Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment convaincre son père d'avoir un chaton?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyLun 11 Juil - 0:29

Bonjour, tout d'abord j'aime beaucoup les chats et ce forum!
Est-ce que je pourrais demander de vos conseil?
Voilà, j'aimerais avoir un chaton, mais mon père ne veux pas. Il dit qu'il n'aime pas les chats Crying or Very sad , mais il n'y a pas si longtemps on a trouvé une petite chatte d'environ 2 mois je pense dans le jardin, bien sur il ne voulais pas qu'elle rentre à l'intérieur. Pourtant quand il la voyait, il l'appelait et jouait avec elle! Je la faisait donc dormir dans la cabane de mon petit frère, elle était bien mais n'y restait pas. La nuit elle dormais sur l'appuie de fenêtre. Et je la nourrissait bien.
Mais elle s'est sauvée, je m'attachais à elle, ce fut difficile...Bref.
J'ai appris plein de chose sur les forums, ma mère à peur qu'il fasse ses griffes sur le canapé, mais apparement l'odeur de la menthe les éloignes, ce qui est bio et bien! Ensuite mon père dit que les chats font leur besoins partout, mais si ils sont propres, qu'ils ont une litière, ils font dedans, non? Puis les vaccins, ce serais moi qui les paierais!Et pour les vacances, personnellement nous partons tous les 3 ans, et 1 semaine! Et j'ai une amie qui est voisine!!! Je pense que ce ne la dérangerais pas, elle adore les chats!!!
Et puis j'ai un jardin, je la promenerais quelque fois!!! Very Happy
Pour ce qui est de l'arbre à chat, j'adore bricoler en plus avec les astuces du forum! Smile Et monpère est exellent bricoleur! Mais pour qu'il en fasse un, il faudrait déjà qu'il veule bien un chaton... Sad
S'il vous plait AIDEZ-MOI!!! Embarassed
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMer 13 Juil - 13:13

Je pense l'avoir convaincu, mais il reste le problème pour placer la litière... Evil or Very Mad
Je pensais la mettre dans les toilettes... Mais il faut que j'arrange... Car il n'y a pas beaucoup de place... Sad
Je vais marranger
Salut
Comment convaincre son père d'avoir un chaton? 9552
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyLun 25 Juil - 15:57

Il va nous être difficile de convaincre ton père. C'est à toi de te montrer suffisamment persuasive et surtout responsable. Parce qu'il faut bien avoir conscience de ce que signifie adopter un animal. Ce chaton ne sera pas seulement à toi, il sera également dépendant de toi.

Tu es jeune (13 ans). Bien souvent, à ton âge, les parents hésitent à confier la responsabilité d'un animal quel qu'il soit à leurs enfants parce que ce sont souvent eux les parents qui se retrouvent avec l'animal sur les bras. Si tu veux un chat, tu devras assumer tout le quotidien : nourriture, litière, câlins...
Loin de moi l'idée de te décourager ou de te faire la morale. Je te rassure, je comprends ton envie. J'ai personnellement eu la chance de grandir entourée d'animaux. Et je comprends également ton amour des chats (je ne serais pas là sinon, n'est-ce pas).

Prenons les choses dans l'ordre :
ma mère à peur qu'il fasse ses griffes sur le canapé, mais apparement l'odeur de la menthe les éloignes, ce qui est bio et bien! > comme je te l'ai répondu dans l'autre message, un vaporisateur d'eau peut être efficace. Malheureusement, on n'est jamais à l'abri d'une catastrophe. Dans ce cas, mieux vaut prévoir, au moins le temps de l'éducation, une protection pour les meubles fragiles et placer à disposition un griffoir à chat.

