Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un 2ème chat pas envisageable ?

Aller en bas 
+2
catwoman
Midona
6 participants
AuteurMessage
Midona

Midona


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 13:16

Alors voilà mon souci : Nadja a toujours été très territoriale et assez indépendante. J'ai toujours pensé que si nous souhaiterions avoir un deuxième chat un de ces quatre, que la cohabitation serait difficile mais pas impossible pour autant, en y allant tout en douceur. Le truc c'est qu'il y a une semaine de ça, la chat des voisins a réussi à se faufiler entre mes jambes quand je suis allée chercher le courrier dans le couloir (les voisins ont tendance à l'"oublier") et Nadja l'a DE-FON-CE !! J'ai pas réussi à les séparer tellement elle était agressive. Il était complètement déboussolé le pauvre et j'ai fini par le faire sortir en balançant un carton sur Nadja pour qu'elle se dégage. Je l'ai jamais vu comme ça, une vraie furie ! Elle l'aurait achevé si je n'étais pas intervenue !! C'est sûr et certain ! Des fois il essayait de sortir, ce qu'elle aurait pu laisser faire du fait qu'il sortait de son territoire mais au lieu de ça, elle le rattrapait, le mettait à terre, et l'attaquait autant qu'elle le pouvait. Alors, bien que ok, elle était sur son territoire et qu'il est survenu de façon assez brutale, j'ai trop peur que ça se passe comme ça aussi si un jour on ramène une deuxième chat. Je ne sais pas trop quoi penser car tous les chats n'auraient peut-être pas réagi de façon aussi agressive ... Vous en pensez quoi ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 15:11

oui un peu brutale, mais en même temps, il l'a prise par surprise et elle était chez elle...

Si tu prends un 2ème chat, je pense qu'il faut le prendre petit (a 3 mois), son instinct maternel va peutètre se développer?!
Et amener la cohabitation tout en douceur, avec la séparation au début et tout et tout..

voyons ce que les autres en pensent!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 15:48

C'est ce chat qui la stresse d'ordinaire et qui fait qu'elle t'a attaquée la main une fois ? Effectivement, sa réaction est brutale mais le stress peut expliquer (un peu) son agressivité.

Je pense qu'avec un chaton les choses peuvent être différentes. Un petit de 3 mois n'a pas le même impact qu'un adulte. Mais il semble bien que ta demoiselle n'a pas très envie de partager son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 19:08

Je sais que la mienne n'est pas sociable du tout et elle aurait eu la même réaction. Perso, je n'essaierais même pas de lui ramener un autre chat... certains ne s'entendent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Julie

Julie


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 19:38

Je pense qu'elle a vraiment était prise au dépourvue. Normalement la rencontre doit se faire très progressivement, on doit les laisser se sentir sous les portes etc... Je pense que c'est normal que ça ai mal tourné comme ça.
Peut être qu'avec un petit chaton ça passerait mieux... Comme ça peux ne pas passer... Mais bon c'est quand même très rare que les chats n'adhère jamais entre eux, au pire ils s'ignorent. Enfin, c'est un risque à prendre, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Midona

Midona


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 21:00

Oui c'est ce même chat qui a fait qu'elle m'a mordue la main une fois. En fait, ils se connaissent depuis le mois d'aout, elle l'a connu petit et se sentent depuis des mois par dessous la porte du couloir et sur des couvertures que j'avais laissé au ptit chat dehors parce qu'il faisait froid, elle a déjà senti son odeur pas mal de fois. C'est un chat qui doit avoir 8 mois maintenant mais il est très petit pour son âge ! Nadja fait 2 fois sa taille ... Mais comme dit Caro, y a des chats qui ne sont pas fait pour vivre en cohabitation ... Ca me ferait quand même bien chier de pas pouvoir avoir un autre chat !! Je les adore tellement ces tites bêtes ... Un 2ème chat pas envisageable ? 605185
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 21:21

C'est vrai que certains chats ne sont pas fait vivre à plusieurs. La minette de ma tante ne supporte pas quand d'autres chats sont chez elle. Pas de bataille rangée, mais elle crache et grogne. Et surtout elle prend du poids ! C'est impressionnant d'ailleurs.

Pour qu'ils puissent s'ignorer si impossibilité de cohabitation il y a, il faut suffisamment de place pour qu'ils puissent chacun investir un territoire propre.

Je te comprends. Quand on les aime, on aimerait bien en avoir plus. Nous avons eu de la chance : Carbone et Crakinette sont issus de la même portée. Comme ils ont toujours vécu ensemble, le problème ne se pose pas. Ils dorment l'un sur l'autre par exemple. Mais ça n'empêche pas que je me suis posée la question, quand ils étaient plus petits, de savoir s'ils s'entendraient toujours aussi bien une fois adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 21:22

Euh Neko était méga chaton quand il est arrivé à la maison et ça n'a pas empêché Sakura de lui taper dessus ...

Instinct maternel mon c*l ^^

Franchement le coup de sentir sous la porte, vu mon expérience c'est un peu inutile.
Sakura ne supportait pas Neko quand elle le voyait ... pendant l'échange de couverture elle en avait rien à faire de son odeur.
J'ai du les mettre ensemble qu'ils se cognent dessus et puis 3 jours après c'était fini ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 21:23

Tu laisses tes chats se cogner dessus, tu les lances... Alice, tu me fais peur parfois ! Un 2ème chat pas envisageable ? 592929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 23:15

mdr

dur dur la cohabitation en effet, je ne sais pas comment réagirait ma Patate...

concernant Nadja je ne saurais trop quoi dire... je pense qu'il y a eu une grande part de surprise oui mais sans doute une bonne part de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyJeu 11 Fév - 23:30

dès fois, rien n'est acquis et les comportements peuvent changer!

Bilboa était un chat très pot de colle, collait à mes pieds toute la journée, à être jaloux de mon homme (il lui donnait des coups de pattes lorsqu'il se mettait au lit)!
Je me disais qu'un autre chat à la maison serait difficile vu son tempéramment.

L'arrivée de Raz a été merveilleuse. L'entente c'est faite en 2 jours et depuis ils sont inséparables, toujours en train de se papouiller. De plus, Bilboa est un peu plus indépendant vis à vis de moi, et à creer une relation d'amour avec son papa Wink

Raz avait 4 mois à son arrivée et Bilboa 2 ans 1/2.


Les choses peuvent bien se passer Midona...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Invité
Invité




Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyVen 12 Fév - 13:11

mimi a écrit:
Tu laisses tes chats se cogner dessus, tu les lances... Alice, tu me fais peur parfois ! Un 2ème chat pas envisageable ? 592929

Sakura lui a fait comprendre que c'était chez elle

Et puis Neko, en grandissant, a pris le dessus.
Mais là elle recommence à prendre sa place.

Toutes les personnes avec qui j'en ai parlé mon dit que si la cohabitation pacifique (sentir blablabla) ne marchait pas (la majorité des cas hein), autant tenter le tout pour le tout

Si j'avais fait jusqu'au bout le coup de sentir l'autre Neko vivrait encore dans la chambre à l'heure qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyVen 12 Fév - 13:25

Alice a écrit:
Si j'avais fait jusqu'au bout le coup de sentir l'autre Neko vivrait encore dans la chambre à l'heure qu'il est

Mdr !!

(Merci les filles pour vos témoignages et conseils ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? EmptyVen 12 Fév - 14:29

Eh, aux grandes entreprises les grands moyens comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2ème chat pas envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème chat pas envisageable ?   Un 2ème chat pas envisageable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2ème chat pas envisageable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite de mon chat
» Avoir un chat
» Le langage de votre chat
» Mon père ne veut pas de chat...
» Chat (trop) independant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit