Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arbre à chats, avis aux bricoleurs.

Aller en bas 
+6
Emi
mimi
Titane
Tiffany
Crispy57
Perle2lune
10 participants
AuteurMessage
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:09

Je cite une personne sur un forum de maine coon, mais c'est quand même super intéressant.


jolyflo a écrit:
Hello,

nous nous lançons enfin, et voici notre projet:
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Sanstitre1zvk

aujourd'hui nous avons attaqué le caisson du bas qui servira de cache litière, ainsi que la petite estrade.
je prendrai des photos demain...plus de batterie!

le tout sera un peu plus grand que la simulation, env.2m40.
au sol il occupe 80x105 cm.
les couleurs ne sont pas tout à fait les bonnes...je pense faire le caisson du milieu en rouge.

la construction ne pourra être entièrement terminée que début septembre, car il y a du délai pour les rondins en sisal...en attendant, je mettrai les avancées petit à petit.



jolyflo a écrit:

et voilà les premières photos de la bêêêêête!

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050658

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050659

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050662


vite adopté par les futurs locataires!

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050664

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050670


jolyflo a écrit:

quelques nouvelles photos:

les caissons montés
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050671
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050675

et mis en peinture:
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050686
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050687

en gros pour pas faire moche, on a repris les couleurs du salon et de la salle à manger + une touche de rouge!

il nous reste à terminer la mise en peinture, coller le sisal...et on s'arrêtera là jusque début septembre car nous ne pouvons pas avoir les troncs en sisal avant!


jolyflo a écrit:

quelques nouvelles photos:

nous avons mis la structure à la bonne place...et commencé à recouvrir le côté avec le sisal.
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050755

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050757

la commode a été peinte, et recouverte elle aussi!
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050758x

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050759


aaah quel bonheur de voir que les chats approuvent!
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050760i

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050762i

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. P1050767

voilà, c'est tout pour aujourd'hui!


jolyflo a écrit:

nous avons reçu les troncs la semaine dernière...nous avons donc terminé notre projet!

voici quelques photos:

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img899

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img900

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img901

normalement il y avait, dans le projet d'origine, des éléments qui devaient se rajouter en haut, mais nous avons préféré en profiter pour en faire un autre arbre plus petit et plus simple.

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img896

peut être que l'arbre évoluera encore au fil du temps, mais pour l'instant ça nous va bien comme ça! :P

Cet arbre à chat a été réalisé par la chatterie des rives de l'aube, je me suis dit que FRANCHEMENT , ça valait le coup de vous montrer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:15

ouahhhh impressionant ! ça a l'air vraiment pas mal

on peut savoir ou es ce qu'il se sont fourni les rondin et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:16

EXCELLENT !!!!!!!!

Je suis une grande fan de ce qu'ils ont fait !!! Moi aussi je veux un arbre à chat aussi beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:40

Extra !
Ils sont vraiment doués parce que c'est pas donné à tout le monde d'arriver à un tel résultat !

Beau travail et qui a du revenir à une bouchée de pain contrairement aux prix dans le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:46

Je sens que quand on aura une graaaande maison je vais mettre mon beau-père à contribution pour la fabrication d'un arbre à chats dans ce genre !!

Adieu l'espère de matière pleine de poils que j'arrive pas à nettoyer !! Bonjour les graaaandes surfaces pour se faire les griffes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:50

ouah il est super beau cet arbre, en plus super moderne
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 11:54

Alors le sisal apparement c'est dans les magasins de bricolages.
Citation :
Pour les rondins : En fait, c'est du sol sisal avec un revêtement caoutchouc qu'on collent sur les plaques MDF.
On s'était dit qu'on aurait qu'a décoller et en recoller un nouveau...Pas si simple en fait!
Le scratch j'ai peur qu'ils n'arrivent à l'enlever.
mais au pire peut-être faudra-t-il changer directement le panneau.

Les hamacs elles les a achetés sur un site comme petfun.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 12:47

Alors ça, c'est génial !!! et les chats ont adopté avant même la fin de l'arbre !!!

Bravo !!!

Et cacher la litière, c'est extra..... je veux être un chat !!!!!!! Arbre à chats, avis aux bricoleurs. 592929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyDim 1 Nov - 23:41

Oh ben justement ce week end avec mon père on a fait des plans d'un arbre à chat pour O'Malley!

Il ne sera pas aussi beau ---> récup' du bois du garage! ; mais ça fera un bel arbre pour O'Malley d'1m30 quasiment avec deux plateaux "moumoutés" et un support en sisal pour les petites griffounes!

En tout cas, ce projet c'est du béton! Le rendu est sublime et voilà comment accorder parfaitement un arbre à son intérieur avec la forme que vous avez en tête! Smile

édit: il me le ramène dimanche ---> photos!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 13:50

Ça, c'est un bon plan. Je préférerais bricoler un arbre à chat plutôt que d'en acheter un dans le commerce. Si vous avez des plans, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 14:04

Ben les plans c'est a toi de les faire germer ^^
Tu vois l'espace dont tu disposes et tu laisses parler ton imagination Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 14:18

Voilà le mien à main - souris - levée (je ne maitrise pas Paint et encore moins pour faire des schémas mdr):

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Sans_t11

J'ai adapté à l'espace plus que réduit qu'on a, il est donc tout en hauteur... 1.25 m environ. Au sol, il prend 60 x 30 avec une plaque lourde on verra par la suite la stabilité... les plaques en hauteur font 30 x 40. Ce n'est pas bien grand, mais mieux que rien! La planche oblique sur le côté sera recouverte de sisal. J'ai prévu un "crochet" pour accrocher un jouet (c'est en fait une boucle fermée) et ça stabilise l'ensemble. Le tout est recouvert de ouate + tissu rouge (excepté les poteaux que je recouvrirais de sisal ultérieurement).

Je verrais par la suite pour l'agrandir, le modifier, lui rajouter une cachette etc... Mais pour le moment, cela lui permettra de voir le dehors de l'intérieur (les canisses bouchent la vue pour ma boule de poils)
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 14:53

moi je suis fan mais pas vraiment bricoleuse! on a une idée du prix auquel ça revient? et toi justine, t'en as eu pour combien? et le sisal on le trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 15:19

moi j'en ai eu pour rien du tout Smile

le sisal ---> une chute (on le trouve en magasin de bricolage - revêtement de sol)
le bois ---> récup'
le tissu ---> maman a un magasin de tissu, ça aide Smile

j'ai pas hésité quand j'ai vu tout ça en farfouillant dans le garage de mes parents hihi
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 15:20

oui c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 15:41

Je lui demanderais combien ça lui a couté en tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 2 Nov - 16:10

Emi a écrit:
Ben les plans c'est a toi de les faire germer ^^
Tu vois l'espace dont tu disposes et tu laisses parler ton imagination Smile
Je pense surtout à chéri qui va devoir le bricoler. D'abord la cage des perruches puis...
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyMar 3 Nov - 21:15

Citation :
pour les fournitures de bases (médium + peinture + vis + corde + sisal) il faut compter 200 euros.

bon après on ne compte pas le temps passé au montage!

Et walou
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyMar 3 Nov - 21:53

Wouahhhh en étant une grande bricoleuse, ça me donne des idées ça tiens !!! Pas pour tout de suite, on a fait le plein d'arbre là, mais dans notre future maison on aimerai une pièce consacrée aux chats où ils pourraient aller se reposer et/ou une spéciale nurserie, je me dis qu'un arbre géant prenant tout un pan de mur (et donc fixé au mur) ça doit être pas mal, avec tout pleins de cachettes, des jeux qui pendent, et un coin tout doux... A réfléchir !

En tout cas félicitations à la chatterie des rives de l'aube et à Justine pour leurs réalisations !!
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyMer 4 Nov - 7:23

Moi même je ne suis pas assez bricoleuse, mais c'est vrai, c'est super intéressant & sans doute plus solide que la plupart des arbres vendus dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 9 Nov - 21:47

Je l'aiiii!!

Bon il diffère un peu du plan de base, mon père - monsieur bricolo - a été au plus simple pour lui et c'est bien normal! Un grand Merci Smile

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img_2125
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img_2126

Prise de possession:
Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Img_2128

édit: sur la première photo, l'arbre parait penché mais c'est un effet d'optique Wink Il me reste plus qu'à le compléter: petite balle, cachette etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 9 Nov - 22:23

sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyLun 9 Nov - 22:32

Très très sympa ! Bravo à ton papa !
(Faudrait que je demande à mon père aussi, après tout il a bien fait la niche du chien ! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. EmptyMar 12 Juil - 19:05

J'ADOOOOORE BRICOLER! En plus ces arbres à chats sont splendides! (Les chats aussi d'ailleur!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats, avis aux bricoleurs.   Arbre à chats, avis aux bricoleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à chats, avis aux bricoleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi fabriquer un arbre à chat?
» Le poids de nos chats
» une assurance pour mes chats ??
» Arbres à chats géants en vente (bon plan)
» C'est nous la compagnie des chats d'Emi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit