Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les croquettes Léonardo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 11:52

Quelqu'un connait ?
Si oui, j'aimerai votre avis ^^


Je vous poste, à titre indicatif, mon message que j'ai publié sur chat et cie, mais où je n'ai eu aucune réponse :

Citation :
Bon, je continue à chercher LA croquette idéale, et je suis tombée sur la marque Leonardo, publicitée sur un autre forum.

Il s'agit des croquettes kitten de la marque :
Citation :
Analyse Kitten/Breed Proportion de viande * : 90% Viande de volaille : 80%, de poisson : 10% *(la part de protéines animales par rapport aux protéines totales) Ingrédients : Viande séchée, Maïs, Graisses de volaille, Riz, Farine de hareng, Malt de seigle, Foie de volaille hydrolysé, Œufs entiers déshydratés, Levure de bière, Caroube, Graines de lin, Phosphate de calcium, Amidon de blé, Chlorure de sodium, D1 méthionine, Fructo-oligosaccharides, Extrait de levure
Kitten/breed Composants : Protéines brutes 34,0 % Matières grasses brutes 22,0% Cellulose brute 1,5% Cendres brutes7,5% Humidité% 10,0 Ca% 1,3 P% 1,0 Na% 0,5 Mg% 0,1 Oligo-éléments Fe mg/kg220 CUmg/kg20 Mnmg/kg60 Zn mg/kg160 Jmg/kg2,7 Co mg/kg Semg/kg0,27
Vitamine A mg/kg 15000 D3mg/kg 1500 Emg/kg 150 B1mg/kg 17 B2mg/kg 28 B6mg/kg17 B12mg/kg 115 Cmg/kg55
Chlorure de mg/kg cholinemg/kg 2800 Acide nicotinemg/kg 160 Acide pantothéniquemg/kg 50 Acide folique mg/kg3,3
Biotinemg/kg 1350 Taurine mg/kg 1400

Aux vues de la composition qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne croquette ?

A priori, ça m'a l'air pas trop mal... faut dire aussi qu'on a pas tout les pourcentages et puis, je suis encore novice ! (je compte acheter sous peu le livre conseillé par yyou ^^)

Merci d'avance de votre aide !

Le livre que je cite, mais que je n'ai pas encore acheté est celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 12:59

Ebène en avait chez l'eleveuse ...le truc qui m'a totalement convaincue de pas en prendre...c'est à la litiere..c'est une horreur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 13:07

Tiffany a écrit:
c'est à la litiere..c'est une horreur je trouve

Comment ça ??


En tout cas je ne connais pas du tout moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 13:10

J'imagine.... si c'est mal odorant, c'est qu'il doit y avoir un soucis dans la compo...

Merci Tiffany Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 13:12

A priori ... je dirais l'odeur et/ou l'aspect des crottes ^^
Je ne connais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 13:42

Je ne connais pas non plus :S
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 15:47

Je ne connais pas moi non plus. S'il y a des dégâts dans la litière, c'est qu'il y a peut-être un souci dans la compo en effet.

En revanche, je viens d'acheter pour Crakinette des RC Sterilised 37. Quelques-unes connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 16:09

Beurk RC Evil or Very Mad
A cause de leurs mensonges, je suis rentrée un soir chez moi pour trouver Bambou agonisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Tiffany

Tiffany


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 17:00

apres je sais pas ce n'est pas parce que sa sent mauvais que c'est forcement mauvais , je veux pas juger trop vite ..

ben les miens ont RCsterilised 37 depuis 2ans pour Biscotte et c 'est la forme
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 17:19

Désolée Emi. Je ne me rappelais plus que c'était à cause de RC que Bambou est tombé gravement malade.
Carbone a la gamme vétérinaire RC, les Urinary.

C'est vrai ça, pour l'odeur. Je pensais plutôt à l'état des crottes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 17:25

T'es pas obligée de t'en rappeler, lol !
Moi j'oublie pas, par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
mimi

mimi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 17:29

Ben, l'histoire m'avait fait froid dans le dos justement. Du coup, j'ai pas non plus très envie de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 17:55

Ouais ...
Froid dans le dos ...
Imagines comme j'angoisse avec Cherry et sa cystite, là ...
Revoir du spasmogucinol à la maison me ramène 4 ans en arrière Sad
Fin du HS, sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 21:25

pour les RC, la gamme veterinaire est bien à ce que j'ai pu entendre dire (au contraire des RC classiques)... je rapporte des propos dit ça et là... je veux pas m'avancer par rapport à la mauvaise expérience d'Emi (j'ai vaguement compris ce qui a pu se passer).
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo EmptyDim 15 Nov - 22:46

Emi a écrit:
Ouais ...
Froid dans le dos ...
Imagines comme j'angoisse avec Cherry et sa cystite, là ...
Revoir du spasmogucinol à la maison me ramène 4 ans en arrière Les croquettes Léonardo 605185
Fin du HS, sniff
J'imagine sans peine. Les croquettes Léonardo 239928
Citation :
pour les RC, la gamme veterinaire est bien à ce que j'ai pu entendre dire (au contraire des RC classiques)... je rapporte des propos dit ça et là... je veux pas m'avancer par rapport à la mauvaise expérience d'Emi (j'ai vaguement compris ce qui a pu se passer).
Je pense aussi que ça dépend de chaque chat. Certains vivent très bien toute leur vie sans aucun problème de santé en ne mangeant que des aliments bas de gamme de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes Léonardo Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Léonardo   Les croquettes Léonardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Léonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids de nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Alimentation-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit