Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voiture et sécurité

Aller en bas 
+4
Tiffany
Titane
mimi
Crispy57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:23

Tiffany, j'ai pris du Rescue en pipette.
Est-ce que tu sais combien je dois mettre de gouttes par chats ? et aussi je leur en mets dans la nourriture ? sur la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:44

Idem, caisse en dure, et ceinture de sécurité autour! Par contre, je ne connaissais pas le rescue !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:34

Alice, tu dois avoir un mode d'emploi.... ou cherche sur internet !!!

Ah lundiiiiiiiiiiiiiiii....................... hhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Voiture et sécurité - Page 2 143819

J'édite : 4 gouttes à mélanger dans la boisson ou a asperger sur la nourriture, renouvelable 1/4 d'heure après la première dose, si pas plus de calme... (certaines personnes mettent les gouttes directement dans la gueule du chat)
Sinon pour les chats hyper stressés pendant plusieurs : 4 gouttes x 4 fois par jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:55

OK.sinon 4 gouttes sur de la pate de malt ... c'est sur que ce sera bien mangé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:08

Je réponds à ta question pour l'amende :
Tant que le chat ne vient pas gêner le conducteur, aucune amende ! Par contre interdiction de monter sur les genoux du conducteur, devant le pommeau de vitesse, ni sur le tableau de bord (intitulé de l'infraction dans le cas contraire : "conduite d'un véhicule ne permettant pas de manœuvrer aisément" on remarquera que le domaine d'application de l'infraction est vaste ^^)

Sinon, j'ai une amie qui avec son yorkshire faisait des trajets en voiture avec le système du harnais qui se clipse comme une ceinture de sécurité. Jamais eu de soucis.

Et pour ma part, mes loulous restent en cage de transport dure (pour eviter l'affaissement avec la ceinture) Et ce en cas de vomissement ou d'incontinence (les sièges, c'est trop galère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:28

Ok donc pas de soucis !! J'ai réglé les "ceintures" au minimum pour qu'ils restent juste sur les sièges arrières.

Concernant les sièges, ils seront recouverts avec des plaids pour éviter vomi, pipi et caca partout ^^

La première heure je me mettrais derrière avec eux pour voir comment ça se passe et ensuite j'irai devant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:57

Ah ca y est, tu as trouvé les ceintures! Où ça? Par curiosité, ca peut toujours servir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 12:52

Medor et cie !! lool
Rayon chien. Je pense que c'est trouvable partout du moment qu'ils vendent laisse, harnais collier pour chiens. Je ferais des photos dans la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 14:29

Je suis arrivée à paris ^^
 
Donc franchement c'est vraiment nickel cette petite laisse qui se clipe au truc de la ceinture !!
 
vraiment j'adore Smile les chats peuvent comme ça bouger , changer de position etc ... Les photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 14:30

Super ! ;-) Bon séjour miss !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:24

Tant mieux pour les loulous. Avec Carbone qui est stressé, je serais plus rassurée de le balader dans une caisse. Je pense qu'il risquerait de ravager les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:34

Sakura est vraiment super peureuse et stressée très rapidement. Elle n'a pas bronchée... elle tramblait au début mais après elle regardait dehors, dodo etc ^^

Et Neko qui a tendance à courir partout il a pas trop bougé.
Quand il a compris qu'il était attaché il a plus trop bougé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 17:06

Ben j'ai hâte de voir les photos Very Happy
Et suis ravie que ça se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:13

Voilà celle où on voit le mieux "l'installation"

Voiture et sécurité - Page 2 9121_1264420887898_1151020172_1739287_2880614_n

Le reste du voyage dans les albums photos correspondants !
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 19:44

J'ai vu tes autres fofos et ils ont l'air très calme et pas trop dérangés par le fait d'être attachés. Par contre, si y a accident, j'aurais trop peur que ma minette soit projetée avec sa laisse au collier ... Voiture et sécurité - Page 2 203693 Par contre, si y a harnais, je pense que ça réglerait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 19:54

Midona, sois rassurée, les chats d'Alice ont des harnais, pas de collier !!!

C'est vrai que sur la photo on ne voit pas bien, ils ont trop de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:15

Ok !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 8:44

Ça m'a l'air super ! Je ne sais pas si Doubitchou supporterais mieux cela...sachant que bientot, elle a quand même un voyage de 800km à faire...
Et pour le rescue ? tu as vu une différence ? Si oui, tu peux nous faire un petit sujet dessus ? Je pense que ça peut intéresser (ds comportement) c'est mieux que le calmivet que les véto prescrivent...
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 8:57

Je pense que je vais adopter le même système que toi ALice, pour le trajet Nice-Toulouse prévu pour la Toussaint. Ca me semble vraiment pas mal ! ^^ Par contre, sous les couvertures, je prévoirai du journal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 10:24

Macete a écrit:
Je pense que je vais adopter le même système que toi ALice, pour le trajet Nice-Toulouse prévu pour la Toussaint. Ca me semble vraiment pas mal ! ^^ Par contre, sous les couvertures, je prévoirai du journal Wink
Je pense que des alèses imperméables seraient plus indiquées, quitte à mettre quelque chose


Moi même si j'avais un grand trajet à faire avec les chats, je pourrais pas utiliser ce système ... trop de chats et pas assez de clips pour ceinture de sécurité dans la voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Crispy57

Crispy57


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 11:33

ça a l'air pas mal , mais je préfère vraiment la caisse en dur , j'suis assez pessimiste mais je pense toujours si y'a un accident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 11:41

Alors oui ils sont en harnais !!

franchement, vu qu'ils peuvent bouger, ils ne se posent pas torp la question de s'ils sont attachés ou non !! Ils testent un coup, deux coups et après il restent calmes.
C'est vraiment LE système !!!
J'étais restée avec eux derrière pour les caresser pour voir comment ça se passait et c'est nickel. Au bout d'une heure ils étaient tout calme, bougeait, un coup Neko sur mes genoux, un coup Sakura ... ils se faisaient des câlins etc
en plus ils peuvent regarder la route et ça les calme beaucoup

et ils sont vraiment bien attachés. QUand on doit ralentir au niveau des péages (donc assez vite ... pas très grande distance pour passer de 130 à 30 Km/h ... ils levaient la tête en se demandant pourquoi on s'arrêtait.
A un moment mon chéri a du freiner d'un coup, et aucun problème ils n'ont pas valsés. Pourtant Sakura était assise à ce moment là et elle n'a pas ressenti de choc, toujours assise mdr ^^

Franchement je le recommande !! c'est bien mieux que de les enfermer dans une cage. Au moins on a pas besoin de s'arrêter tout le temps pour qu'ils boivent. ou pour qu'ils se dégourdissent les pattes vu qu'ils peuvent le faire dans la voiture.

pour répondre aussi par rapport au plaid, on avait mis du papier absorbant tout en dessous.
Mais aucun accident de pipi caca dans la voiture ! (juste avant le départ xD)

Concernant le rescue, pas vu de changement. Neko en a eu plus que prévu à bouger comme un dingue mais il n'était pas calme pour autant ... ila miaulé pendant 3/4 d'heure une heure lol
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 17:14

Mes parents ont fait des milliers de kilomètres en voiture avec mon chat Dixie et sa copine Minette. Ils ont toujours été attachés avec harnais et laisse à la ceinture de sécurité. Jamais eu aucun problème.

En cas de gros choc, un chat doit se cogner dans sa cage... il peut se faire mal... ???

Alors qu'avec les laisses, au pire ils glissent au bord de la banquette...

Je ne vois pas Neko enfermé pendant 3 heures dans une cage... ou alors, il faut l'assomer !
Voiture et sécurité - Page 2 278489
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:43

lol. Je vais essayer lors d'un prochain voyage. C'est vrai que ça a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:53

Neko en cage ?
dès la première seconde il miaule et ne s'arrête jamais ... donc voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture et sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit