Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les pauvres...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyLun 1 Aoû - 19:13

ReBonjour, Les pauvres... 879970
Voilà le sujet:
Dans une rue que j'utilise pour aller au collège, il y a 2 chats: une belle minette qui attend des petits:
Les pauvres... Photo111
La voila, sur cette photo est n'est pas encore "enceinte"(je sais pas si ca se dit pour les chats!) N'est-elle pas mignonne? Normalement je crois bien qu'elle va bientôt mettre bas!!! Je suis trop préssée de voir ses petits! Si il arrivent à rester en vie à leur naissance!... Crying or Very sad Embarassed
Et puis il y a un gros matou roux sur le dos et la tête et blanc sur le ventre ( la photo arrive bientôt là je n'en ai pas encore!)
J'aimerais tant faire quelque chose pour les aider ces deux là!
Et derrière un immeuble qui n'est pas loin de cette rue il y a, aller sans abusé, environ 8 voir 9 chats je crois bien!!! (Dont 2 chatons: 1 noir et 1 blanc et noir)
Je vais les voir de temps en temps avec des amis(on est jamais en sécurité dans des endroits pareils!)
Je leur ramène de quoi manger, mais il n'y a pas que moi! Et je suis contente! Beaucoup de gens leur donnent! bounce
Mais ils sont HYPER MEGA GIGA ULTRA SUPER CRAINTIFS!
Enfin ils sont très craintifs quoi! J'ai réussi à en approcher 2: 1 chaton et un jeune adulte on peut dire...
Mais sinon rien!
Voilà j'attend vos conseils!
Merci d'avance!
P.S: Si vous avez le courage de lire tout ça!!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyLun 1 Aoû - 19:14

Ils ont des cachettes sympas, comme les "caves" des appartements, des maisons...!
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyLun 1 Aoû - 19:27

Je trouve touchant que dès que je m'approches ils viennent me voir, ces deux-là adore les carresses! Mais ce que j'aime moins c'est que vu que je les nourris... à la fin ils me suivent!... Ca c'est énervant!...
Ils sont inséparables! La dernière fois que j'ai été les voir, ils se sont renifler, puis ils se sont fait des papouilles! I love you Le gros matou lui léchait le côté de la gueule... C'est trooop mignon! J'aimerais que la minette Bella (je l'appelle comme ça!^^) puisse mettre-bas dans des conditions confortables! Et le gros matou, Toulouse(en fait, j'adore leur donner des noms!) est tout sale, et il se gratte toujours au même endroit(il lui manque des poils à cet endroit exactement)...
Que pourrais-je faire? Les pauvres... 697264
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMar 2 Aoû - 17:45

peut-être voir avec une association qui stérilise les chats errants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMar 2 Aoû - 20:28

Je ne sais pas... Parce que là, ils sont en centre-ville et les associations ne sont pas tout près...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 9:48

Si ce sont des chats errants, c'est normal qu'ils soient craintifs. Ils ne sont pas habitués au contact humain. Comme Caroline, je te conseille de te rapprocher d'une association qui stérilise les chats errants. Renseigne-toi auprès d'un vétérinaire : il est censé avoir tous les contacts nécessaires. Dans quelle ville habites-tu ? Tu peux me l'envoyer par messagerie en cliquant sur le petit bouton avec le bonhomme rose et MP à côté, juste en dessous de ce message.

A ton age, tu es trop jeune pour prendre en charge quoi que ce soit toute seule. Mais il est clair que ces chats ont besoin de soins. La femelle va mettre bas (au passage, on dit qu'une minette est pleine quand elle attend des petits) et celui que tu appelles Toulouse a, semble-t-il, des problèmes de santé. Tu dis qu'il se gratte et qu'il lui manque des poils à un endroit, il est probable qu'il ait la gale ou une maladie de peau. Auquel cas, lave-toi bien les mains en rentrant chez toi si tu le touches, c'est extrêmement contagieux. Ajoute à cela les parasites ordinaires (puces et vers).

La gestation d'une chatte dure environ 63/65 jours, soit un peu plus de 2 mois. Depuis quand as-tu remarqué qu'elle était pleine, sachant que leur ventre commence à gonfler à partir de 4 semaines ? Je crois malheureusement qu'elle devra mettre bas dans la rue. Tu peux par contre t'assurer qu'elle ne manque de rien au niveau alimentaire.

Le problème des chats errants est qu'ils ne sont pas stérilisés donc ils se reproduisent. Et comme les chatons ne le sont pas non plus, ils se reproduisent également l'année suivante. Et ainsi de suite. Ci-dessous un dessin qui est bien plus parlant.
Les pauvres... Affich10
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 13:20

Ok merci... Je veillerais à ce quelle ne manque de rien, je ne sais pas exactement depuis quand elle est pleine, car depuis le début des vacances j'ai été la voir que 3 fois...
merci pour le shéma, mais je pense que mes parents s'en fiche un peu(même beaucoup...) Je ne saurais pas comment faire...Je ne connais pas les associations proches de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 14:43

J'en ai parler à ma mère, elle avait l'air interressée! Elle m'a parler de la SPA mais on ne sais pas si ils stérilisent et castrent les chats errants... Et vous avez vous des associations à me donner par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 15:01

Je vais essayé de prendre des photos pour vous montrez, parce qu'en fait quand je lui gratte un peu le cou il baisse la tête, moi je baisse ma main au fur et à mesure puis il se retrouve allongé sur le flanc!^^ Mais je n'arrive pas bien à voir l'endroit sans poils...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 16:04

Vous pouvez contacter ce refuge de la SPA de Lorraine :

Parc de Haye
Allée des Fusains
54840 Velaine en Haye
Tél. : 03.83.23.33.34

Pour le reste, tu as les infos par messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 17:22

Ok merci, je vais voir... Aujourd'hui j'ai été au Refuge du Mordant, il y avait toutes sortes de chiens mais aussi des chats! Ils se fesaient dorés la pillule au soleil!^^
Il y en avait des tout noir, un ou deux roux, un blanc et roux...
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMer 3 Aoû - 19:01

Je met quelques photos:
Les pauvres... Photo112

Les pauvres... Photo114
Les pauvres... Photo113
^Celle-ci était chaton, je pense que la minette est ou plutôt était sa mère...Je dis ça car je ne la voie plus depuis longtemps, mais c'était ma préférée... Sad Crying or Very sad

Voilà je mettrais bientôt les photos du gros matou, j'essaierais de prendre l'endroit ou il manque des poils...
A bientôt! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyJeu 4 Aoû - 8:02

en as tu parlé au refuge ? qu'est ce qu'ils en disent ?
La chatte pleine n'est plus là ? peut être a-t-elle mis bas dans un coin tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyJeu 4 Aoû - 10:41

D'accord Caroline, il est fort possible que la minette ait trouvé un coin tranquille pour mettre bas. Surtout s'il y a 8-9 chats qui traînent pas loin. Les mâles acceptant difficilement les chatons, elle a dû les mettre à l'abri.

Et oui, en as-tu parlé au refuge ?

PS : elle est vraiment très jolie cette minette (photo 3) avec ses beaux yeux dorés.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyJeu 4 Aoû - 11:54

Non, je n'en ai pas parler encore... Mais de toute façon j'y retourne bientôt au refuge, comme bénévole pour promener les chiens! J'irai voir s'y on peut carressé les chats aussi...
J'en parlerai... Je ne sais pas si elle y est encore en se moment j'ai un emploi du temps chargé... Je vais essayer d'aller les voir cet aprèm...Il y a un endroit tranquille ou elle va desfois, en faites elle est dans une sorte de cul-de-sac, il y a un trou(avec plein de journaux au fond) c'est très sombre, desfois qu'en j'allais voir la toute petite minette aux yeux dorés, je l'appelais du trou(je voyais ses yeux dans l'ombre) puis elles venaient me voir avec la minette pleine...
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptySam 6 Aoû - 19:06

Crying or Very sad !!!JE SUIS ALLEE VOIR LES MINOUS AUJOURD'HUI...IL N'Y AVAIT PERSONNE!!!!
Je pense que Bella a mis bas! Mais où... Les pauvres... 697264
Et le gros matou je ne l'ai pas vu non plus...
j'espère que j'irait bientôt au refuge du mordant!...
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptySam 6 Aoû - 23:27

En espérant qu'ils arrivent à survivre Embarassed ... Combien de temps, la mère, les garde en sécurité cachés...2 mois? Ou 1 mois? J'ai hâte de le ou les voir! Si j'arrive à les approchés...Je les prends en photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyLun 15 Aoû - 1:14

J'ai oublier de prévenir le refuge de leur présence, mon père m'a dit que si je n'aurais jamais fini si je fais ça. Mise à part ça, j'ai vu Toulouse aujourd'hui, j'ai regarder son cou, il n'y avais rien! J'ai dû loucher la dernière fois! Il paraissait en bonne forme, je l'ai carresser, il s'est allonger sur le coté et me tenait la main sans sortir ses griffes acérées! Il ronronnait pendant que je lui faisais des gratouille sur la tête. Voilà, la prochaine fois, photos!
(J'avais oublier mon portable >.<')
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyLun 15 Aoû - 20:40

Salut aujourd’hui j'ai était avec ChatonMinou54 voir le chat roux et il était la on a pris des photo avec son portable donc sa devrait arriver bientôt
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyLun 15 Aoû - 20:50

ChatonMinou54 a écrit:
J'ai oublier de prévenir le refuge de leur présence, mon père m'a dit que si je n'aurais jamais fini si je fais ça. Mise à part ça, j'ai vu Toulouse aujourd'hui, j'ai regarder son cou, il n'y avais rien! J'ai dû loucher la dernière fois! Il paraissait en bonne forme, je l'ai carresser, il s'est allonger sur le coté et me tenait la main sans sortir ses griffes acérées! Il ronronnait pendant que je lui faisais des gratouille sur la tête. Voilà, la prochaine fois, photos!
(J'avais oublier mon portable >.<')
C’était pas plutôt hier que tu aurai du dire...
LOL
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMar 16 Aoû - 11:00

ChatonMinou54 a écrit:
En espérant qu'ils arrivent à survivre Embarassed ... Combien de temps, la mère, les garde en sécurité cachés...2 mois? Ou 1 mois? J'ai hâte de le ou les voir! Si j'arrive à les approchés...Je les prends en photos! Smile
Un chaton est normalement sevré à 3 mois. En théorie, elle devrait les garder jusque là si elle n'est pas dérangée.
Pour notre chat Goélette, sa mère avait fait sa portée dans une exploitation agricole voisine. Elle a senti que les propriétaires n'aimant pas les chats menaçaient ses petits et elle a commencé à les déplacer dans notre jardin. Goélette est le seul sur les 8 qu'elle a eu le temps de ramener. Ils étaient magnifiques.

Citation :
J'ai oublier de prévenir le refuge de leur présence, mon père m'a dit que si je n'aurais jamais fini si je fais ça.
Quelque part, il n'a pas tort. Mais c'est aussi tellement gratifiant. Les animaux sont reconnaissants de ce qu'on fait pour eux. Si tu as l'occasion, regarde ce que nous avons fait l'an dernier pour la chienne Vicky. Et puis, ça ne coûte rien de signaler au refuge des chats errants qui nécessitent des soins voire des stérilisations. C'est même faire oeuvre de santé publique, vue toutes les saloperies que peuvent transmettre les chats. Na ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyMar 16 Aoû - 11:32

Oui c'est tout à fait ça!Ma copine( no68) ma envoyer un message extrêmement triste sur messanger. Je vais essayer de le mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyJeu 25 Aoû - 19:44

Voilà:
Le journal d’un chien
> 9
> 02
> 2011
> Le texte qui va suivre est boulversant lorsque l'on sait que ce n'est malheureusement pas
> une fiction pour bien des chiens…. cette histoire raconte l'histoire de bons nombres de
> nos compagnons qui n'ont pas eu le bonheur de connaître une bonne famille…
>
> C'est un texte à lire malgré tout pour essayer de faire en sorte que cela ne se produise
> pas autour de nous, dans nos cercles d'amis ou de connaissances…
>
> ****************************************************************************************
> ***********************
>
> Le journal d'un chien
> Semaine 1:
>
> Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce
> monde!
>
>
> Mois 01:
>
> Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
>
> Mois 02:
>
> Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du
> regard. En espérant que ma nouvelle “famille humaine” s'occupera aussi bien de moi
> qu'elle l'a fait.
>
> Mois 04:
>
> J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils
> sont pour moi comme des “petits frères”. Nous sommes très polissons, ils me tirent la
> queue, et je les mords pour jouer.
> Mois 05:
>
> Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait “pipi” à
> l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je
> dors dans la réserve… et je ne me plaignais pas!
>
> Mois 12:
>
> Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi
> plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !
> Mois 13:
>
> Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon “petit frère” m'a pris ma balle. Moi je ne
> lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues
> fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux
> presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat.
> Je ne comprends rien à ce qui se passe.
> Mois 15:
>
> Plus rien n'est pareil… je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime
> plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit
> pour m'abriter.
> Mois 16:
>
> Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait
> pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les
> sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction
> de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis
> descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne
> comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. “Ecoutez, attendez !” Vous…
> vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse
> grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient
> pas : ils m'avaient oublié.
> Mois 17:
>
> J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je
> suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et
> me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais
> qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste “pauvre
> petit chien”, il a dû se perdre.
>
> Mois 18:
>
> L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes
> comme mes “petits frères”. Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une
> pluie de pierres pour “voir qui visait le mieux”. Une des pierres m'a abîmé l'oeil et
> depuis je ne vois plus de celui-ci.
>
>
> Mois 19:
>
> Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli.
> Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me
> font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
> Mois 20:
>
>
> Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent
> les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé
> fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait
> un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la
> hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis
> difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.
>
>
> Mois 21:
>
> Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas
> bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et
> on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres
> disent “ne t'approche pas”. Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait
> ouvrir les yeux… la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait “Pauvre petit chien,
> dans quel état ils t'ont laissé”… avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il
> m'a touché et a dit “je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut
> mieux arrêter ses souffrances” . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
> Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à
> trouver enfin le repos.
> Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me
> demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
> La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en
> problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au
> problème des chiens abandonnés en en parlant autour de toi… en alertant les gens désirant
> prendre un chien mais méconnaissant ce qu'avoir un chien peut sous-entendre… ce n'est pas
> un meuble qu'on jete quand il n'ets plus à la mode… c'ets un animal vivant ne demandant
> qu'à aimé et être aimé…
>
Essayez de faire passer ce message à un maximum de gens possibles. C'est très important pour nous tous et pour ces êtres fabuleux que sont les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyJeu 25 Aoû - 19:59

Voilà, mise à part ceci, avec no68 nous sommes allées voir le beau Toulouse.
Il se porte à merveille, avec une autre copine nous lui avons acheté de la pâté, plus précisément des petites boites de pâté Opticat(de Lidl) nous lui en avons pris 6 boites: il A-DO-RE ca! Et aujourd'hui j'ai fais "une petite folie", je lui ai acheter des petites friandises au saumon ou à la truite qui rendent le poil plus beau, je lui ai aussi acheter des petits trucs à mâcher pour rendre les dents plus belles et aussi des petits poissons séchés.
J'espère qui sera content!! Sinon j'ai une idée qui se promène dans ma tête depuis quelques temps, j'aimerais... emener Toulouse chez moi.
Mais, je ne sais pas comment l'embarquer car il va quitter son territoire.
Il serait dans mon jardin, pourrait se promener derrière chez moi etc...
L'avantage, c'est que dans mon jardin ce n'est pas du bitume pas confortable, c'est de l'herbe tendre! Et puis, il aurait un bon abris(grâce à la cabane de mon petit frère!^^)
Il serait nourris. Et j'aimerais le laver car il est sale comme tu le sais mimi.
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... EmptyVen 26 Aoû - 12:38

pour le laver il va mettre de l'eau partout je pense pas qui va aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres...   Les pauvres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pauvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit