Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Neko ... problèmes

Aller en bas 
+10
Tiffany
Midona
bilboadeschatalans
Abby moon
Perle2lune
catwoman
mimi
Titane
Crispy57
Caroline
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 9:09

Bonjour...

Franchement ce chat m'intrigue au plus haut point. Récemment il a pissé sur le lit. On s'est dit "pas grave, c'est qu'une fois, ça fait chier mais bon".
Le soir on voit la véto et on lui dit : "tant que c'est qu'une fois ça peut être un accident"
Le lendemain, rebelotte... C'était y'a environ une semaine.

Hier soir, il recommence !!!!!!
Donc cette nuit j'ai fermé le porte de la chambre et la porte du fond du couloir pour pas trop trop entendre le bruit du grattage.
La nuit a été supportable mais ce matin ... j'ai découvert un TRUC !!

Un liquide par terre, juste à côté de la porte de couloir...
Déjà c'est pas du pipi (sinon ça empesterait) je me baisse j'en prends sur mon doigt .... je sens ... et la texture est un peu gluante...

bref c'est du sperme.... impossible que ce soit quelqu'un d'autre que Neko... (d'autant plus que je suis toute seule à la maison depuis hier !)

Là franchement j'ai du mal à suivre... Il s'est laché à force de gratter ? Il est mal castré ? (O.o)

Ca va devenir problématique....

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 9:31

D'après mes recherches sur Internet, la castration se "rate" très rarement ! c'est plus fréquent chez les femelles.
Comme les femelles, c'est tout à fait possible qu'il garde le comportement d'un chat non stérilisé après sa stérilisation si il en a eu les prémisses avant :/
Certains s'excitent sur des peluches...

Après certains sujets parlent de manque d'activité... mais ayant déjà vu comment ça se passe chez toi, je pense qu'il se défoule pas mal !

Dans tous les cas j'en parlerais au vétérinaire qui l'a castré, voir ce qu'il propose.
Plus je ne peux pas te dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Crispy57

Crispy57


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 11:27

Bha mince alors !

pareil en parler au véto pour voir ce qu'il en pense ! j'éspère que ça cache rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 12:21

Euuuhhhh....

Neko est un jeune chat, plein de vigueur et je pense qu'il a besoin de se défouler... encore plus !!!

En fait, il a des réactions de chat d'extérieur, non ? Quand on le voit grimper dans le sapin de Noël, je me dis que les vrais arbres feraient son bonheur...

Mon chat, Dixie, n'était pas castré, mais seulement stérilisé... pas la même chose ! Téléphone à la véto et demande ce qu'elle pense de tout ça...

Il est en pleine adolescence à 8 mois... reste à savoir s'il va se calmer à l'âge adulte, ou si ce sera pire....
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 13:07

Euuuuhhhh... Neko ... problèmes 697264 Là, j'ouvre de grands yeux ronds devant mon écran.

C'est en effet possible qu'il garde des comportements de chat viril, même s'il a été castré très jeune. Il est comme mon Carbone, il s'est "exprimé" avant d'être castré. Et ceci explique aussi que Carbone miaule comme s'il appelait la femelle en ce moment.
C'est peut-être de saison ? Ou alors les boursiflettes ont repoussé ? Neko ... problèmes 567657

Ok, soyons un peu sérieux. Contacte ton véto et explique-lui la situation. Sans mettre en doute son travail, il arrive que la castration en soit pas très bien faite. J'avais lu témoignage d'un propriétaire de femelle dont le véto avait oublié un bout d'ovaire. Du coup, la minette continuait d'avoir ses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 13:15

Pour les femelles je savais que des fois il reste un bout et donc elles ne sont pas vraiment stérilisées...

s'exciter sur une porte je trouve ça quand même gros...

Je vais chez le doc à18h15 et comme je vais arriver 30 min à l'avance je passerai chez le véto (à côté).

J'espère que je pourrais voir la véto en question ...

Titane : c'est pour ça que je le sortais mais vu qu'il a ses soucis de globules blancs, donc de système immunitaire je peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 14:12

Alice a écrit:

s'exciter sur une porte je trouve ça quand même gros...

Oh tu connais les hommes hein Very Happy


Titane > euh c'est quoi la différence entre castré et stérilisé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 17:23

lol, les mecs... y a pas un poster de chatte sur ta porte ? Wink

Citation :
Stérilisation

La stérilisation est une opération chirurgicale destinée à empêcher la reproduction de l’animal. Chez le mâle, elle est appelée castration et consiste en l’ablation des testicules. Chez la femelle, la stérilisation est effectuée par l’ablation des ovaires : l’ovariectomie.
Source wikipédia ^^
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 19:43

mais du coup, tu es sure que les dernières fois c'était du pipi? pas déja du sperme?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 20:14

Voilà Macete a tout dit : stérilisé, il garde ses coucougnettes mais il ne peut plus se reproduire mais il peut se taper les minettes ... Castré, il n'a plus de coucougnettes et en théorie, les minettes sont des copines de jeux, point final !!! Neko ... problèmes 941727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 20:15

je peux t'assurer que les dernières fois c'était bien jaune et MEGA puant .........

je suis allée voir le véto j'ai parlé avec la secrétaire (assistante véto quoi) et elle m'a dit que ce serait exceptionnel si c'était vraiment du sperme parce qu'une fois castré il ne devrait pas se lacher...
Elle pense aussi à de la bave mais je peux vous dire que c'était pas ça...

Pour le pipi elle pense que c'est du marquage. Donc il marque UNIQUEMENT quand on est dans la chambre (ce qui est vrai) et sur le lit parce que c'est là qu'on passe le plus de temps ... (et oui)...

donc voilà. Deux solutions :

1° on essaie le feliway (qui n'a jamais marché donc bon). A mettre et à laisser brancher H24 dans la chambre. Sachant que faut au moins un mois non stop pour que ça marche, il risque d'y avoir d'autres pipis....
2° je leur ferme la chambre... tout le temps et pour toujours... adieu les ronrons le matin comme réveil :'(
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 20:22

Les couches !

ok, je sors Neko ... problèmes 567657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 20:29

Dire que j'y ai pensé Arrow


Non mais déjà ça gave parce que ça pue la mort... mais pour laver une couette ça coûte 12 euros quoi ... au lavomachin chose !!!

Cette fois je l'ai mise dans la baignoire avec de la lessive à la main parce que y'avait que le coin mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 21:29

J'ai une question à poser (c'est surement idiot, mais bon....) : le pipi de chat castré devrait moins puer qu'un pipi de chat entier, non ? Neko ... problèmes 9552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyMer 2 Déc - 21:42

il parait mais franchement ... j'ai pas senti la différence
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 9:07

J'peux t'assurer que la différence tu la sens Smile
Néanmoins, un pipi de chat castré sent très fort aussi !

Mon crackers s'est oublié parfois, surtout quand il y a eu du changement (déménagement, modification de meuble).

As tu eu un truc qui aurait pu le déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 12:47

J'ai une question : la vasectomie existe pour les chats ? Si j'ai bien tout suivi.

S'il marque dans la chambre : il ne serait pas un peu jaloux ? De toi, de ton homme, de Sakura ??? Va savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 13:38

il parait que la jalousie n'existe pas lol

je pense pas parce qu'à chaque fois il attend qu'on soit dans la chambre, il miaule pour qu'on le regarde et à ce moment là il fait pipi ... un vrai vicieux ...

Mais apparemment c'est normal qu'il fasse exprès qu'on le voit.

Perle2lune -> je n'ai absolument rien changé ... mais il se peut que ça leur prenne d'un coup. pis il a 8 mois, pile l'adolescence ... comme si il n'avait pas été castré quoi
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 15:44

Petit vicelard !

Le chat que nous avions quand on était gamin était très jaloux. Lorsque mon copain de l'époque m'a offert mon premier lapin nain, il m'a tiré la tronche pendant 6 mois. Il n'est revenu vers moi que lorsque le lapin est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 16:17

il a pas vécu longtemps le lapin nain, 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 16:40

Il s'est empoisonné. Ce n'est pas mon chat qui l'a zigouillé. Le suivant, il le léchait d'un air de dire "j'te boufferais bien, toi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 16:45

lol, je plaisantais ^^

Je pensais pas qu'il était réellement mort au bout de 6 mois. Désolée pour le petit lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 21:56

Pas de pipi sur le canapé ... je croise les doigts parce que je pourrais pas le ravoir sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon

Abby moon


Féminin

Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyJeu 3 Déc - 23:58

Il peut y avoir plusieurs raison au marquage d'un chat .
Soit c'est pour montrer son territoire (un male castré peut marquer)
Soit il peut avoir un problème rénal aussi (a ne pas oublier)
Soit pour se venger s'il est contrarié .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes EmptyVen 4 Déc - 8:01

ses reins vont très bien.

Il a fait une prise de sang et il n'y a aucun problème de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neko ... problèmes Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neko ... problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neko et ses problèmes de santé
» Neko et l'accoudoir du canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit