Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Collier Anti-Puce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sovanny56

Sovanny56


Féminin

Collier Anti-Puce Empty
MessageSujet: Collier Anti-Puce   Collier Anti-Puce EmptyMar 12 Avr - 20:22

Coucou le monde,

Voilà, j'aimerais savoir si réellement les colliers anti-puce pour les chats marche ?
On a commencé à en acheter mais rien y fait, il y a pleins de puce partout chez nous.

Nous avons aussi essayer les produits anti-puce proposé chez le vétérinaire, mais aucune effet n'a été rapporté aux chats.
N'aurez-vous pas une solution ou une marque qui nous aiderais ? Ca nous arrangerais !

Merci beaucoup à vous de votre compréhension !!!
Bon Mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Collier Anti-Puce Empty
MessageSujet: Re: Collier Anti-Puce   Collier Anti-Puce EmptyMar 12 Avr - 21:46

Perso, je suis adepte du Frontline combo en pipette. Normalement, tu mets une pipette par chat par mois. Il faut que le traitement soit très régulier. L'an dernier, j'ai eu une infestation de puces sur mes loustics. Au bout de 3 mois de Frontline, c'était quasi fini.

J'ai tenté le collier qui n'a pas, à mon sens, beaucoup d'efficacité. Tout comme la poudre (à part pour faire fuir ton chat ^^).

Truc de grand-mère à ne pas tenter sur des chats très froussards de l'eau, une douche avec de l'eau légèrement vinaigrée (vinaigre blanc). Attention les yeux et les oreilles par contre. En théorie, sur les chiens, c'est assez efficace pour occire les puces. Sur les chats, moins (en tout cas sur Carbone, je n'avais pas vu beaucoup de puces se noyer).

Mais rien en vaut quand même le Frontline. En parallèle, tu peux acheter en pharmacie de quoi traiter l'habitat : Tiquanis ou Parastop. Les puces sont de la vraie saloperie. Les larves peuvent survivre quasi 1 an avant d'éclore. Elles se coulent entre les lattes de parque, dans la literie... D'où l'importance de traiter aussi la maison. Un bon coup d'aspirateur et une bombe anti-puce habitation. Entre ça et le Frontline, vous devriez réussir à vous en sortir (surtout qu'avec les températures douces, c'est la fête à l'éclosion des puces ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sovanny56

Sovanny56


Féminin

Collier Anti-Puce Empty
MessageSujet: Re: Collier Anti-Puce   Collier Anti-Puce EmptySam 16 Avr - 10:19

Merci beaucoup de ces infos ^^ !
Alors, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas du coter des colliers, ce qui me semble logique ^^...
Je vais alors essayer Frontline (: !!!
Merci beaucoup, Bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Collier Anti-Puce Empty
MessageSujet: Re: Collier Anti-Puce   Collier Anti-Puce EmptyDim 8 Mai - 18:30

Idem, une petite pipette dans le coup et c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Collier Anti-Puce Empty
MessageSujet: Re: Collier Anti-Puce   Collier Anti-Puce EmptyMer 3 Aoû - 15:04

Ok! C'est bon à savoir, ma mère en mettais sur mon ancien chaton, Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier Anti-Puce Empty
MessageSujet: Re: Collier Anti-Puce   Collier Anti-Puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier Anti-Puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit