Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau chat à la maison !

Aller en bas 
+3
Caroline
Emi
Julie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:23

Nous accueillons Éclipse aujourd'hui à la maison, voilà ce qu'on a prévu pour commencer la co-habitation avec Sethi :

- Éclipse sera dans la chambre les premiers jours, et ils pourront se sentir sous la porte. Ils ne se verront donc pas.
- Nous allons mettre des couverture qu'on va leur échanger pour qu'ils s'habituent à leur odeur respective.
- Nous avons mis du feliway (depuis 3 jours).
- Chéri dormira avec Sethi sur la canapé si on voit que Sethi ne supporte pas de nous avoir dans la chambre avec un autre chat et pendant que lui est tout seul.

Voilà, qu'en pensez vous ? Si vous avez des astuces et des conseils ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Emi
Admin
Emi


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:26

Bah j'avoue que je me pose pas trop la question ...
ça me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:28

Avec la caractère particulier de Sethi, je préfère prendre un max de précaution Nouveau chat à la maison ! 717574
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:36

Après il faut voir tout ça au feeling, quand il sera là. La confrontation est toujours différente en fonction des chats !

Je me souviens quand Neko est arrivé chez Alice... c'était spécial lol
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:37

Ouais Alice m'a expliqué un peu sur facebook Nouveau chat à la maison ! 592929
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:41

ouais ... rien à voir avec l'odeur pour les miens.
Juste la vision de l'autre xD
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 12:53

J'ai l'impression que vous avez déjà bien pensé à ce qu'il faut faire.

Nous avons fait de la cohabitation entre nos chats et celui de ma soeur pendant nos vacances cet été. MA soeur est venue habiter à la maison pendant 15 jours. Nos chats se sont vus 3 fois avant que ma soeur viennent. La 1ère fois, ils se sont beaucoup craché dessus et ils ont pas mal grogné aussi. Et puis au fur et à mesure, ça s'est arrangé. Au bout du compte, il se sont super bien entendu. Ils sont très copains. Ma fifille et Pouic-Pouic se font des papouilles et carbone cherche à jouer en permanence avec lui.

Je ne connais pas de personnes pour qui la cohabitation se soient révélée complètement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 14:04

Avec Ewok, je pense qu'on va le garder dans notre chambre la première journée. Pour la nuit j'envisage peut-être de lui laisser l'appart' (histoire qu'il découvre les lieux tout seul, tranquille) Et ensuite, au feeling !
Je sais d'avance qu'Eliot va l'adorer (il aime tout et tout le monde ce chat, il est royal ^^) Ermès je pense que ça va être un peu plus long.
Bon c'est vrai, ils ont que deux mois de différence, ça va aider je suppose et puis ils ont pas mauvais caractère les deux ici !
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 17:50

Pour Destiny j'ai pas fait comme ça.
Pourtant Crackers est un peu comme Sethi ^^

Elle est restée avec nous jusqu'à ce qu'un vétérinaire la voit (d'ailleurs Macete c'est mieux de faire comme ça pour Ewok).
Si ton appartement est grand et qu'il est tout seul il va paniquer je serais plutôt d'avis de le laisser dans votre chambre avec vous au moins deux jours histoire qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs et à vous surtout, ensuite le 3eme jour tu le présente aux autres & ils feront leur vie même la nuit !
Cela va lui faire un grand changement, surtout qu'ils sont déjà très attachés à nous & habitués à leur maison actuelle.

Comme ça j'étais sûre qu'elle allait bien et qu'elle ne refilerait rien à mes autres chats. Elle est restée encore un jour avec nous. Ça fait 4 jours. Le lendemain du 5eme jour on l'a mise dehors ^^
Parce que c'est une râleuse et qu'on avait peur qu'elle devienne un poil trop acariatre si jamais on la laissait avec nous. Elle s'est très bien adaptée même si elle est encore un peu peureuse avec les différents gestes que l'on fait (passer à côté d'elle sans qu'elle s'en aille est actuellement impossible, elle n'est pas non plus montée sur le canapé avec nous ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 18:54

Je réponds en MP à perle2lune, pour éviter d'empiéter sur le post de Julie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 18:59

J'ai aussi attendu que Neko aille chez le véto pour les vaccins et voir si tout allait bien ...
en plus il avait des puces ... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 19:01

Là, pour les puces, je suis tranquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 19:15

Bon Julie, racontes !!! Nouveau chat à la maison ! 147782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 20:19

c'est loooong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 20:20

elle profite de sa chatoune :p
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 20:25

Oui mais elle aurait pu nous dire comment ça s'est passé le trajet !
J'en peux plus là d'attendre !! Dis nous !!!!!
Nouveau chat à la maison ! 444878
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 21:02

Désoléééée ! Nouveau chat à la maison ! 20968 J'ai du mal à quitter ma princesse ! Ca va être dur le boulot demain !
Pour le trajet je remet ce que je viens de mettre sur facebook :

Compliqué le trajet, princesse n'aimait pas la cage et je me suis fait
arraché la moitié de la main. Elle miaulait comme une tarée, foncé sur
la porte de la cage... Du coup j'avoue, je l'ai sortie :$ Elle s'est
tout de suite calmé, a sentie un peu partout et a passé le reste du
trajet sur mes genoux à faire des calinous (et bien sur chéri a conduit
plus prudemment). Du coup je vais acheter harnais et laisse, car la
cage c'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 21:04

et comme je t'ai répondu : prends un harnais et la mini laisse qui s'attache à l'attache ceinture de sécurité ! Comme j'avais fait !

C'est vraiment le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 21:05

C'est bizarre quand même lol en plus je te disais qu'ici chez moi ils aimaient les cages à chat !

Le trajet de Eristoff s'est bien passé apparement , dans la cage. Et quand je l'emmenais chez le véto elle était dedans & râlait pas (mais là elle était avec ses frères & soeurs).
Elle a peut être un peu paniqué de plus voir personne.
Bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 21:07

Oui voilà Alice c'est ce que je veux faire !

C'est hallucinant comme elle était calme après, elle ronronnait, se roulait dans tout les sens... Bref vraiment pas affolée ! Alors qu'elle était hystérique dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyDim 22 Nov - 21:08

Oui oui pareil pour moi ... à part Sakura qui s'est pissée dessus quand elle était dans la cage pour descendre au garage ... après c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyLun 23 Nov - 10:06

Bon ben on a eu le droit aux présentations ce matin, par inadvertance. Depuis qu'Eclipse a grillé la porte, elle fonce dessus dès qu'on l'entrouvre (téméraire cette chatte !). Donc a deux reprise elle est sortie et s'est retrouvée nez à nez avec Sethi.

Première rencontre : Sethi l'a regardé tout étonné, pas effrayé du tout, ni agressif, il miaulait l'air de dire "ah ! T'es qui toi ?". Eclipse par contre avait peur, elle était toute recroquevillée, oreille plaquées. Elle a commencé à reculer sous le lit, Sethi a voulu la suivre mais je l'ai choppé à temps.

Deuxième rencontre : Là c'était Eclipse qui était plus à son aise. Il se sont regarder en chien de faïence, et dès que j'ai bougé un peu Sethi a grondé et craché. J'ai rentré Eclipse dans la chambre, et je suis aller voir Sethi. Il me grondait et me cracher dès que je l'approchais. Bref, pas trop content le Sethi.

Par contre Éclipse s'est très bien remise de ces deux rencontres, après elle faisait des câlins et ronronnait comme si de rien n'était.

En revanche Éclipse miaule dès que je la laisse seule dans la chambre. Ça me brise le cœur. Ça a était dur de partir ce matin...
On retestera une rencontre ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Crispy57

Crispy57


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyLun 23 Nov - 10:21

ahhh ahh super tu as ta puce !! j'ai rien suivi moi , ça devait pas etre la semaine prochaine ?

Contente pour toi !! Sethi finira par s'y faire le gros !! hi hi

Plein de bonheur a vous !! et une grosse pensée a Estelle , qui doit avoir un pincement au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyLun 23 Nov - 10:50

ça se fera, petit à petit
ici j'ai une autre technique, qui fonctionne, donc je la garde Smile
je prends chaton avec moi dans le salon, je mets chaton sur le canapé et je laisse les grands s'approcher ...
ça crache, ça feule, ça gronde des deux côtés, mais je parle avec une voix douce, en caressant grand chat pour le rassurer
petit à petit ça se calme
pendant quelques jours, chaton dors dans une chambre à part et je ne laisse les chats ensemble que quand je suis là
Généralement, au bout de 3/4 jours, tout se passe pour le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Julie

Julie


Féminin

Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! EmptyLun 23 Nov - 11:34

Merci pour l'astuce Emi, on testera ça ce midi !

Cripsy, oui finalement les chatons se sont très vite remis de leur stérilisation, du coup Perle2lune nous a proposé de venir la chercher plus tôt. Et bien sur on a dit ouiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Contenu sponsorisé





Nouveau chat à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat à la maison !   Nouveau chat à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chat à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Némo, roi de la maison !
» Minette ... 2 jours sans venir à la maison.
» Cystite de mon chat
» Chat (trop) independant
» Un 2ème chat pas envisageable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Chats