Ensuite mon père dit que les chats font leur besoins partout, mais si ils sont propres, qu'ils ont une litière, ils font dedans, non? > normalement oui, les chats sont très propres. S'il a une litière propre facilement accessible (surtout si tu comptes le laisser vivre à l'intérieur), il ne devrait pas y avoir de problèmes. La litière, suivant celle que tu utilises, est à changer régulièrement, et le bac à nettoyer intégralement une fois par semaine minimum.
Mais, parce qu'il y a un mais, tous les chats ne sont pas complètement propres pour X raisons. Mon mâle fait systématiquement ses crottes en dehors de la litière. Et comme il a été castré trop tard et que son instinct reproducteur s'était bien mis en route, au printemps, il urine donc debout (oui, des fois, il me déprime).

Puis les vaccins, ce serais moi qui les paierais! > attention la vaccination coûte cher, en moyenne une centaine d'euros pour la primo-vaccination et le rappel un mois plus tard. Non seulement, tu dois le faire vacciner une première fois à partir de l'âge de 2 mois, faire un rappel un mois plus tard et ensuite un rappel tous les ans. Cela représente une somme d'argent.

Et pour les vacances, personnellement nous partons tous les 3 ans, et 1 semaine! Et j'ai une amie qui est voisine!!! Je pense que ce ne la dérangerais pas, elle adore les chats!!! > oui, il faut bien prévoir cette situation. Si vous partez peu de chez vous, pas de soucis. En tous les cas, ne pas laisser un animal sans soin le temps des vacances.

Et puis j'ai un jardin, je la promenerais quelque fois!!! > l'apprentissage de la laisse et du harnais se fait dès tout petit chaton. Et c'est plus difficile que pour un chien. Ce n'est pas dans la nature d'un chat de se laisser balader en laisse. A moins d'y être habitué.

Pour ce qui est de l'arbre à chat, j'adore bricoler en plus avec les astuces du forum! Smile Et monpère est exellent bricoleur! Mais pour qu'il en fasse un, il faudrait déjà qu'il veule bien un chaton... > tu peux également trouver des arbres à chat dans des magasins discount où le prix ne sera pas trop élevé.

En conclusion, en adoptant un chat, tu t'engages à lui consacrer du temps, de l'affection et de l'argent. Mais ce qu'il te donnera en retour... je te laisse imaginer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMar 26 Juil - 17:13

Merci pour tous ces conseils! Dit, ton chat à l'air d'être un sacré numéro!!! Comment convaincre son père d'avoir un chaton? 597388
Je ne pensais pas que le premier vaccin serais aussi cher!
Certaines personnes me disaient que cela coûtait aux environs des 50€...
Personnellement, j'ai déjà eu un chaton, un petit mâle du nom de Flocon(c'était un siamois croisé chat de gouttière) mais il s'est sauvé.. Et je n'ai pas le souvenir qu'on l'ai enmené ne serais-ce qu'une seule fois chez le vétérinaire... Je l'ai eu a 2 mois et si mes souvenirs sont bons, il s'est échappé à 3 mois je crois, mais j'étais petite...
Encore merci et à bientôt! Comment convaincre son père d'avoir un chaton? 9552
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMer 27 Juil - 12:18

De mon expérience personnelle, le chat que nous avions enfants a vécu 15 ans et n'a vu le vétérinaire que 3 fois (castration, angine, bassin fracturé par quelqu'un qui lui avait administré un coup de pied bien placé). Sa fin de vie a été plus mouvementée. Ayant une tumeur, il recevait tous les mois une piqûre de cortisone (je ne suis plus très sûre) pour le soulager de ses douleurs.

De mes deux chats, Craki n'a vu le véto que pour sa stérilisation. Carbone pour sa castration et parce qu'il nous a fait des calculs urinaires donc deux fois.

Tout dépend de l'animal en fait. Mais, quand tu adoptes un animal, tu sais que tu auras un minimum de frais incompressibles.

PS : pour les vaccins, je réponds au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMer 27 Juil - 19:08

Ok merci, ouai mais vu qu'un chat ca à besoin de liberté... J'aimerais pouvoir le sortir un peu quand même... Alors là faudrait le faire vacciner et stériliser ou castrer...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyJeu 28 Juil - 0:05

Stériliser ou castrer, c'est plus que nécessaire. C'est aussi un service que tu rends à ton chat. En période de reproduction, les chats ne sont gouvernés que par leurs hormones. Aucun sentiment n'entre en jeu, aucune tendresse. Un chat ne fait pas l'amour, il se reproduit. La castration évite la prolifération de chats errants.

Ensuite, niveau santé, c'est aussi un mieux-être. Les femelles sont susceptibles d'avoir des cancers de la chaîne mammaire ou utérins. Il est fortement recommandé de les faire stériliser avant leurs 6 mois pour minimiser ces risques justement.

Quant aux mâles non castrés, le problème majeur est le marquage. Et un chat qui marque, c'est pénible. Si possible à faire avant les 6 mois également.

Enfin, la stérilisation (femelle) et la castration (mâle) équilibre le chat : plus d'hormones = plus de tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyJeu 28 Juil - 0:19

Oui, j'ai vu une vidéo d'un véto, qui expliquait... Merci encore, je crois que si j'ai un chat ce serait un mâle
^^
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyJeu 28 Juil - 13:30

Si c'est une femelle on peut lui donner la pillule aussi, mais le mieux c'est la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyJeu 28 Juil - 14:44

Ouh que non, la pilule ce n'est pas bien du tout. Oh que oui, la stérilisation est la meilleure solution.

Je sais bien que beaucoup de gens la donne à leur minette mais elle favorise l'apparition de cancers. Si on ne veut pas avoir de petits, on stérilise. Point barre.

Je me souviens de quelqu'un qui me disait trouver cela barbare de faire opérer ses minettes, elle avait qu'elles lui en veuillent (euh... c'est pô intelligent à ce point-là un chat). Elle préférait de temps à autre leur donner la pilule et, quand elle oubliait et qu'une portée arrivait, elle tuait les petits. Si ça, ce n'est pas barbare. Morale de l'histoire, les minettes n'ont jamais été stérilisées et ont, pour au moins l'une d'entre elles, eu une portée par an. Mouais... Evil or Very Mad


Dernière édition par mimi le Jeu 28 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyJeu 28 Juil - 21:11

Oui c'est vraiment un acte de barbarerie!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyVen 29 Juil - 22:03

la stérilisation n'est pas barbare, c'est nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptySam 30 Juil - 11:55

Je ne parle pas de la stérilisation, je parle de la pillule: c'est barbare!
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyVen 5 Aoû - 15:47

Mon papi donne la pillule à sa minette, c'est extrêmement dommage... Elle est si belle pourtant!Elle est rousse et a les poils longs, d'après mes souvenirs... elle a déjà eu 3 portée je crois...
La dernière était en mars, elle a eu 3 chatons dont 1 qui est mort à la naissance et 1 qui est morts 2 jours après... 1 a survécu, il était propre et sevré à 1mois!
C'est vraiment une bonne maman! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyVen 5 Aoû - 15:51

mimi a écrit:
De mon expérience personnelle, le chat que nous avions enfants a vécu 15 ans et n'a vu le vétérinaire que 3 fois (castration, angine, bassin fracturé par quelqu'un qui lui avait administré un coup de pied bien placé). Sa fin de vie a été plus mouvementée. Ayant une tumeur, il recevait tous les mois une piqûre de cortisone (je ne suis plus très sûre) pour le soulager de ses douleurs.

De mes deux chats, Craki n'a vu le véto que pour sa stérilisation. Carbone pour sa castration et parce qu'il nous a fait des calculs urinaires donc deux fois.

Tout dépend de l'animal en fait. Mais, quand tu adoptes un animal, tu sais que tu auras un minimum de frais incompressibles.

PS : pour les vaccins, je réponds au bon endroit.
Oui, pour les puces on peut utiliser Frontline Combo, non? C'est 1 pipette par chat et par mois, c'est bien ce que tu avais dit dans un sujet? Un puce éléctronique, c'est environ 60€? J'ai vu ça je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyVen 5 Aoû - 16:11

Alors, le mois dernier(j'ai oublier de vous dire), ma mère et moi même avans fait un deal...
En fait, cette année, ma mère garde mon petit cousin(trop mignon!^^) et sa mère, ma marraine, DETESTE les chats... Au point de les jetés par la fenêtre...(non, quand même pas! J'abuse!...Mais bon...)Et ma mère m'a dit: <>
Bah oui, logique... donc ma mère m'a dit d'attendre l'année prochaine aux environs de juillet-août, si j'en veux toujours un, comme maintenant, elle en parlera avec mon père.
En espérent que ma mère ne va pas garder mon cousin un an de plus, car il a déjà 2 ans en novembre, donc il ira à l'école l'année prochaine, pas à cette rentrée, mais à celle d'après...
Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptySam 6 Aoû - 12:58

Pour le Frontline, c'est bien ça.

Pour la puce électronique, je ne saurais te dire. Les miens sont tatoués et je ne me rappelle plus du prix que ça a coûté.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptySam 6 Aoû - 18:54

Mimi, est-ce que t'es chats vont dehors?
Parce que si ils vont dehors, ce serait mieux de les faires vacciner, non?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMar 9 Aoû - 10:00

Et, oui, ils sortent, mais uniquement dans notre jardin dans lequel ne rentre aucun autre chat. L'essentiel de leur temps, ils le passent à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle nous ne les avons pas fait vacciner.

PS : une petite division du sujet et tout est plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMar 23 Aoû - 21:04

Je me demande pourquoi je me suis inscrite, pourquoi je me suis renseigner, et pourquoi j'ai souler tout le monde tout ca parce que je voulais un chat...
Mon père a été très clair: "Il n'y aura pas de chat à la maison. Prendre un chat serais une grosse bêtise."
Voilà. Je n'embêterais plus personnes lorsque je voudrais quelque chose, puisque je sais qaue je ne l'aurai pas. Sad Comment convaincre son père d'avoir un chaton? 789956 Comment convaincre son père d'avoir un chaton? 784153
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyMer 24 Aoû - 16:46

arrête de dire sa tu apprend quand même des truc non ?
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyJeu 25 Aoû - 16:54

Oui, mais je me suis renseignée spécialement pour ca, pour prendre soin de mon chat si j'en aurai eu un...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyLun 5 Sep - 12:03

Eh, ne te démoralise pas comme ça. Rien n'est perdu. Ce n'est pas parce que ton père ne veut pas qu'il y ait de chats chez lui que tu n'en auras jamais. A-t-il expliqué pourquoi il pense que ce serait une grosse bêtise ?

Tout ce que tu apprends là n'est pas perdu. Un jour, tu partiras de chez tes parents et tu pourras avoir ton chat.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, dit le dicton. Dès le départ, tu nous as dit que ce n'était pas gagné avec ton père. Accepte sa décision pour le moment, laisse passer du temps (parfois beaucoup) et reparles-en dans plusieurs mois. Montre-lui que tu es responsable et avec la tête sur les épaules : tu as commencé à t'engager au refuge du Mordant, continue d'y aller régulièrement et de t'occuper des bêtes. Bosse bien au collège (eh oui, ça aussi ça joue). Et tu peux aussi mettre régulièrement un peu d'argent de côté pour prévoir les divers frais que tu auras avec ton futur animal.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyLun 5 Sep - 12:10

Oui, j'y fais attention...Merci pour l'encouragement!C'est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? EmptyLun 5 Sep - 12:13

Tu ferai une bonne psycologue lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son père d'avoir un chaton?   Comment convaincre son père d'avoir un chaton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre son père d'avoir un chaton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave
» Comment empecher un chaton de faire ses griffes?
» Appartement avec balcon... puis sans?
» Education du chaton
» Alimentation du chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit