Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La bonne température

Aller en bas 
+3
Hana
Titane
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 8:35

Coucou,

Dans notre appartement actuel (en Lorraine) la température baisse rapidement la journée et peux largement descendre jusqu'à 15°.Mon homme n'étant pas à la maison de la journée, il n'a jamais vraiment eu l'habitude de chauffer l'appart, on maintenait les 16° avant.

On se pose donc la question, quelle serait la température idéale à maintenir pour que notre mimine soit bien ?

L'année dernière, rentrant entre midi, je maintenais généralement à 18° (et oui loulou tu savais pas lol) mais là elle est seule de 7h du matin à 19h :/
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Titane

Titane


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 9:54

Lorsque j'avais mon chat, je ne chauffais pas beaucoup non plus... L'hiver, il se faisait un poil bien épais et le manque de chaleur ne le dérangeait pas plus que ça !!! Et il était tout seul toute la journée aussi...

Bien sur, il avait son coin, sa couverture.

Je ne pense pas qu'un chat souffre réellement du froid, surtout en appartement (je ne parle pas des chats errants, sauvages etc...).

Doubitchou est bien nourrie, en bonne santé, elle devrait survivre à la fraicheur de l'hiver...loin des intempéries !!!

La bonne température 64873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 9:59

Oui, je pense aussi. Ils ont la fourrure épaisse de l'hiver donc je doute qu'il faille chauffer plus qu'à votre habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hana




Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 13:27

Idem, je crois que ça va encore. Une bonne couverture peut aussi être appréciable, ta mimine peut alors s'allonger dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 13:39

Euh vous parlez des 16 ou des 18° ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Tiffany

Tiffany


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 14:11

j'ai un peu partout dans l'appart des plaids qui chauffent vite avec les chats dessus du coup quand ils ont froids ils vont dessus tous ensemble et s'autorechauffent

perso je pense pas que 16° soit trop froid, elle fera sa fourrure en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 15:05

Les miens vivent dans la véranda qui n'est pas franchement isolée (pas bien du tout même). La température descend en-dessous de 10° l'hiver. Mes loulous se font une belle moumoutte hivernale et se réchauffent mutuellement.

Cette année, il faut quand même que j'investisse dans un arbre à chat avec cabanes pour qu'ils soient plus à l'abri. Ou alors, je demande à mon homme de le bricoler La bonne température 697264
Déjà qu'il doit terminer l'extension de la volière de ses tourterelles et m'en construire une pour mes perruches. Il va être content !
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 15:51

Idem que mes camarades ! A 16 degrés, je ne pense pas qu'un chat ait froid. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 18:26

Pareil !
Au pire une petite cabane avec des couvertures et ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Titane

Titane


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptyJeu 15 Oct - 18:41

C'est ce qui est bien avec les animaux... ils gardent des instincts sauvages : un poil plus épais l'hiver, une patte en moins et ils courent partout, le flair remplace la vue...

C'est vrai que nous, humains, avons tendance à les considérer comme des petites choses fragiles, ils sont tellement craquants et plus petits que nous... mais non !!! Ils sont super resistants et s'acclimatent aux situations.

En y réfléchissant, ce sont nous, les humains, qui les fragilisons à vouloir qu'ils soient le plus heureux possible, leur donner une alimentation appropriée etc...

Oups, ça y est, je dérape et je pars pour vous écrire un roman.... Désolée, j'arrête !!! La bonne température 97499
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptySam 17 Oct - 0:21

Citation :
C'est ce qui est bien avec les animaux... ils gardent des instincts sauvages : un poil plus épais l'hiver, une patte en moins et ils courent partout, le flair remplace la vue...

C'est vrai que nous, humains, avons tendance à les considérer comme des petites choses fragiles, ils sont tellement craquants et plus petits que nous... mais non !!! Ils sont super resistants et s'acclimatent aux situations.

En y réfléchissant, ce sont nous, les humains, qui les fragilisons à vouloir qu'ils soient le plus heureux possible, leur donner une alimentation appropriée etc...

ça, c'est la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptySam 17 Oct - 7:49

Je suis d'accord. Là par exemple il fait un froid de canard mais Sethi est sur le balcon, comme si de rien n'était, et il a pas l'air de vouloir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptySam 17 Oct - 10:16

T'as vu la masse de poils qu'il a faut dire ?? lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptySam 17 Oct - 10:26

D'après mon homme, Doubitchou est dehors par 7° là...donc ça va lol
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptySam 17 Oct - 10:40

Oui en effet... 7° brrrr
Enfin je suis pas trop suicidaire au point de laisser ouverte la fenêtre du balcon par ce temps ... Pas 3h en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température EmptySam 17 Oct - 10:44

Alice, tu les mets sur le balcon et tu refermes la fenêtre... Tu verras, dans quelques jours, la masse de poils aura augmentée !!! Euhhh, rentre les quand même de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne température Empty
MessageSujet: Re: La bonne température   La bonne température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit