Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vacances chez les BP... test avant ?

Aller en bas 
+2
Titane
mimi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptySam 9 Jan - 23:44

bonsoir (bonne nuit d'ailleurs)

Bon, j'en ai parlé avec mon chéri et il me répond "comme tu veux" ... donc je viens vers vous ^^

En février, on part donc 2 semaines en Italie. Niveau rat et hamster j'ai trouvé quelqu'un pour les garder donc aucun soucis.

Pour les minous, mes beaux parents se sont proposés.
Quand on partait 2 ou 3 jours ils venaient les nourrir, caresser, passer un peu de temps à la maison pour qu'ils aient une présence.
Mais là j'appréhende à cause de Neko.

Bon c'est vrai que visiblement c'est devant nous et surtout moi, qu'il fait pipi un peu n'importe où.
Mais quand il se sera vraiment habitué à mes beau parents H24... peut-être qu'il voudra les tester aussi... enfin bon j'ai un peu peur.

Le week end du 29 30 janvier on va à Paris. Je pars le vendredi après les cours en TGV, mon chéri me rejoint le samedi après midi. Il n'y aura personne le vendredi ni journée ni soir, ni nuit, ni samedi matin... et bon il rentre juste pour se changer et il va à la gare. On rentre le dimanche soir.
Mes beaux parents passeront donc les nourrir.

Je me demandais si ça ne pourrait pas être une occasion de tester en les laissant directement chez eux. VOir comment ça se passe ... (au moins on aurait des nouvelles, tandis qu'en Italie, pas trop)
Mais j'ai peur d'un truc : et si ça se passe mal ? Et qu'ils ne veulent pas les prendre en février pour les 2 semaines ??

Donc je sais pas trop quoi faire.

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ??
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 0:01

Je n'ai jamais laissé mes chats chez quelqu'un depuis qu'on les a. Ce sont des personnes qui viennent à la maison les soigner. Est-ce que Sakura et Neko connaissent déjà la maison ou l'appart de tes beaux-parents ? C'est peut-être pas mal qu'ils découvrent leur environnement temporaire avant d'y rester pendant 15 jours.

Si le problème de Neko est vraiment lié à vous, sans vous et dans un environnement différent, il est probable qu'il n'y ait aucun souci chez tes beaux-parents. Tu ne peux pas en être sûre à 100% de toute manière. Essayez le week-end de la fin janvier. Au pire, si jamais cela devait mal se passer, tes beaux-parents pourront faire de la même manière que d'ordinaire. Mais je ne te le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 0:08

Même avis que mimi !

Au pire, si ça se passe mal, ils pourront toujours venir une fois par jour s'occuper d'eux chez toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 8:53

Neko et Sakura ont déja passé une journée chez tes beaux-parents (quand vous avez fait refaire les fenêtres). Et ils n'avaient pas fait de bêtises si mes souvenirs sont exacts.

Les minous les connaissent...

Si cela peut te rassurer, laisse les chats chez eux le week-end de fin janvier. Vous serez tous fixer (toi, Ben et tes beaux-parents)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 10:56

oui ils y sont déjà allés une journée...
oui ils pourront venir une fois par jour mais je ne trouve pas ça assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:17

Dans le pire des cas, il vaut mieux comme ça Wink

Mais bon, comme dit ailleurs, je suis persuadée que tout se passera bien chez eux ! Ne te bile pas, c'est lié (malheureusement ^^) à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:21

il me vire de chez moi Crying or Very sad il m'aime paaaaaaaaaas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:25

lol
mais non ! ^^

C'est vrai que ça doit être déroutant, mais c'est pas un manque d'amour. C'est peut-être l'expression d'un mal-être... Le problème est de trouver lequel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:32

on fonctionne de la même façon avec Sakura qu'avec Neko...

et franchement quand on le voit on a pas l'impression qu'il est mal dans sa peau !!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:35

ce weekend est surement une bonne idée pour tester. Et ensuite pendant vos 15 jours, je pense comme les autres, ils les ramènenent chez vous si ça ne va pas avec neko et viennent les voir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:38

oui ... je vais proposer ça. Voir ce qu'ils en pensent.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 12:45

Alice a écrit:

et franchement quand on le voit on a pas l'impression qu'il est mal dans sa peau !!
Je pense que c'est quelquechose qui l'ennui et c'est ainsi qu'il y réagit. Donc je dis pas "mal être" dans le sens dépression, mais frustration pour une chose bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 13:03

Oui ...
je vais briefer mes beaux parents et leur proposer le week end pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 13:55

Idem que les filles ! Un ptit testing ne serait pas de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 15:15

J'ai pensé à un truc : Neko adore son papa et ils sont toujours fourrés ensemble. Peut-être qu'il est frustré de la relation que tu as avec Ben. Genre, c'est mon maître à moi, pas touche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 15:21

Va pour un test!

Pour son comportement: aucune idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 15:25

ah oui c'est pas bête ça mimi!

sinon même avis que les autres un petit test en espérant que cela l'énerve pas davantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 17:31

mimi a écrit:
J'ai pensé à un truc : Neko adore son papa et ils sont toujours fourrés ensemble. Peut-être qu'il est frustré de la relation que tu as avec Ben. Genre, c'est mon maître à moi, pas touche !

pourquoi ça lui aurait pris d'un coup ??
Et puis j'ai eu Neko alors que je vivais déjà avec mon chéri ...

Franchement je sèche mais je vais pas pouvoir tenir encore longtemps comme ça.. changer les draps deux fois par jour juste parce que monsieur est jaloux... non merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 18:03

Je te comprends, c'est vraiment pénible. On les aime bien nsos minoux mais des fois, ils nous rendent chèvre.

Je ne sais pas pourquoi il aurait pu devenir jaloux d'un coup d'un seul. Je ne sais plus qui a évoqué sur l'autre post le mariage. Peut-être sent-il les préparatifs ? La reprise de ses pipis intempestifs coïncide-t-elle avec la date de la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 18:34

non pas du tout.
Il le faisait bien avant... c'est juste que là j'en ai tellement ras le bol que j'en reparle
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 18:44

Ouais, il n'est pas simple à comprendre le Neko. C'est vraiment pas cool quand il essaye de nous passer des messages qu'on ne comprend pas. Peut-être qu'avec une 2ème litière, ça ira déjà mieux. J'espère pour toi. La malpropreté, je connais alors je comprends ton ras-le-bol.

Il n'y a plus qu'à attendre ce qu'en dira le comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 18:45

Ma véto m'avait dit que la deuxième litière changerait rien... quand ils ont trouvé un endroit sympa pour faire pipi, même une litière à 1m ça change rien. on essaiera quand même mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 19:38

Dors avec la litière sur le ventre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyDim 10 Jan - 19:40

Vacances chez les BP... test avant ? 592929 Caroline !

Galère ! Perso, j'espère que, si un jour on déménage, le problème de Carbone se réglera tout seul. Mais l'habitude est bien installée maintenant. J'ai pensé à plusieurs hypothèses :
1. monsieur est émotif
2. problème de territoire (pas assez de place) avec sa soeur
3. besoin de plusieurs litières (bon maintenant, ils en ont 4)
4. les soucis ont commencé peu de temps après les avoir eu. Il était infesté de vers et avait des crottes sanguinolentes. D'où une association caca dans la litière = douleur.
5. il ns'est sevré tout seul de sa mère, trop tôt.

On a testé l'ajout de litière, le traitement pour le calmer, la séparation des deux chats pour redéfinir les territoires. Pour les 2 dernières hypothèses, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire. Du coup, je ramasse sans plus rien lui dire les crottes tous les jours.

J'espère que le comportementalistes t'apportera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? EmptyLun 11 Jan - 19:18

Ca y est, je viens de comprendre que BP veut dire Beaux-Parents... Ouf, il était temps...

A voir Neko, il ne semble pas "mal dans sa peau", bien au contraire !!! Il est très joueur, avec Sakura et les humains, même tout seul, il s'éclate...

Je serai curieuse de savoir s'il fait pipi sur le lit, plus du coté d'Alice ou du coté de Ben, ou si c'est au hasard....

Et s'il "en veut" à Alice ou si il "veut qu'elle le remarque", pourquoi uniquement uriner sur le lit ? Il pourrait tout aussi bien faire pipi sur son pull, son manteau etc.... enfin, sur un truc à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances chez les BP... test avant ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances chez les BP... test avant ?   Vacances chez les BP... test avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances chez les BP... test avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pellicules chez les chats ?
» La fièvre chez le chat
» Bronchite chez l'Homme - Contagieux ?
» Le poids de nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com