Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Horreur ! Des puces !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMar 13 Avr - 9:18

Mes velus sont traités tous les mois au Frontline combo mais il semble que certaines puces fassent de la résistance. Je vais chercher ce midi de quoi traiter la lapinette Galilée. Mais, ayant reçu ces derniers temps la visite régulière de quelqu'un qui ne traite pas du tout ses bêtes (que je sais infestées de puces), j'ai la très désagréable surprise de me faire piquer. Ça gratouille !

En bref, j'ai des puces dans ma maison et j'aimerais une solution pour traiter ma maison sachant que chéri est allergique/asthmatique. Les produits type Parastop ou Tiquanis Habitat me paraissent pas mal, mais je m'en voudrais de lui coller une crise.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyJeu 15 Avr - 17:51

Le mieux dans ce cas pour lutter contre l'infestation c'est de donner Programm F aux pattounes. Ça élimine la forme larvaire.
En clair, les puces deviennent stériles (les oeufs sont vides et la mère meure en 2/3 jours, sa durée de vie).
De tête ce traitement dure un mois je crois, c'est sous forme de pipette à mélanger à la nourriture.
(6 pipette dans une boîte donc 6 mois de traitement) - Moins de 40 euros en pharmacie.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptySam 17 Avr - 13:59

Hum, hum, intéressant ceci... Crois-tu que ça puisse marcher sur ma lapinette également ? Il faudrait que je demande à mon véto à l'occasion.

Un petit cumul de tout ça (programm F, aérosols) et on serait bien tranquilles après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyLun 19 Avr - 9:46

Pour le lapin, je ne sais pas ^^
C'est un produit spécial chat, mais en pharmacie je suis sûre qu'ils te renseigneront correctement !

Moi les produits en spray Eliot ne les supporte pas, donc je ne traite que comme ça l'environnement. (Sachant que la durée de vie des oeufs est de qqes mois je crois, il faut persévérer le traitement pendant quelques temps)

Sinon, collier anti-puces aussi (ça coûte bien moins chers pour moi.... avec les trois lions que j'ai à la maison...) Pour prévenir de la réinfestation.

Tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyLun 19 Avr - 23:40

Mademoiselle Galilée est traitée avec un produit spécial chat et chiot. Elle a fait sa toilette et ressemble à une punkette ! Elle a réussi à se faire la raie bien au milieu entre les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMer 21 Avr - 16:46

lol
pauvre choupette !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyJeu 22 Avr - 10:52

Je crois qu'elle n'a pas tellement apprécié. Elle fait un peu la tronche depuis 2 jours. Ma pauvre louloutte !
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMar 18 Mai - 16:37

Pour ta maison la vapeur marche bien pour tuer les puces et les larves.
Il faudrait investir dans un nettoyeur vapeur mais au final ça vaut le coup si ça peut empecher d'employer des produits chimiques (toxiques ?)

Tu traites tes minous tous les mois ? J'ai cru lire quelque part que passé six mois on le traite tous les deux fois par an... ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMar 18 Mai - 17:25

C'est le vermifuge que l'on fait plutôt tous les semestres ou trimestres passés 6 mois.

Mon véto nous avait dit qu'il fallait les traiter tous les mois. Pour le moment, il semble que le problème soit réglé. Les doudou-chats, brossés très régulièrement pour cause de mûe, ne laissent plus depuis un moment de puce dans le peigne. Et ma punkette de lapine a toujours l'air d'une punkette mais ne se gratte pas. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMar 18 Mai - 22:22

Ok, merci pour la precision Horreur ! Des puces ! 97499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMer 19 Mai - 17:18

Vous me faites penser à traiter mon O'malley, ça fait un bon moment qu'il ne l'a pas été Oops... Ne pas sortir ne protège pas de l'infestation!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyMer 19 Mai - 17:42

Ça diminue quand même un peu les risques mais ces foutues bêtes-là sont coriaces !
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyJeu 20 Mai - 13:41

Je lui achete du Frontl*** combo justement pour eviter ce genre de désagrement, son dernier traitement date de cet hiver quand même... !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyJeu 20 Mai - 14:38

Pareil pour moi : Frontline Combo. Il me semble, même si ce n'est pas écolo et c'est peut-être un peu toxique, le meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyJeu 20 Mai - 17:53

J'achete des produits naturels et bio sur une boutique en ligne Aromaz*** et il y a une huile qui a la particularité d'eloigner puces et autres vermines. Le probleme... l'odeur ! (elle sert aussi pour proteger les humains et même les plantes)
Il y a aussi l'hydrolat de lavande qui fonctionne bien mais vu qu'il commence à faire chaud je prefere miser sur un produit, c'est bete à dire mais chimique qui paraît plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyJeu 20 Mai - 22:36

Je crois que c'est le côté chimique qui nous fait penser que c'est plus efficace. C'est comme pour mes rosiers que je viens de traiter : je préfère faire plutôt dans le naturel mais, comme ils sont malades, j'ai acheté du produit chimique bien méchant. Et ouais !

Si Hanine vit à l'intérieur en permanence, le changement de saison ne change pas grand-chose. Il a du chauffage danns nos maisons ou appart. Assez bizarrement, je n'ai jamais vu de puces sur mes loulous en été. Pourtant, je ne suis pas particulièrement assidûe en matière de traitement anti-puce.

Pour Galilée, c'est un produit naturel que j'ai pris à base de géraniol. Ça sent super fort. Mais mieux valait le naturel vu que la demoiselle ne fait qu'à peine plus d'1 kg.
Revenir en haut Aller en bas
hummmiel

hummmiel


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyVen 21 Mai - 11:32

Oui, quoique naturel ne veut pas dire sans risque et sans effets Horreur ! Des puces ! 97499

Hanine passe en ce moment une bonne partie de son temps sur le balcon et j'aimerais bien tenter de le sortir en laisse un de ces jours (quand je trouverais un harnais pour chat qui lui ira...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! EmptyVen 21 Mai - 15:27

J'ai laissé tomber le harnais et la laisse après avoir essayé sur 2 chats différents quand ils étaient chatons pour les habituer de bonne heure. Une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur ! Des puces ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Des puces !   Horreur ! Des puces ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur ! Des puces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit