Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Calmivet ?

Aller en bas 
+6
Abby moon
catwoman
Perle2lune
mimi
Caroline
Julie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrius&Aristote

Cyrius&Aristote


Masculin

Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 19:37

Bonjour,
En ce qui concerne le calmivet, j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des effets assez dangereux.
Ceux qui ont lu mon post concernant les miaulements de Cyrius, sont au courant que je lui en ai déjà donné. Bien évidemment je tente au maximum d'éviter.
Pour le primo effet, il est assez radical, le chat est totalement stone, et dort à moitié debout et a du mal à réagir de manière cohérente. La majorité du temps l'effet est l'endormissement du chat avec un effet anti régurgitation et de ralentissement de la digestion (pas besoin de litière pendant environ 10 à 12h après le cachet).

Pour autant mes parents le donnait à leur chat quand il faisait de la route (les deux qu'ils ont eus ne supportaient pas la voiture et miaulaient au désespoir). Sauf que ça n'a pas arrangé grand chose. Tout simplement car mes parents étaient stressés par le trajet du coup le chat résistait à l'endormissement et se sentait mal.

Cyrius m'a déjà fait le coup.
Donc même avec calmivet, les chats ont besoin de se sentir rassurés et calmés et là le médicament fait effet comme il faut (un bon gros câlins est le meilleurs des remèdes dans ce cas, et ceci juste après avoir donné le comprimé).

Enfin, je suis désolé Choten pour Despé. Effectivement, comme chez les humains, tous les chats ne réagissent pas de la même manière au médicament, surtout puissant comme ça. Il est surtout terrible que Despé en ait souffert autant.

En ce qui nous concerne quand on fait de la route, Cyrius est super calme en voiture et dort, il arrive même à calmer Aristote par son regard (et aussi le chat de ma belle mère que nous avons déjà véhiculé). Donc pas besoin, dans ce cas là.
Si le Féliway ne fonctionne pas (comme pour Cyrius par exemple qui a une réaction totalement contraire aux phéromones), ça vaut le coup de tenter l'homéopathie, mais dans ce cas bien faire attention, car même dans les solutions pour chat les laboratoires utilisent souvent de l'alcool comme solvant-liant ... or c'est toxique pour nos petites bêtes. Il vaut alors mieux prévoir le coup et demander à la pharmacie de réaliser la préparation.

Bon courage pour les trajets en voiture !!
Thomas
ps : à éviter (enfin à mon avis) le nervicanis de Biocanina, car il contient du phénobarbital qui est un barbiturique puissant (déjà assez dangereux pour les humains alors à mauvais dosage pour chat ...bonjour les dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:09

C'est pratique d'avoir une maman qui bosse en pharmacie, ça donne de bons conseils. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius&Aristote

Cyrius&Aristote


Masculin

Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:47

Clair que ça m'aide beaucoup d'avoir ma mère pharmacienne. Comme elle connait bien les molécules on adapte au mieux les traitements pour nos petites bêtes et nous aussi au passage.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 9:52

Au pire, si jamais on a besoin, on pourra te demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mishkah




Féminin

Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Calmivet ATTENTION!   Le Calmivet ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:59

bonjour,

je tiens à apporter un témoignage concernant ce fameux Calmivet... qui a tué mon chat (agé de 9 ans et encore vigoureux) il y a un mois!

Tout a commencé par une plaie sous la machoire (résultant d’un abcès qui s’est percé spontanément) qui s’est infectée et a nécessité une intervention chirurgicale.

Au moment de prendre rdv à la clinique la plus proche de chez moi, rue des moines à Paris, j’ai précisé que mon chat pouvait se montrer agressif. On m’a donc invitée à venir acheter la veille au comptoir de la clinique, une boîte de Calmivet et d’en administrer un à mon animal, 1h30 env avant l’intervention et éventuellement un 2e (si mon animal était de bonne taille : 7kg)... ce que j’ai suivi à la lettre...

Après l’intervention, j’ai été prévenue que mon chat mettrait un peu plus de tps pour se remettre sur pattes... En effet, 36h plus tard, il était tjs avachi (pire qu’au retour de l’intervention), incapable de se nourrir et d’aller jusqu’à sa litière. J’ai rappelé le vétérinaire de la clinique qui m’a dit que c’était normal avec le Calmivet additionné à l’anesthésie... et franchement inquiète le lendemain matin par l’état d’inertie de mon chat, je l’ai ramené en catastrophe à la clinique où le vétérinaire, visiblement mal à l’aise, a constaté une hypothermie grave . Il est resté sous perfusion et infra rouge jusqu’au lendemain où je suis venue le récupérer après que l’on m’ait dit que «tout était rentré dans l’ordre et bilan sanguin parfait... et que mon animal était requinqué»...

...pour le ramener mort chez moi (mort survenue pdt le trajet du retour)... et retourner sans dessus-dessous à la clinique où le vétérinaire m’a dit qu’il ne comprenait pas du tout ce qui avait pu se passer!

Sans rien y connaître au métier de vétérinaire (mais en ayant recueilli qques infos sur des forum et de la part de 2 autres vétérinaires), il m’apparaît clairement que mon chat serait tjs vivant s’il n’y avait pas eu de Calmivet.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 13:02

Mince, je suis désolée pour ton chat. Les témoignages qui ont déjà été donnés sur ce médicament vont dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Calmivet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calmivet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit