop beau !! ( tout les deux ! même si j'ai une préférence pour Sakura :$ )
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:53

hophophop davolia!! pas touche a sakura : c'est ma saki!!

Preums, moi d'abord! Neko ... problèmes - Page 4 147782

Hein alice, dis lui que c'est MA saki!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptySam 16 Jan - 23:57

désolée elle était preum's Sad ne vous battez pas !

Elle a trop de succès ma Sakura d'amouuuuuuur I love you je l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Davolia

Davolia


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 11:22

Lol Ok ok j'te la laisse, j'l'admire juste alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 22:12

catwoman a écrit:
hophophop davolia!! pas touche a sakura : c'est ma saki!!

Preums, moi d'abord! Neko ... problèmes - Page 4 147782

Hein alice, dis lui que c'est MA saki!!

Cat et Daviola.... faudra me passer sur le corps !!! Et les liens du sang, vous en faites quoi ??? Je suis sa grand'mère, ne l'oubliez pas Neko ... problèmes - Page 4 592929 Neko ... problèmes - Page 4 592929 Neko ... problèmes - Page 4 592929
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 22:13

alors je suppose que tu es aller aujourd'hui voir ce chèr docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 22:14

Ouais;.... alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 22:42

Bon bah déjà pour le pipi il m'a dit de multiplier les litières .. mais bon c'est SON lit donc il risque d'y retourner ... en gros je ferme la porte jusqu'à nouvel ordre

pour la nourriture , il m'a conseillé, vu que Neko bouffe toujours la moitié de la dose de Sakura, d'acheter les distributeur à croquettes avec collier.. comme ça le distributeur s'ouvre quand le chat est tout prêt de la gamelle... deux distributeurs, deux colliers, plus de problèmes...
je reste sceptique...
sinon en éparpiller dans la maison.

Il m'a donné un truc pour que Sakura gratte moins à la porte la nuit ... mettre du papier d'alu par terre (comme les coupe vent ... anti courant d'air)
Il parait que la texture est tellement désagréable pour eux qu'elle va essayer de le pousser une fois mais pas deux.
La question est ... comment poser le papier puis rentrer et fermer la porte après mdr
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 23:04

Pour le papier d'alu, je sais comment faire...

tu prends des rouleaux de PQ vides et tu les enroules dans l'alu, tu en mets 5 ou 6 ou plus, et tu laisses un bout d'alu suffisament grand pour le glisser sous la porte (à l'intérieur de la chambre). Si tu ne comprends pas, je te fais une démo en photos demain !!!

Distributeur avec collier ??? ça se présente comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 23:04

Et pourquoi ne pas mettre de l'alu sur le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 23:12

non faut mettre le papier d'alu dehors


bah ton chat a un collier qui est détecté par le distributeur associé et il s'ouvre quand le chat est tout près
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 11:37

Un cousin a un système de colliers pour ses vaches. En fait, ils sont dotés d'une puce qui identifie l'animal et la quantité qu'il doit manger. Quand il passe à proximité du distributeur, le système le reconnaît et délivre son "manger". Une fois l'animal ayant eu sa quantité de nourriture, il n'a pas droit à une ration supplémentaire.
Je ne sais pas si le système fonctionne de la même manière.

Quant au papier d'alu, si Sakura est comme les miens et gratte donc debout, tu scotches une feuille d'alu le long de la porte, suffisamment longue pour qu'il y en ait aussi par terre. Comme ça, qu'elle gratte par terre ou debout, ce sera pas cool. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 13:30

On a testé le papier d'alu .... qu s'est retrouvé à l'autre bout de l'appart ... merci Neko !
Neko aime TOUT ... grrrr

reste plus que le coup de la moquette épaisse sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neko ... problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neko ... problèmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neko et ses problèmes de santé
» Neko et l'accoudoir du canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit