Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sethi est de plus en plus infernal

Aller en bas 
+2
mimi
Julie
6 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 17:27

Bonjour tous !

Je vous avais déjà un peu parlé du caractère très spécial de Sethi. Soyons clair, il est associable, imprévisible, caractériel. Méchant même je dirais.
Son nouveau truc, c'est de venir m'attaquer quand je suis sur le PC. Il s'installe à côté de la souris, miaule, frotte sa tête contre la mienne et d'un coup sans crier garde il s'attaque à ma main. En fait, je crois que Sethi est super craintif, et qu'il a peur des mains des hommes. Quand on le caresse, il faut toujours que ça soit sans montrer notre main, sinon il attaque. Et on ne peut le caresser partout : interdiction de lui toucher à partir du milieu du dos jusqu'à la queue, et encore moins au bidou.
Il s'attaque aussi fréquemment à nos pieds. On passe à côté et d'un coup il se jette sur nos mollets. Soyons clair, il ne fait pas ça pour jouer, il attaque vraiment jusqu'au sang.
Bref, je ne sais pas d'ou vient se comportement : ce chat était au départ à mon frère, c'est un de ses amis qui lui a donné : je n'ai aucune idée si il a bien était sevré. Et connaissant mon frère et son tempérament, ça ne m'étonnerais pas qu'il l'ai "maltraité" (le mot est peut être fort. Mais mon frère s'énerve très vite et il est possible qu'il est été violent quand il était en colère contre Sethi (qui faisait beaucoup en dehors de sa litière étant petit)).
Bref, ce matin, encore le coup de venir à côté de moi à l'ordi. D'habitude j'arrive a anticiper ses attaques, et du coup il a pas le temps de me faire mal. Dans ces cas là, je le prend, le met dans son panier avec un "non !" bien ferme. Mais là, pas le temps de voir le truc venir, il s'est jeter sur ma main. Bref, main en sang, multiple griffures et morsures. Je l'ai chopé (non sans mal, je l'ai coursé dans tout l'appart) et je l'ai foutu dehors 2 bonnes heures.
Mais là vraiment, je craque. J'étais en pleure après cet épisode, parce que vraiment je ne sais plus quoi faire. Et puis quand on aura un bébé, comment on fera avec Sethi dans le coin qui peut lui sauter à la gorge à tout moment. Bref je suis de plus en plus inquiète et je ne sais pas quoi faire... On pense peut être faire appel à un comportementaliste. Même si l'idée me semble absurde, on ne sait vraiment plus quoi faire.
Voilà quoi, on a "peur" de notre chat, on sait que quand il est près de nous il faut qu'on soi sur nos garde, même quand on le caresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 17:46

Justement, j'allais dire que sa crainte venait peut-être du fait qu'il ait été "maltraité". Visiblement, il associe la main de l'humain à la douleur et à la peur. et les pieds aussi pour le coup. Et en même temps, il vous réclame de l'affection puisqu'il frotte sa tête contre la vôtre.
Même s'il a confiance en vous, peut-être n'arrive-t-il pas à être totalement sécurisé. Pourrais-tu demander à ton frère qu'elles étaient exactement leurs relations ? Si Sethi a été "tapé" quand il faisait des bêtises et aussi sans crier gare, ceci pourrait expliquer beaucoup de choses de son comportement actuel.

Vous avez raison de vous en inquiéter maintenant parce qu'avec votre projet de bébé, ça rentre en ligne de compte. Il me semble que tu procèdes de la bonne manière avec lui. Le non ferme et le retour au panier. Pas plus, pas moins. Comme ça, il voit que vous le respectez et espérons qu'il finira par comprendre qu'il doit aussi vous respecter.
Un comportementaliste ? L'idée ne me semble pas mauvaise. Au contraire. Il pourrait vous donner des pistes pour mieux cohabiter avec Sethi. D'autre part, as-tu pensé à un traitement qui "calmerait" Sethi ? Carbone, très émotif, a été l'an dernier en traitement pendant 1 mois (Clomicalm 1/2 comprimé par jour). Cela lui avait fait énormément de bien. Je le sentais mieux dans sa tête. Peut-être pourrais-tu en parler avec ton véto ?
Et en attendant, je peux juste te conseiller des rester sur tes gardes mais d'essayer de ne pas lui faire sentir qu'il vous fait peur. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 17:49

Julie a écrit:
Et connaissant mon frère et son tempérament, ça ne m'étonnerais pas qu'il l'ai "maltraité"

j'ai tout de suite pensé à maltraitance ... il a peur des mains ? c'est qu'il a eu des mauvaises expériences avec ... sinon un chat n'a pas de quoi avoir peur d'une main.
Tu devrais peut-être en parler à ton frère ... Et il faut ré-apprendre à Sethi qu'une main sert à caresser et c'est tout ...

Par contre si ça ne se calme pas il va falloir sérieusement trouver une solution ... si un bébé vient à arriver il faut vraiment qu'il se calme !
Déjà un chat peut être assez dangereux pour un bébé ... jamais bébé et chat ensemble sans surveillance parce que ça peut vite déraper... alors si en plus le chat s'avère agressif c'est même pas la peine


Sakura a du avoir une mauvaise expérience avec un produit en spray ... que ce soit eau ou autre parce qu'elle prend peur dès que je me mets du déodorant .... alors que Neko n'en a rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 17:53

J'ai un peu le meme problème , un peu parce que Guizmo a lui aussi peur des mains ! pourtant jamais frappé (depuis qu'il est chez nous hein)
quand on le caresse , on pose de suite la main sur la tête si on lui présente comme pour le faire sentir notre main en fait ! bah il ferme les yeux et recule très vite ! je pensai aux odeurs de nos mains ! mais pas sûre ! Bon lui par contre n'ataque pas , c'est tout le contraire ! il est pot de colle

en tout cas , oui tu fais bien d'essayer de trouver le problème avant l'arriver de bébé ! un comportementaliste n'est pas une si mauvaise idée !

J'éspère que vous aurez une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 17:55

Audrey, les gens chez qui tu as pris Guizmo n'avaient pas l'air de se soucier de leurs chats donc bon ... ils ne devaient pas s'en occuper. Donc il n'avait peut-être pas vu souvent de mains...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 18:39

J'en ai déjà parlé à mon frère, il m'assure ne l'avoir jamais frappé. Mais bon je le connait, je pense qu'il s'est montré violent sans s'en rendre compte. Disons que quand il s'énerve... bref, il se rend pas vraiment compte. Et je l'imagine très bien donner des coups de pieds dans Sethi et le balancer.
C'est clair que Sethi associe les mains à quelque chose de mauvais, comme je l'ai dit, il n'y a que contre notre tête qu'il se frotte.
Je pense vraiment envisager la solution comportementaliste. J'ai trouvé celle ci : http://www.comportement-chien-chat.com/
Ça m'a l'air sérieux (je dis ça parce que y'a un beau site bien complet et pour moi c'est gage de sérieux lol). Apparemment c'est entre 40-60€ pour 2 séances, je pensais que ça aurait été plus cher.

Mimi, je ne savais pas qu'il existait des médicaments pour ça, j'en parle à mon véto dès que j'y vais (et je dois y aller pour le vermifuge de la miss, alors ça tombe bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 18:47

Coucou !

Je serais toi au lieu de faire appel à un comportementaliste que tu ne connais pas forcément, qui a juste un site internet j'irais voir mon vétérinaire & lui demanderais conseil.
Il saura t'indiquer un bon comportementaliste, sachant qu'il y a des vétérinaires comportementalistes qui consultent en itinérants, chez ton véto par exemple.

Essaie de les appeler et de voir s'ils ont ça dans leur carnet !
Parce que le site que tu as donné ne me plaît pas du tout !! Elle va te faire payer une consultation téléphonique ?
A t-elle un diplôme de vétérinaire ? (lis ça : http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/sante-animal/article-les-veterinaires-comportementalistes-194.htm et même : http://www.clandesseeonee.com/psychocomport.htm )
Alors oui, c'est nettement plus cher , mais c'est aussi un gage de sérieux. Comme quand tu achètes un animal; tu as choisi de payer éclipse plus chère que si tu l'avais achetée non loof pour avoir un gage de sérieux, fais les choses bien pour sethi aussi
Sethi est de plus en plus infernal 592929 Sethi est de plus en plus infernal 592929 .

J'ai déjà assisté à une consultation comportementale pour un chien destructeur, 5 séances lui a suffit. Et c'est passionnant !!

Le comportementaliste me semble très bien, c'est un peu cher, mais c'est déjà très bien de l'envisager.

Courage & tiens nous au courant !


Dernière édition par Perle2lune le Sam 19 Déc - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 18:50

D'accord alors, j'en parlerais au véto Smile

Un exemple pour que vous vous rendiez compte de la bête : pour lui faire un simple bandage à la patte on a du l'anesthésier (double dose même, tellement il tenait pas tranquille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 18:51

Je viens d'éditer mon message miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 19:03

Merci pour les liens Perle !
En fait je pensais pas vraiment qu'il y a avait des diplômes pour ce genre de profession. Ça me dérange pas de mettre + pour un pro c'est clair Smile
La nana a quand même l'air d'avoir fait des "études" pour ça : http://www.comportement-chien-chat.com/metier.php

(J'ai quand même vachement mal à la main, je viens de laver leur fontaine à eau et ça me lance vachement)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 19:06

Désinfecte toi surtout !
La litière c'est pas réputé pour être propre ^^

Oui il existe des diplôme, un vétérinaire comportementaliste aura passé des heures en formation en + par rapport à son métier de véto, un comportementaliste canin aura passé son diplôme souvent pas correspondance ...

C'est un peu comme ASV soit tu le fais en un an (voire deux à l'époque) et avec une formation complète, soit tu passes par un organisme par correspondance & ta formation est nettement moins complète ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 19:08

Oki c'est noté ! Donc je vais essayé de me trouver un vétérinaire-comportementaliste !
(Oui, oui j'ai bien désinfecté dès qu'il m'a attaqué, mais il l'a fait tellement fort cet imbécile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 20:00

Bon, et tiens nous au courant !
Tu verras ça de retour de voyage à Disney !

Et euh ... gares tes mains ^^ Ne les laisse pas se ballader sous peine d'attaque intempestive ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptySam 19 Déc - 20:12

Doubitchou fait pareil avec Yannick en ce moment... il essai d'arranger ça avec douceur, il saura mieux vous en parler que moi. Et toujours quand il est sur l'ordi...

Pour nous je sais d'où vient le problème... mal sevrée, le véto nous avait dit de lui donner les petits coups avec le doigts pour la "punir"... chose qu'on fait avec des chiots, pas avec des chatons... mais ça je l'ai su trop tard ! Depuis le premier jour avec cette technique, elle a rétorqué aux "attaques"... donc il suffit de pas grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyDim 20 Déc - 17:00

Les petits coups de doigt, je l'ai fait aussi sur les miens. C'était uniquement quand ils allaient trop loin, un petit coup sur le bout du nez. Ils n'ont jamais rispoté. Heureusement d'ailleurs. Je pense que ça dépend aussi du caractère de chacun. Doubitchou n'a pas envie de se laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyDim 20 Déc - 17:04

moi je ne donne plus les coups de doigt sur le nez ... ça marchait pas.
Je montre le doigts et je souffle sur le nez.

Neko a bien compris avec ça
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyDim 20 Déc - 17:14

Montrer le doigt en disant non sert d'avertissement pour les miens. Généralement, ça les arrête. S'ils continuent, bah... ils se font disputer. Souffler sur le nez, Carbone n'aime pas ça du tout, ça lui colle la frousse. Craki, elle, s'en fout royalement.

Je crois qu'il faut adapter nos réprimandes en fonction de nos chats. J'avoue avoir parfois été trop loin avec Carbone quand il collectionnait les bêtises. Pas du tout physiquement mais en râlant. Et quand je râle, j'ai tendance à basculer dans les ultra-sons. Le résultat, c'est que dès que je hausse le ton, il se sauve à l'autre bout de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyDim 20 Déc - 17:20

Je pense aussi que ça dépend du chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Titane

Titane


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyLun 21 Déc - 10:27

Julie, Sethi ne s'attaque aux humains, pas aux autres chats ?

Est-ce qu'il attaquerait une personne inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyMer 6 Jan - 8:55

Alors ça donne quoi ? Tu l'as fait voir par un véto comportementaliste ?
Il gère mieux son agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyMer 6 Jan - 21:20

Pour le moment on a rien fait, avec les fêtes et tout pas évident. Maintenant qu'on sait que l'on part à Nantes, je pense qu'on verra ça une fois là bas.
En tout cas ça va pour le moment, il nous a pas mordu/griffer depuis le dernier épisode (enfin il essaie mais bon...)
On a racheter du Feliway car mine de rien j'ai l'impression que ça agit bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyMer 6 Jan - 21:59

Si tu as l'impression que le Féliway fonctionne, ne te prive pas. En attendant que vous soyez fixés sur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal EmptyMer 20 Jan - 12:37

J'ai pris un diffuseur de féliway pour la nouvelle maison & également un spray pour le voyage ^^

J'suis fan de ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sethi est de plus en plus infernal Empty
MessageSujet: Re: Sethi est de plus en plus infernal   Sethi est de plus en plus infernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sethi est de plus en plus infernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit