Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cystite de mon chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liloocat

Liloocat


Féminin

Cystite de mon chat Empty
MessageSujet: Cystite de mon chat   Cystite de mon chat EmptySam 1 Sep - 18:28

Bonjour voila bientot deux ans que mon chat de 6 ans fait des cystites (1 fois tous les 2 mois voir tous les mois).
Au bout de de la 3 eme recidive et grace au recommandations du vétérinaire d'urgence qui c'est déplacé a mon domicile, mon vétérinaire a pratiquer une radio en 2011 ou l'on vois bien des calculs dans la vessie de mon chat, mais il n'a jamais pris la peine de pratiquer des analyses d'urine, de sang ou autre.
Il a acidifier l'urine avec du lithacat a chaque fois que mon chat etais en cystite (parfois sans examen clinique) et ne prenais meme pas la peine de faire des analyse pour controler son ph urinaire ou un suivi aprés le traitement.
Aujourd'hui aprés 14 récidive en 24 mois dont 3 consultation en urgencen en 2 jours, mon chat é été sondé pour la premiere fois de sa vie, mais le vétérinaire m'a appelé en me disant que les cacluls ne passait pas a la sonde et qu'il n'avait put en enlever qu' un seul .
Il m'a donc dit qu'il fallait pratiqué une urétrostomie.
Mon chat a donc subi il y a une semaine une uretrostomie et se n'est que aujourd'hui que les resultat son arrivé : Oxalate !
Pourtant m"on vétérinaire a toujours acidifier l'urine de mon chat hors lorsqu'il s'agit d"oxalate c'est quand meme assez grave de vouloir acidifier l'urine !
Mon chat a toujours dans sa vessie ces cacluls et il va devoir subir une autre intervention chirugical pour nettoyer ca vessie.
Aurai t'il pu évitez l'uretrostomie et pratiquer directement la cystotomie (l'uretrostomie etant la derniere des solution) ?
Est ce une grave faute professionel d'avoir acidifier l'urine sans savoir la nature minérale des urolithes .
Puis je avoir un recours face a tout cela ?


Je vous remercie de m'avoir lu en esperant trouver une oreille qui saura me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Cystite de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Cystite de mon chat   Cystite de mon chat EmptySam 8 Sep - 23:08

Ouille, ouille, ouille ! Pauvre chat... Ça fait mal au coeur de lire ceci.

J'ai aussi été concernée par les calculs pour Carbone (struvites pour lui). Il s'est retrouvé complètement bouché et après des efforts toute la journée, il a réussi à expulser les cailloux tout seul (il a méchamment douillé), échappant ainsi à la sonde. Ceci juste avant que son rendez-vous chez le vétérinaire pris en urgence.

Outre des médocs, notre véto avait prescrit de la pâtée Urinary de RC pour mettre son système urinaire au repos pendant 10 jours et nous a conseillé de ne lui donner que des croquettes Urinary à vie. Ceci pour prévenir l'apparition de nouveaux calculs. Puisqu'a priori c'est toujours récidivant. Notre véto voulait à tout prix éviter de sonder Carbone et d'explorer son appareil urinaire par les voies naturelles, dans la mesure où c'est tout petit et traumatisant. Il paraît que chez les mâles castrés, l'urètre se rétrécit après la castration, d'où un problème très fréquent chez les mâles.

Savoir si ton véto a commis une faute professionnelle, il me semble que ton loustic ayant des problèmes depuis 2 ans, il aurait pu réaliser des analyses pour connaître la nature des calculs plus tôt. Pas facile de recueillir les urines pour les faire ces analyses mais quand même. Notre véto nous avait donné une seringue pour recueillir l'urine que Carbone avait laissé en petites flaques par terre lorsqu'il s'est débouché.
Je ne sais pas si tu peux avoir un recours. Je pense que tu devrais changer de véto. En tout cas, je le ferais. Demande son avis à un autre. Mais maintenant, ce qui est fait est fait. J'espère que ton chat va bien se remettre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite de mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite de stress
» Avoir un chat
» Chat (trop) independant
» Chat et hautes températures
» Faire vacciner mon chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit