Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand le chat s'ennuie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMer 5 Mai - 15:00

Mon grand Carbone rêve d'escapades hors du jardin en ce moment (hors de question !). Ça fait plusieurs fois que je le rattrape in extremis. Donc, même s'ils ont l'habitude de rester à l'intérieur quand nous ne sommes pas là (il en a toujours été ainsi), Carbone manque d'occupation malgré la présence de sa soeur et les balles qu'ils ont à disposition pour s'amuser.

Avez-vous des idées de jouets qui le divertiraient dans la journée ? Alice, la balle que tu as acheté pour Neko me semble déjà un bon départ. Jardiland, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMer 5 Mai - 15:19

Je pense qu'il lui faudrait surtout plein d'endroits pour grimper : des étagères etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMer 5 Mai - 16:36

Il y en a déjà. Il s'éclate avec le plumeau mais si je ne suis pas là pour le bouger, ça ne sert pas à grand-chose. ^^

Je crois aussi que le souci vient du fait que la semaine dernière, chéri était en vacances donc à la maison toute la journée. Il s'est habitué à avoir du monde. Petit chat se sent seul sans son maître.

Autre chose : il a été castré tard après avoir marqué et appelé les femelles. Je crois qu'il a des restes et c'est la saison !


Dernière édition par mimi le Mer 5 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMer 5 Mai - 16:43

ah oui ça c'est fort possible Mimi, l'appel de la nature est plus forte que tout Quand le chat s'ennuie... 97499

peut être aurait-il envie d'autre jouet que des balles. Ma patate raffole des souris il en a plein mais là je commence à voir qu'il en a ras le bol même si je lui en donne des nouvelles de matières différentes. Pour preuve: il retourne piquer les cotons tige dans la salle de bain! lol
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMer 5 Mai - 19:03

pour Doubitchou c'est Coton tige héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMar 18 Mai - 16:28

Hanine adore jouer avec mes pelottes de laine. Mais sa passion du moment ce sont les mouches, il peut rester des heures à les chasser.
Essaye de lui offrir une pelotte il adorera la defaire et s'emmeller dans les fils !
Sinon y a un jeux que j'ai acheter sur zoop**s il s'agit d'un circuit avec une balle à l'interieur, le minou tape la balle, elle revient vers lui et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMar 18 Mai - 17:32

Je fouine, je cherche des jouets qui pourraient les amuser. Ils s'éclatent très bien avec les balles qu'ils ont déjà. C'est excellent d'ailleurs : Carbone en haut de l'armoire joue à smatcher les balles qu'on lui envoie quand il ne les rattrape pas avec les 2 pattes. Trop fort mon minou !

Apparemment, il est moins taraudé par l'idée d'aller trouver une femelle (pourquoi k'on l'a pô castré à 6 mois ?!). Et de plus, on a acheté un salon en rotin pour mettre dans leur pièce. Et vas-y que je saute d'un fauteuil au canapé, du canapé au fauteuil et sur la table basse et en haut de l'armoire... Et en plus, les fauteuils et le canapé, y z'ont des trous dans les z'accoudoirs, c'est trop cool pour se faufiler !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMar 18 Mai - 19:42

je plussoie hummmiel pour le circuit avec la balle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMar 18 Mai - 22:17

Caroline a écrit:
je plussoie hummmiel pour le circuit avec la balle ^^

Excuse moi , ça veut dire quoi "plussoie" ? Quand le chat s'ennuie... 686960
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyMar 18 Mai - 22:38

Ça veut dire qu'elle est d'accord avec ce que tu as dis.

Quand je vois vos chats jouer avec le circuit, je sens que je vais craquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 11:46

Je n'ai pas de photo de Hanine jouant avec son circuit sur l'ordi
C'est vraiment chouette il s'eclate avec, en plus on peut changer la forme ou en assemble plusieurs ensembles etc ...
J'ai envie de lui racheter des jouets la je suis sur le site de zoo****, quelqu'un a t-il acheter les tunnels pour chat ? J'hesite un peu vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 11:51

Le tunnel, je ne connais pas. J'ai souvent hésité aussi, arrêtée par le prix. En même temps, les miens se contenteraient d'une boîte en carton pour leur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 13:35

Oui c'est vrai !
Hanine une pelotte de laine, un carton, un bouchon et un sac plastique font de lui un chat heureux !
Je vais tenter les les plumeaux, pas cher et je suis sure que ça l'amusera
Sinon il y a aussi les pointeurs lazer , de longs moments de jeux garantis !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 14:36

Les plumeaux, j'ai ! Crakinette daigne lever la patte de temps en temps pour jouer mais sans plus. Quant à Carbone, ça le rend dingue. Il adore. Il a même réussi à me casser la tige de l'un d'eux à force de se jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 17:55

Crakinette la blasée lol

Le mieux c'est quand les minous jouent ensemble ! J'adore les regarder, un regal !

Quand le chat s'ennuie... 3370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 18:24

O'Malley adooore les plumeaux! Je suis obligé de le cacher et il a aussi réussi à casser la baguette... lol

Pour les tunnels, le mien vient de chez I**A pour seulement 5 ou 6e! Au début, ça l'amusait grandement mais depuis un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 20:47

Vous pouvez dire les noms des sites les filles ^^

voila comment Doubitchou joue avec le circuit !
faut cliquer là :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyJeu 20 Mai - 22:39

Ils jouent ensemble aussi. Mais Craki est difficile à la sollicitation. Par contre, elle joue très bien toute seule. Un poil vexante parfois... Faut dire aussi que son frère ne se prive pas de lui passer sous le nez pour choper le plumeau à sa place. Déjà que j'ai du mal à la lancer dans le jeu. Quand le chat s'ennuie... 970861
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyVen 21 Mai - 11:40

J'ai vu la video de Doubitchou Quand le chat s'ennuie... 97499
Le mien s'exite sur son circuit il a même reussi plusieurs fois le demonter (enlever les trucs bleu au dessus)

Et le pipolino vous connaissez ? comme il est castré et qu'il a pas mal pris depuis (je pense qu'il en est à 7 kg...) je me suis dis ca lui fera du sport et une occupation au lieu de manger betement au distributeur, mais je suis un peu sceptique
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyVen 21 Mai - 15:29

Justine a écrit:
O'Malley adooore les plumeaux! Je suis obligé de le cacher et il a aussi réussi à casser la baguette... lol
C'est pas des chats qu'on a mais des grosses brutes ! Quand le chat s'ennuie... 592929 Je pense que Carbone me le démonterait en moins de 2", il est un peu brutasse qaund il joue. Et s'il peut sortir la balle, c'est encore mieux.

Le circuit fait aussi anneau de dentition ? Quand le chat s'ennuie... 717574

7 kg Hanine ? C'est un beau bébé que tu as là. Ces chats-là font combien en moyenne ?
Je ne connais pas Pipolino, mais de toute manière c'est exclu à la maison, les miens n'ont pas la même alimentation (Crabone fait des cristaux urinaires).
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyVen 21 Mai - 19:58

Hummm aucune idée ... mais les Birmans sont de gros nounours en general !
Je laisse tombé l'idée du Pipolino je viens de voir sur un blog qu'on peut en faire un avec une simple bouteille vide, et ouais pas bete ! Je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyVen 21 Mai - 21:32

Je viens de voir ce jouet sur zooplus. Je ne sais point ce qu'il peut valoir mais j'avoue que ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptySam 22 Mai - 8:19

Oh ça a l'air interessant ce truc mimi !
si tu le prends, fais nous quelques vidéos Smile

hummmiel : la mienne est plutot calme alors héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... EmptyDim 23 Mai - 12:43

Je vous tiendrai au courant si jamais on l'achète. Mais comme en ce moment, on fait des travaux dans la maison, on compte les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le chat s'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat s'ennuie...   Quand le chat s'ennuie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le chat s'ennuie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite de mon chat
» Avoir un chat
» Chat (trop) independant
» Chat et hautes températures
» Faire vacciner mon chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Chats