Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 double positif / vaccin contre la leucose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy

Cathy


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 29 Avr - 22:19

Hello,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir me renseigner / me rassurer. Voici ce qui se passe :

Zora (ma chatte) est vaccinée contre la leucose et tout le reste.

Pendant quelques temps, elle a joué gentiment avec un chat dans le jardin. Comme le jardin est le terrain de jeu d'une bonne paire de minous, je n'ai pas compris au départ que ce chat était sans maître. J'ai commencé à le comprendre quand je l'ai vu dormir dans le tas de branches, au bout du jardin, à 5h30 du matin.

J'ai réussi à sociabiliser ce chat : après lui avoir mis de la nourriture pendant quelques semaines, il a fini par venir de lui-même vers moi, se frotter à ma main et à mes jambes.

Comme il n'était pas identifié, je l'ai confié à une association sérieuse de protection féline. Selon l'usage, il a subi une visite chez le vétérinaire et il s'est avéré qu'il était double positif : FIV et FELV.

Du coup je flipppe : Zora a souvent été en contact avec ; selon moi ils ne se sont pas battus.

Le vétérinaire (comme celui de l'asso) pense que les risques de contamination sont minimes, vu que Zora est vaccinée contre la leucose.

J'ai RDV lundi matin à 9h15 pour savoir si Zora est négative, mais.... je flippe. Zora représente beaucoup pour moi.

Avez-vous déjà vécu un cas similaire ?
Que pensez-vous au niveau du risque engendré pour Zora ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 30 Avr - 8:47

Hello ,

Je n'ai pas vécu de choses similaires mais j'espère qu'elle ne sera pas contaminée.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 30 Avr - 10:27

Je t'avoue n'avoir jamais connu ce cas.
Vivement les résultats de Zola que tu puisse être rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 30 Avr - 13:23

Je n'ai jamais vécu ce genre de situation. Mais vivement que tu obtiennes les résultats pour être pleinement rassurée. En même temps, Zora est vaccinée donc protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 30 Avr - 18:14

N'oublies pas de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 30 Avr - 22:21

Mes chats n'étant pas vaccinés (je sais, ce n'est pas bien), je suis super vigilante sur ce sujet. Je ne les laisse pas dans le jardin sans surveillance et ils ne sont jamais dehors quand on n'est pas là. Parce qu'il y a un paquet de chats errants dans le quartier que je n'ai pas envie qu'ils rencontrent. A part le minet de ma soeur, ils n'en ont jamais vu d'autres.

Et oui, n'oublie pas de nous donner des nouvelles de la belle Zora quand tu auras les résultats.


Dernière édition par mimi le Mar 4 Mai - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyMar 4 Mai - 9:33

Alors ? Des nouvelles pour Zora ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyMar 4 Mai - 11:02

C'est vrai ça, tu as dû avoir les résultats. J'espère que c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 22 Juil - 12:34

fin avril, il était trop tôt, selon le vétérinaire, pour faire un test : il vallait mieux en effet attendre 2 mois après le dernier contact avec le chat positif pour faire le test de Zora.

J'ai donc pris un RDV tout de suite pour fin juin : donc le test est fait, et elle est négative double positif / vaccin contre la leucose 329668 Me voilà super rassurée !

Par contre, Zora ne s'est pas DU TOUT laissée faire par le vétérinaire et lui a cisaillé le poignet en largeur : on aurait dit qu'il avait voulu se suicider, si vous voyez un peu le genre de coupure qu'elle lui a fait ! Il était sacrément en pétard le véto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
mimi

mimi


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 22 Juil - 12:49

Génial pour Zora ! Comme tu dois être soulagée, j'imagines bien.

Tu m'étonnes que le véto était furax. En même temps, c'est lui qui l'a cherchée, il voulait lui faire une piqûre ! double positif / vaccin contre la leucose 717574

Ça me rappelle une histoire arrivée à notre chat d'enfance Goélette : disparu pendant 2 jours, je l'entendais miauler au loin sans le voir revenir. Ni une ni deux, le lendemain matin à 8h, je sonne chez tous les voisins pour récupérer mon chat. Chose faite dans un établi chez un voisin fort peu aimable, étonné de trouver mon pauvre minet terrorisé et prostré chez lui. Il boitait énormément de l'arrière-train et ne voulait que le voisin s'approche. Lui me dit : "oh, il a dû se battre avec notre chatte". Ok, pourquoi pas. Je le récupère et file chez le véto. Pour faire les radios, il le couche sur le dos et lui tire sur les pattes arrières. Déjà qu'il avait horreur qu'on lui touche le ventre et les pattes arrières, avec la douleur, je ne vous raconte pas l'amabilité de la bête. L'un des vétos me dit : "bah, dites donc, il n'a pas l'air facile votre chat." Verdict de la radio : double fracture du bassin. Tu m'étonnes qu'il n'était pas aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 22 Juil - 13:07

ouille ouille ! et il a été plâtré ensuite ?

Sinon Zora ne l'a pas griffé quand il a voulu lui faire la PDS, mais quand il a voulu la raser ! Dès qu'elle a entendu le bruit du rasoir, elle a flippé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
mimi

mimi


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 22 Juil - 14:30

Pauvre p'tite mère... Je comprends qu'elle ait flippé. La situation est déjà stressante, alors le bruit en plus qu'elle ne connaît pas. double positif / vaccin contre la leucose 24397

Non, Goélette n'avait pas été plâtré. Il a eu des anti-inflammatoires pendant 4 semaines et interdiction de sortir, sauter, courir. Pas heureux le pauvre chat.
N'empêche, à moins que la minette ait une force herculéenne, j'ai de gros doutes sur une simple bagarre entre chats. A mon avis, le pied du voisin est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 22 Juil - 14:42

ah mon dieu, je n'avais pas pensé à ça (au pied du voisin) !!!

Pour le bruit du rasoir, le véto rêve qu'ils inventent un jour un rasoir sans bruit. Déjà mon épilateur fait 10 fois moins de bruit, donc ça pourrait bien s'inventer aussi pour les tondeuses d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
mimi

mimi


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyJeu 22 Juil - 16:51

Ceux qui fabriquent les rasoirs ne se sont pas assez fait labourer les bras par des chats. Sinon ils auraient compris depuis longtemps qu'il faut en réduire le bruit. CQFD !
double positif / vaccin contre la leucose 592929
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 23 Juil - 12:49

MDR ils devraient tester la mise en marche du rasoir devant un chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose EmptyVen 23 Juil - 19:53

OUF ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





double positif / vaccin contre la leucose Empty
MessageSujet: Re: double positif / vaccin contre la leucose   double positif / vaccin contre la leucose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double positif / vaccin contre la leucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids de nos chats
» Orijen ... pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit