Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alimentation crue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation crue Empty
MessageSujet: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 30 Oct - 17:57

Voilà un site qui traite du sujet : http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Et un lien plus particulièrement lié à l'alimentation du chat : http://www.barf.ch/barf/index2.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=12&Itemid=38

Je souhaiterai votre avis là-dessus :
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des adeptes ?

D'autres sont-elles intéressées ?

Merci de partager votre opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 30 Oct - 18:00

Perso, je pense qu'il est trop difficile de faire une alimentation réellement équilibrée.
Et comme un excès de protéines est aussi mauvais pour leur santé qu'une alimentation déséquillibrée, j'ai préféré misé sur des croquettes dont je suis sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Titane

Titane


Féminin

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 30 Oct - 21:42

Je vais radoter : mon chat Dixie (dans les années 1970-début 1990) mangeait pratiquement comme moi.... la viande crue, il aimait (bif haché ou pas, le poulet : il me l'aurait arracher de la bouche s'il avait pu, l'agneau etc) ! Le poisson il devenait dingue : cru ou cuit, il mangeait tout.... il aurait marché au plafond pour des crevettes...

Il avait des croquettes en complément, ou des boites plus souvent...

C'était un chat de gouttière, très banal, ni gros, ni maigre et toujours en pleine forme !!!

Tiens, je l'ai eu il avait deux mois, pesait 920 g et on m'avait dit de lui faire manger pendant un mois : 1 tiers de lait, 2 tiers d'eau et des corn flakes... et pas une diarrhée !!! comme quoi....

Il mangeait aussi des légumes, pommes de terre sautées, haricots verts à la crème, et même des carrotes, du riz, des pâtes. Ma maman l'appelait : le chat poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 30 Oct - 21:45

Oui, à priori il faut pas se contenter de viande crue, il faut ajouter légumes etc...

Je pense que ça doit demander pas mal d'argent une telle alimentation...

Je vais rester à la viande cru en gourmandise mais bon, maintenant je sais que les abats et les os crus sont bons pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du chaton
» Une alimentation équilibrée : Les apports nécessaires et leurS correspondanceS physiologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Alimentation-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com