Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voiture et sécurité

Aller en bas 
+4
Tiffany
Titane
mimi
Crispy57
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 16:48

Bonjour !!

C'est un peu la suite de mon autre sujet => https://chatgaga.forumactif.com/environnement-f9/vacances-a-paris-avec-les-minous-t110.htm#2599
mais ça vaut le coup d'un faire un deuxième, qui pourra peut-être servir à d'autre.

Pour les transporter, j'ai des "sacs" en tissus assez mous. Quand on met la ceinture de sécurité, ça les aplati un peu et ça serre les chats.
La ceinture serait-elle vraiment utile ?? Neko va me péter un câble au bout de 5 minutes dans la voiture ...

Titane m'avait parlé d'une laisse-ceinture de sécurité. Un bout de laisse (assez court pour ne pas atteindre le conducteur) qui se termine par une accroche qui se clip comme une ceinture de sécurité. Connaissez-vous ? Est-ce que vous savez où en trouver ?
Et question à 1000balles (pour Macete notamment :P) : Est-ce que ça compte comme animal en liberté ??? (amende si on se fait chopper...)

J'espère que vous pourrez m'aider ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 17:13

moi je préfère les transporter dans une caisse de transport en dure , attachée avec la ceinture de sécurité ! en cas d'accident , il seront surement mieux protégés , contrairement a s'il sont dans un sac mou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 17:43

Oui mais la seule fois où j'ai transporté Sakura là dedans elle s'est écorché le nez ... elle saignait... parce qu'elle essayait à tout prix de sortir !!

J'ai peur que ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 17:46

après c'est toi qui décide miss , moi ce n'est que mon point de vu , je préfèrerai qu'elle s'écorche le nez plutot qu'il lui arrive pire , si y'a accident !
je touche du bois bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:06

J'ai transporté O'Malley dans une caisse en dur aussi attachée par la ceinture. Je me souviens de la réflexion de mon père: "ah ben même le chat à sa ceinture ^^"

Après pour les laisser qui se clipsent, j'en ai déjà entendu parler mais je ne les ai vu que sur Internet... Peut être que tu en trouverais à Truffaut ou Animalis... Je ne pense pas que ca compte comme animal en liberté puisqu'attaché. Enfin bon, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:15

Comme Crispy, je suis plutôt fan de la caisse en dur. Je ne me sentirais pas rassurée autrement. En tout cas, je ne connais pas du tout le système dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:21

je vois ça sur le lien que tu nous as passé : "A n'utiliser que lorsque la voiture est arrêtée, en tant que fixation, sans fonction sécurité." Peut être qu'en cas de freinement brutal ou autre ça tient pas le choc...

Je crois vraiment en avoir vu à Truffaut mais au rayon des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:23

Ouais mais au moins ils peuvent se balader sur la banquette arrière quoi ...

c'est une si mauvaise idée que ça ? Sad

Y'a ça sinon mais c'est vraiment chien ...http://www.animamoot.com/boutique/fiche-article.php?produit=00931&conteneur=590750739
(quoi que ... 20 cm le chien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:32

j'ai vu celui là sinon: http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/37117 ça doit bien se trouver dans le commerce.. Sad

Ah ouais, minus le chien ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:37

Je vais aller voir demain ... je vais faire Medor & co, Jardiland peut-être... ils ont pas mal de laisses et tout...

Les ceintures totales ça peut être pas mal je pense. Pour qu'ils puissent bouger quand même
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:42

Voiture et sécurité Y-498d88

Pourquoi pas pour les chats ??? Ok, je sors Voiture et sécurité 567657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 18:44

Pauvre chien XD
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:02

moi je prefere les boxs en dur , c'est plus sur dans tous les cas

avant de partir tu pourra donner à ta puce du rescue , ce qui devrait la calmer..tu peux aussi laisser le box avec un coussin que tu laissera dans ton appart avant histoire qu'ils s'habituent aux odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:09

Calmer Neko.... il n'y a que les bras de sa grand'mère pour ça... Voiture et sécurité 9552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:14

C'est quoi du rescue ? et ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:23

Ah oui j'ai fais et je fais ça aussi... La caisse d'O'Malley est toujours dans l'appart... Il range ses jouets dedans et s'en sert comme cachette, du coup il est pas traumatisé pour un sous quand je le mets dedans... En fait il y va tout seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:25

du rescue ou aussi appelé fleurs de bach est quelque chose à base de plante totalement naturel

tu peux en trouver à la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:26

Et ça calme bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:28

ben moi j'utilise parfois en expo quand ils sotn stressé (genre quand on se retrouve pres du podium avec les gens qui crient dans la micro ) et ça aide pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:29

ok !!! merci du tuyau je vais aller chercher ça demain Smile
SInon mon chéri va péter un câble dans la voiture ...

Ca se vend sous quelle forme ? ça s'utilise comment ? (désolée pour toutes les questions^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:30

il existe en spray pratique pour viser dans la gueule du chat lol et aussi en gouttes facile à mettre dans la paté

par contre va assez tot en pharmacie certaines doivent le commander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:34

Aïe ... au pire je ferai le tour des pharmacies Smile

je pars lundi matin très tôt donc pour la commande ça risque d'être dur !!

En tout cas merci beaucoup Tiff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 19:37

Et en magasins bio, les fleurs de bach dont tu parles ça ne se trouve pas??
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité EmptyVen 23 Oct - 21:21

si si c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Voiture et sécurité   Voiture et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit