Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyMer 6 Oct - 12:04

Mes parents viennent de rentrer de vacances avec dans leurs bagages une jolie petite femelle Bengal née le 1er juillet dernier.

La demoiselle, selon le contrôle technique, est snow spotted. Elle est déjà bien belle et promet d'être superbe en grandissant. Ses poils ont des reflets mordorés. C'est ravissant.

Son petit nom, Lorea, signifie fleur en basque. Et comme nous sommes dans l'année des F, un petit apostrophe et le tour est joué.

La race étant récente, ces chats ont gardé un caractère assez sauvage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle tient sa réputation. Elle ne se laisse pas facilement approcher. Genre "moi, on ne m'approche pas comme ça, messieurs-dames". Présentation d'abord et patience. Les caresses, c'est quand mademoiselle l'a décidé. Par contre, une fois que tu l'as chopée, c'est la boîte à ronrons qui se met en route. Elle adore ça.
Niveau miaulements, comment dire ?... Elle est à mi-chemin entre le feulement et l'âne en train de braire. Une autre caractéristique de la race. Smile

Mais elle est choupinette quand même.

La voici, alors qu'elle était toute petiote-petiote. Quand elle se sera habituée à nous, on en prendra de nouvelles.

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Florea10
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyMer 6 Oct - 17:59

elle est trop belle ! je veux encore des photos :p
sa robe est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyMer 6 Oct - 20:04

Et encore, tu ne l'as pas vue en vrai... On va y bosser pour les photos. ^^

On est en pâmoison. Je ne te raconte pas mon père. Déjà qu'il était gâteux avec sa chienne. Là...

Adulte, elle devrait ressembler à ça :
F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Bengal11

Pour le moment, on ne voit pas très bien le spotted. Quant à ses yeux, je ne sais pas quelle couleur ils auront.

Mes parents comptent lui faire faire une portée ou deux quand elle sera en âge. Vous avez un an pour vous décider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sovanny56

Sovanny56


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptySam 9 Oct - 19:52

Oh, elle est magnifique, j'espère pour elle qu'elle se sente bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptySam 9 Oct - 21:56

Elle se fait bien à son nouvel environnement. Elle a encore peur de certains bruits. Elle n'est pas très à l'aise avec la haute stature de nous, les humains, et préfère qu'on soit à sa hauteur. Assis par terre, pour elle, on est bien, juste assez grands. Mais sinon, ça roule. Maintenant, elle vient d'elle-même vers nous pour réclamer des caresses. Et vas-y que je ronronne, hein ! I love you

Promis, dès que j'ai des photos, je vous les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Sovanny56

Sovanny56


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyDim 10 Oct - 11:16

Ok, SUPER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptySam 23 Oct - 21:15

Quelques photos de la sauvageonne prise le week-end dernier. Vous constaterez par vous-même que :
1/ elle n'est pas si sauvageonne que ça, elle s'est installée direct sur mes genoux
2/ ce n'est pas vraiment une mijaurée
3/ le pot de colle est très difficile à prendre : j'ai eu droit à quelques léchouilles sur l'appareil et une patte bien envoyée.

F'Lorea, après ses 3 semaines passées en isolement, commence à sortir de la chambre et à découvrir son environnement. Le chat de ma soeur, parti depuis, en avait la trouille. Celui de mon frère aussi mais il vaut mieux rester prudent, il n'est pas castré.
Quant à Calypso, la chienne de mes parents, notre "petite soeur" comme dit mon père, ne semble pas trop jalouse. Faut dire aussi que cette chienne est adorable.

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Florea11

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Florea12

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Florea13

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Florea14
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyVen 5 Aoû - 16:01

Elle est vraiment magnifique! Les Bengals sont vraiment de beaus chats!
Je vous met un lien pour une vidéo 30 millions d'amis sur les Chats Bengal! Smile :
ici
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptySam 6 Aoû - 13:06

Elle l'est encore plus maintenant qu'elle a sa taille adulte. Et elle fait toujours autant sa mijaurée. Pas facile de l'approcher le petit chameau.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptySam 6 Aoû - 18:57

^^
Tu as vu la vidéo? Ils sont vraiment beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyLun 8 Aoû - 10:43

Non, je ne l'ai pas encore regardé. Pas encore eu le temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée EmptyLun 8 Aoû - 11:20

Okii, bah elle est là!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty
MessageSujet: Re: F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée   F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F'Lorea : petite sauvageonne fait sa mijaurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait votre chat la nuit ?
» Eclipse, notre petite pépette toute neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Photographie :: Photos & Vidéos-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit