Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyDim 7 Aoû - 21:19

J'ai vu sur un site que les chats se "purge" en mangeant de l'herbe. Des gens disent que c'est vrain, d'autre, que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyLun 8 Aoû - 10:34

Je confirme, les chats se purgent en mangeant de l'herbe. Les miens le font beaucoup en ce moment pour évacuer les boules de poils. Vive la mûe !



Dernière édition par mimi le Mar 9 Aoû - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyLun 8 Aoû - 11:06

D'accord, ok je posterai de nouveaux sujets! Smile
Merci de répondre à toutes mes nombreuses questions!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMar 9 Aoû - 11:01

Les chats mangent de l'herbe, non pas pour le plaisir d'en manger mais pour évacuer quelque chose qui les gêne. La digestion des chats est lente, ils peuvent conserver plusieurs jours la nourriture dans leur estomac. Imagine donc en période de mûe. Les boules de poils se digèrent extrêmement mal.

Pour les aider, tu peux leur mettre à disposition de l'herbe à chat (les miens n'en ont jamais voulu) ou bien leur donner de la pâte de malt. Généralement, les chats adorent la pâte de malt. Je peux même pêcher Carbone de cette manière.

La pâte de malt, tu en trouves sur des sites comme zooplus ou wanimo.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMar 9 Aoû - 11:32

D'accord! Justement, je voulais savoir si l'herbe à chat servait à ça!^^
C'est ce que je pensais, je vais en planter, sur wanimo, j'ai vu de l'herbe à chat séchée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMar 9 Aoû - 12:08

Regarde donc l'animal quand je lui donne de la pâte de malt : https://chatgaga.forumactif.com/t64p15-carbone-mon-grand-bebe-noir
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMar 9 Aoû - 17:22

OH LE GOURMAND!!! ^^
Les minets noir sont vraiment beaux!(Ma mère les adores, car on dirait de vrais panthères noires!) On ne peut pas dire qu'il n'aime pas la pâte de malt! Mais c'est fait avec quoi, la pâte de malt?
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMer 10 Aoû - 19:25

Est-ce qu'ils font des graines d'herbe à chats? Il faut que je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMer 10 Aoû - 19:57

Tu peux acheter de l'herbe à chat dans certains commerces ou fleuristes.
Perso j'évite car ça les fait vomir et il faut nettoyer... je prefere la pâte de malte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyMer 10 Aoû - 20:06

Ok! Oui, c'est sûr!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyJeu 11 Aoû - 9:47

La pâte de malt, c'est bien. Ça aide à digérer et ça fait passer le tout par le bon trou. Very Happy

Dans la pâte de malt, il y a de l'huile, des graisses et des sous-produits végétaux dont le malt qui lui donne une odeur particulière. C'est le malt qui les rend dingue les miens.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? EmptyJeu 11 Aoû - 20:39

Ok! Ca a l'air bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?   Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats se purgent-ils en mangeant de l'herbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids de nos chats
» C'est nous la compagnie des chats d'Emi ...
» Tissus et poils de chats
» une assurance pour mes chats ??
» Pellicules chez les chats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com