Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chat et hautes températures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptyVen 9 Juil - 16:22

Comment vos chats supportent-ils la chaleur ? Que faites-vous pour les soulager ?

Les miens se prennent une amplitude thermique de 10° entre la nuit et la pleine journée. Il faut dire que les températures sont bien plus élevées que d'ordinaire chez nous. Ils sont au mode ralenti, dorment quasiment toute la journée et jouent la nuit. Ils n'ont pas l'air de trop souffrir, tout juste fatigués en fin de journée. Par contre, la mûe ne s'arrête pas, c'est toujours la guerre des poils.

Ils boivent toujours bien et je leur donne de la pâtée bien plus régulièrement pour les hydrater (en temps normal, une fois par semaine). De toute façon, quand il fait trop chaud, les croquettes ressortent à peine avalées.
J'hésite à leur installer un ventilateur au moins pour faire une circulation d'air mais je n'ai pas envie qu'ils aient une conjonctivite ou une joyeuseté du genre. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptySam 10 Juil - 8:15

Doubitchou fonctionne aussi au ralenti, sauf le matin là (je viens de finir le jeu du "rapporte le coton tige")
Pour la boisson je change son eau matin et soir, je mets de l'eau d'une bouteille qui était au frigo. De temps en temps pour la faire boire je mets la gamelle près d'elle, je trempe mes doigts dedans et du coup elle lèche ^^

Si il fait vraiment chaud, un coup de gant de toilette humide peut leur faire du bien... même si sur le coup ils n'apprécient pas trop.

Je pense qu'ils gèrent bien en général ! En plus c'est le premier été de doubitchou dans le sud Smile

Sinon, un bon moyen de voir si votre chat n'est pas déshydraté : lui tirer un peu la peau entre les omoplates, si quand vous lâchez elle revient de suite à sa place c'est que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptySam 10 Juil - 21:49

Citation :
Sinon, un bon moyen de voir si votre chat n'est pas déshydraté : lui tirer un peu la peau entre les omoplates, si quand vous lâchez elle revient de suite à sa place c'est que c'est bon
D'ailleurs, c'est ce qui me rassure sur le fait qu'ils gèrent assez bien la situation.

Par contre, le gant humide, ils aiment moins. L'une fait du boudin pendant une bonne 1/2h après parce que franchement c'est pô cool comme traitement. L'autre n'apprécie pas de se faire mouiller le poil et tout compte fait, après réflexion, trouve que c'est plutôt agréable d'avoir un peu de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptyDim 18 Juil - 17:41

Eau fraîche régulièrement ici aussi. La fontaine à eau est très utile. Gant mouillé également mais il faut que je mouille bien le sous poil sinon ça sert à rien. Résultat, vu qu'ils sont tout mouillés, ils passent une heure à se lécher... donc je sais pas si c'est vraiment utile.

Les chats savent bien réguler leur temperature.

Et cette année, y'a la clim à la maison donc ça va Chat et hautes températures 717574
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
mimi

mimi


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptyMer 21 Juil - 10:37

Je n'ai pas de fontaine. L'eau est assez calcaire chez moi, je ne suis pas sûre que ce serait top pour le fonctionnement de la machine. En revanche, ils ont un réservoir d'1 litre à disposition. Ils ont de quoi s'hydrater si besoin.

Les températures sont moins élevées ces derniers jours, ils sont donc moins amorphes.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptyVen 23 Juil - 15:39

chez moi aussi l'eau est très calcaire mais un bon nettoyage régulier au vinaigre blanc, eau chaude et brosse à dents et c'est nickel Chat et hautes températures 97499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Crispy57

Crispy57


Féminin

Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures EmptyDim 25 Juil - 23:30

ici quand y'a fait très chaud le ventilo tournai toute la journée , tete baissé , du coup ils avaient le choix , bah en general je les retrouvai tout les deux allongé dans la trajectoir du vent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et hautes températures Empty
MessageSujet: Re: Chat et hautes températures   Chat et hautes températures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et hautes températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite de mon chat
» Avoir un chat
» Quand le chat s'ennuie...
» Chat (trop) independant
» Faire vacciner mon chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit