Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Maya, Calypso, Sakura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hana




Féminin

Maya, Calypso, Sakura Empty
MessageSujet: Maya, Calypso, Sakura   Maya, Calypso, Sakura EmptyMer 14 Oct - 19:48

Eh bien voilà, comme je suis une feignasse invétérée, je vous mets simplement le lien vers mes albums de facebook!

Album 1 (surtout Maya): https://www.facebook.com/album.php?aid=35154&id=729294276&l=03fdce42f2
Album 2 (idem): https://www.facebook.com/album.php?aid=41006&id=729294276&l=8b8c93294e
Album 3 (toutes): https://www.facebook.com/album.php?aid=54632&id=729294276&l=3f416cc080

Alors quand-même détailler la vie de mes minettes...

Maya a plus d'un an. On l'a prise, chéri et moi, l'année dernière, fin juillet, elle avait alors deux mois. Le premier jour où on l'a vu, elle faisait très sauvage, on ne pouvait pas l'approcher. Le soir même, avec un gros chien dans les parages, obligée de la prendre pour l'amener à l'intérieur, et là, mon charme a opéré, elle s'est endormie sur mes jambes. Depuis, elle est ultra câline, bien plus que son frère d'ailleurs, que mes voisins ont pris (le pauvre, il est malheureux...). Maya a grandi, et est devenue une belle jeune femme, et a récupéré l'instinct maternel avec Calypso.

Calypso a cinq mois. On l'a eu grâce à une association située à Bruxelles. Elle est à la maison depuis début août. L'adaptation entre elle et Maya s'est faite en trois jours (je vous jure). Calypso a la mauvaise habitude de téter, car elle a mal été sevrée. Du coup, les premières nuits étaient dures, je devais sans cesse la rejeter. Maintenant, elle tète tout ce qui a mon odeur, mais plus moi.

Sakura a environ quatre mois. je l'ai trouvée en ville, abandonnée, réclamant des câlins. Elle est à la maison depuis début septembre environ. Elle a probablement été abandonnée. Chéri et moi l'avons vue un vendredi, elle réclamait des câlins de la part des passants. J'ai craqué pour elle, elle était adorable, et j'adore la couleur de son pelage. Le mardi suivant, passant par cet endroit, je l'ai revue, toujours là, à réclament de l'attention. J'ai dû prendre une décision seule, n'arrivant pas à joindre chéri: je l'ai prise, dans le but de ne pas la laisser dans le froid. On a fait des affiches, fait le nécessaire pour qu'elle retrouve son foyer, puis au final, on s'est rendu compte de plusieurs choses: elle aurait été abandonnée, battue par un homme, habituée à être enfermée. Elle a également peur de l'orage.
Je vis une relation très fusionnelle avec Sakura parce que je l'ai réellement sauvée. J'ai d'ailleurs abîmé le sac que chéri m'avait offert... mais il ne m'en veut pas. Je ne regrette pas mon geste, même si mademoiselle a fait tomber la cage du hamster (c'est elle la fautive!).
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Maya, Calypso, Sakura Empty
MessageSujet: Re: Maya, Calypso, Sakura   Maya, Calypso, Sakura EmptyJeu 15 Oct - 12:14

Sont trognonnes les choupettes ! Petite préférence pour Maya et Calypso mais c'est parce que j'adôôôre les chats noirs.

Maya a l'air d'une douceur (caractère), une vraie crème. Sinon, je serais toi, je surveillerais bien le hamster parce que je pense qu'il va servir d'en-cas à Calypso. Maya, Calypso, Sakura 97499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya, Calypso, Sakura Empty
MessageSujet: Re: Maya, Calypso, Sakura   Maya, Calypso, Sakura EmptyJeu 15 Oct - 18:04

Qu'elles sont beeeelles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hana




Féminin

Maya, Calypso, Sakura Empty
MessageSujet: Re: Maya, Calypso, Sakura   Maya, Calypso, Sakura EmptyVen 16 Oct - 14:43

Maya est en effet une crème, mais elle a son caractère. Elle est très râleuse (qui a dit comme moi?). Mais c'est un gros bébé bien calme.
Perso, de couleur, je préfère Sakura. Ca me change un peu du noir que j'ai tout le temps vu. Après, je les aime toutes, même si ma relation avec Sakura est plus fusionnelle par rapport à notre histoire commune. (Je devrais peut-être mettre un sujet pour ceux qui connaissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Maya, Calypso, Sakura Empty
MessageSujet: Re: Maya, Calypso, Sakura   Maya, Calypso, Sakura EmptyMar 3 Nov - 15:06

elles sont choupi tes minettes , une préférence pour Sakura surement parce que je connais son histoire depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya, Calypso, Sakura Empty
MessageSujet: Re: Maya, Calypso, Sakura   Maya, Calypso, Sakura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya, Calypso, Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Photographie :: Photos & Vidéos-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Chats