Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème fontaine ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 14:37

Bonjour !!

Je viens de remarquer avec horreur la couleur de la fontaine ... pas le plastique en lui même hein !!
Mais la couleur de l'eau à l'intérieur du dôme (bleu transparent).

Elle était verte !!!! Pareil pour le réservoir ... totalement verte ... Je vide le réservoir et je suppose que ce sont des dépots d'algues ... je vois rien d'autre. Ca peut pas être du moisis si ?
J'ai nettoyé ... Mais ça me pose un GROS soucis pour le dôme ... je ne peux pas l'ouvrir et je n'ai pas les doigts assez longs pour enlever au fond ...

la marque blanche c'est que j'ai enlevé avec mon doigt, mais je peux pas aller beaucoup plus loin.

Problème fontaine ... F_1m_30880d6

Comment faire ??

Et surtout ... comme ça se fait qu'il y ait ça dans la fontaine .. je leur mets de l'eau filtrée via Brita
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 14:43

Difficile à dire, mais en gros, c'est quasiment inévitable ...
Comme ce n'est pas stérile, forcément les algues se développent.
Pour freiner au maximum: mettre dans un coin sombre (le soleil favorise la prolifération des algues) et netoyer régulièrement
Je te conseille pour nettoyer le mélange suivant: beaucoup de sel, un peu de produit vaisselle, un peu d'eau.
Tu bouche les orifices et tu secoue Smile
Le sel va avoir un effet abrasif sur les parois, le produit vaisselle va nettoyer Smile
Tu peux aussi faire la même chose en remplaçant l'eau par du vinaigre blanc, pour le calcaire ...
Bien rincer après usage, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 14:55

Ok.

mais comment être sur que le mélange est parti totalement de l'intérieur du dôme ?? Je n'ai que le trou du milieu pour vider ... et c'est la misère : Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 14:57

Rinçage abondant Smile
L'avantage c'est qu'aucun de ces produits n'est toxique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 14:58

Même pas le produit vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 15:17

Ben non Smile
Sinon on en mettrais pas sur la vaisselle ^^
J'te dis pas de leur faire boire le flacon, mais s'il en reste des traces, ça va ^^
L'astuce est de rincer avec de l'eau qui coule le plus doucement possible, pour éviter de faire mousser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 15:18

Ok je vais faire tout ça !!
Merci Emi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 15:32

HIIIIIIIIIIIII
merciiiii Emiiiiiiii cheers

la fontaine est comme neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptySam 3 Oct - 16:16

Je t'en prie Smile
Astuce que j'ai découverte quand j'avais des rongeur: parfait pour bien nettoyer les bibs à eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptyLun 5 Oct - 9:12

Pas bête !! Je retiens cette super astuce qui marche du tonnerre Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... EmptyLun 5 Oct - 14:42

Pour le bib' du lapin, je nettoyais régulièrement avec goupillon et javel. Plus rinçage abondant pour bien éliminer le chlore.

Effectivement, avec le soleil, la prolifération des algues vertes, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fontaine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème fontaine ...   Problème fontaine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fontaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que la fontaine est pratique?
» Fontaine à chat : que me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit