Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 12:35

Je sais que quelques unes (hm, une tout particulièrement ^^) se préparent à concevoir un p'tit bout.

Je vous fait donc partager ce "mode d'emploi" d'une cohabitation réussie entre un chat et un bébé, sur lequel je suis tombée par hasard et qui à coup sûr pourra être utile à plus d'une d'entre nous !

Bonne lecture !

Bébé arrive dans la vie du chat - Mère Nature
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 12:56

Lorsque j'étais enceinte de Cécile, Dixie s'allongeait sur mon ventre, les pattes avant et arrière bien écartées et il pouvait rester un très long moment à ronronner... Cécile se mettait à bouger dans tous les sens... et dès que Dixie sentait Cécile bouger, il appuyait sur mon ventre avec ses pattes... A croire qu'ils jouaient tous les deux !!!

Une fois, bébé né, le problème est que le chat est attiré par son odeur (le lait certainement). Et le chat a tendance à vouloir aller dormir avec cette petite chose qui sent si bon... Attention, sans le vouloir, le chat peut s'allonger SUR le bébé...

Une de mes copines s'est fait agresser par son chat, lorsqu'elle a voulu lever le bébé de son lit... Son chat était très protecteur du bébé et ne voulait pas qu'on le touche, point final ! Il mordait, griffait, soufflait (le chat, pas le bébé), si bien qu'elle a été obligée de le confier à sa soeur !

Une fois le stade de nourrisson passé, que le bébé devient plus grand, c'est plus facile. Bout'd'chou peut éloigné le chat, ils peuvent jouer ensemble.

Et voilà, j'ai encore fait un roman....

Ah, si, une chose importante... Pendant ma grossesse pour Cécile on m'a dit que j'avais attrapé la toxoplasmose.... Que nénni.... Cécile va merveilleusement bien, donc pas de panique les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:02

Au contraire Titane, je suis convaincue que tu as beaucoup à nous apprendre, notamment sur ce sujet, alors n'hésite surtout pas à faire des romans ! Wink


J'ai malheureusement appris que, par faute d'information, ma maman avait fait piquer ses deux chats lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte de moi... les pauvres bébés matous...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:12

Je suis d'accord avec Macete. Tu peux nous faire partager ton expérience sans problème Titane.

Pourquoi elle ne les a pas confiés à quelqu'un ta maman Macete ? C'est dur de les avoir fait piquer. Pauvres matous.

Très intéressant cet article. Quand je vois comment Carbone est émotif, je me demande comment il réagira. Pour ce qui est de la toxoplasmose, j'ai toujours grandi avec des chats, bien griffée et bien léchée. Mais ça ne veut rien dire. Ma meilleure amie n'est pas immunisée alors qu'elle a toujours vécu avec des chats. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:16

Mon Dieu....

Le chat de ma copine n'était déjà pas très net avant, je l'avoue !!! Mais une fois le bébé né, il a carrément pété un cable... Heureusement ils ne sont pas tous pareils...

Je pense qu'un chat, c'est comme le grand frère ou la grande soeur à l'arrivée d'un bébé, minet fait partie de la famille, il ne faut pas l'isoler, lui faire comprendre qu'on l'aime toujours etc....

J'ai vu Cécile plier très soigneusement les oreilles de Dixie... et le chat me regardait, suppliant... il attendait qu'elle est finie son pliage et s'en allait se percher...

Une autre fois, Cécile "promenait" Dixie.... elle le tenait par la queue et le chat marchait sur les pattes avant, le derrière en l'air....

C'était un amour, mon Dixie chaton....
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:44

Merci pour cet article Macette ! Je viens de le dévorer, c'est super intéressant !

Je m'inquiète un peu pour la toxoplasmose... Sethi sortait avant, est ce qu'il a pu l'attraper et peut-il maintenant me le transmettre ?
De toute façon on va chez le véto ce soir, je pense que je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:46

Je ne sais pas pourquoi elle les a pas placés... Elle les aimait pourtant, elle m'a dit que ça avait été dur (j'en doute pas) et que maintenant, avec le recul, elle regrettait...
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:48

de toute façon si tu n'es pas himuniser c'est pas grave , litiere a changer par monsieur ou alors tu la fait avec des gants , éviiter les grosse papouilles aux chats , et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:52

tu avais encore Dixie ??
Connaissant Papa... ou alors c'est quand vous alliez chez gr père et gr mère.

Je le lirai ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:52

Ca va être dur d'éviter les papouilles pendant 9 mois Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. 605185
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:54

tu n'as pas à éviter les paouilles !!!

Du moment que tu manges pas la litière et les crottes il n'y a pas grand chose à craindre ! ca parait débile mais bon ...

Mathieu s'occupera de la litière et puis voilà. Juste se laver les mains plus souvent après les câlins des minous.

Par contre faut pas trop toucher les rongeurs d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:55

Bébé Vallée a écrit:
Les risques liés aux chats :

En France, 60% des chats sont parasités. Ils ne présentent pas
forcément de symptômes. L'oocyste émis par les selles des chats devient
affectant après un séjour d’au moins 24 heures dans le milieu
extérieur. Ils sont viables plusieurs mois dans un sol humide. Le
risque de contracter le parasite est maximal au contact de la litière
du chat et de la terre (jardins, bacs à sable, légumes) souillée par
des matières fécales. Le risque serait plus exceptionnel au contact
direct du chat.


Mesures préventives :

Par rapport aux chats :
Eviter tout contact avec les chats ou sinon,
Eliminer les fèces du chat et changer sa litière avec des gants et à des intervalles réguliers inférieurs à 24h.
Désinfecter les objets souillés par de l’eau bouillante pendant 5 minutes.

La Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 13:59

éviter le contact avec la litière ok ...

le reste pas du tout.

C'est pas moi qui l'invente hein ^^ de nombreux médecin et gynéco (les pas cons quoi) disent qu'on peut bien évidemment leur faire des calins comme d'hab ! si vraiment parano ... faut se laver les mains après chaque câlins mais c'est même pas la peine.
Rappelons qu'un chat est propre !!
Franchement si y'a bien un truc qui me fait pas peur c'est bien ça... (c'est comme la parano de la grippe A)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 14:02

Pour la litière c'est déjà Mathieu qui s'en occupe Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. 592929
Sinon pour en avoir le cœur net je vais en parler au véto ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 14:02

Je ne fais que citer Alice ^^ Je cautionne rien en particulier, je ne suis pas assez informée Smile

A priori un chat infecté peu la transmettre par la salive et donc comme il se lèche... transmissible pas contact...
Après faut s'adapter, se laver les mains et/ou désinfecter (genre gel hydroalcoolique) après les câlins et bien évidemment ne pas porter les mains à la bouche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 14:33

Pour savoir si on est immunisées contre la toxo ou non, une petite prise de sang.

Ma copine n'a pas touché à ses minettes pendant ses 9 mois de grossesse les 2 fois. Les chatounes vivaient dehors au contact d'autres chats.

Je pense qu'il me serait difficile de ne pas papouiller mes chats pendant 9 mois. D'autant plus que je suis très bisous et que j'adore les sniffer ! Vous savez, le nez dans les poils et on respire très fort : ça sent bon un chat ! Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. 64873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 14:57

Cest surtout quelles sont dans lappart. que tu les touche ou non ne change rien. les délaisser pourra certainement favoriser lagression
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 15:00

Avec des chats d'intérieur, vous avez 100000 fois plus de chance de choper cette saleté par les crudités ou la viande crue ...
Si vous regardez le cycle de vie d'un toxoplasme, il est impossible pour un chat d'iontérieur nourrit à l'aliment industriel de transmettre la toxoplasmose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
mimi

mimi


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 15:21

D'où l'importance de nettoyer correctement les légumes et de bien faire cuire la viande. D'accord avec Emi, c'est aussi risqué voire plus d'attreper la toxo par ce qu'on mange que par les papouilles à nos velus. D'autant que pour les 3/4 d'entre nous, ils ne sortent pas à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 18:37

Bon ça va, vous me rassurez alors ! Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. 592929 Les chats ne sortent pas. Mais Sethi sortait avant. Est-il possible qu'il l'ai chopé et qu'il le traine encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 19:35

Citation :
L'oocyste émis par les selles des chats devient affectant après un séjour d’au moins 24 heures dans le milieu extérieur
Dans le doute, il faudra faire la caisse tous les jours (mais je pense que c'est déjà le cas Wink )

Autrement :
Citation :
Dans ses selles le chat élimine 10 millions d'ookystes par jour pendant deux semaines....

[...]

Pour savoir si le chat est susceptible de pouvoir contaminer son entourage, il convient d'effectuer chez celui-ci, d'une part une recherche d'anticorps (2 examens sérologiques à 15 jours d'intervalle), et d'autre part une recherche d'ookystes dans les selles, deux fois à 8 jours d'intervalle.
Source


J'ajoute que la chat est concerné par la toxoplasmose à titre d'hôte définitif... donc à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 19:46

Non, le chat n'est pas porteur à vie ...
Comme tu le dis au dessus, le parasite survit 2 semaines dans le tube digestif du chat ...
Donc au delà de 2 semaines, aucun risque
Alors tu imagines, pour des chats qui passent leur vie en intérier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 19:48

Merci de la précision Emi, effectivement j'avais du mal avec le terme "hôte définitif" ^^

Mais du coup, ça prend tous son sens, la colonie termine sa vie chez le chat, sans pour autant y laisser des résidus.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 20:13

J'ai demandé au véto, pour lui c'est vraiment un risque extrêmement minime. Y'a vraiment pas à s'en faire, juste à éviter de nettoyer la litière, mais pas de soucis sur les câlins et bisous ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. EmptyVen 13 Nov - 20:17

t'as un bon véto ^^

Justement il ne faut pas arrêter ... sinon bonjour les représailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.   Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé arrive dans la vie du chat ? Mode d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2ème chat pas envisageable ?
» ♥ Mimoza ♥ Mon bébé, ma princesse ♥
» Carbone, mon grand bébé noir
» Cystite de mon chat
» Chat (trop) independant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit