Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le pire entre pilule et portées

Aller en bas 
+2
mimi
Emi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMar 13 Oct - 21:28

Bonsoir !

Sur un forum de rats (si si), je discute avec une fille qui a son oncle qui donne la pilule régulièrement à une chatte errante.
Elle sait très bien que c'est très mauvais pour elle.

Quand ça merdouille, les voisins prennent les chatons pour les stériliser , mais apparemment la mère est sauvage.

Je voulais savoir ce qui était le pire pour cette chatte. Prendre la pilule ou faire des portées à longueur d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 7:06

Un peu comme choisir entre la peste et le choléra ...
En terme de population féline, on va dire pilule mieux que rien ...
En terme de chatte en elle même, c'est pas mieux l'un que l'autre
L'idéal serait de trouver une asso pour trapper la femelle et la faire stériliser Le pire entre pilule et portées 533499
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
mimi

mimi


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 10:06

Je suis d'accord avec Emi. S'il parvient à lui donner la pilule, c'est qu'il parveint tout de même à s'en approcher. Le mieux pour elle serait de parvenir à l'attraper pour la faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 13:41

Je suis d'accord avec vous pour la stérilisation.

Je lui dit qu'ils feraient mieux de se cotiser entre voisins pour payer la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 13:43

Ouais parce que si ils ne résolvent pas la source du problème ça ne sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 13:48

Oui oui mais d'après ce que j'ai compris ils avaient déjà essayé et elle ne se laisse pas attrapper
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 13:51

un petit calmant dans la nourriture peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 13:57

faut être sur qu'elle soit la seule à manger dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 14:02

ah ben ça oui, mais c'est tout à fait possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 14 Oct - 14:05

je vais lui faire passer l'idée Smile

par MP parce qu'on bousille le sujet initial mdr
d'ailleurs je vais en parler ici
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 28 Oct - 17:05

Sachez que malheureusement la pilule est effectivement un poison.
Je déplore d'ailleurs que pas mal d'éleveurs l'utilisent.
On me l'a souvent conseillée, personnellement je m'y refuse. Et mon véto confirme que c'est bel et bien un poison.

J'ai une chatte qui a eu un pyomètre à cause de ça (Luciole, une grosse mémère stérilisée depuis, à cause du pyo et qui vit chez ma mère en campagne).
Ça peut donner de gros soucis de santé à la femelle, et pas toujours tout de suite.
Le mieux est d'attraper la chatte errante , de demander un bon de stérilisation à sa mairie & de l'emmener chez le vétérinaire le plus proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 28 Oct - 17:50

on ma parlée de pilule qu'il es possible d'utiliser , je ne retrouve pas les thermes exact mais c'est un éleveur qui m'en a parler
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyMer 28 Oct - 18:19

Toutes les pillules sont plus mauvaises les unes que les autres, dixit mon véto & mes cours d'ASV ...

Après chacun fait ce qu'il veut je pense.
Perso je prends aucun risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon

Abby moon


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyJeu 4 Mar - 18:30

Toutes les pillules ne sont pas mausavises en soit , si elles sont utilisées avec intelligence .
Certaines contiennent des oestrogènes de synthèse ou alors sont fortement dosées , et donc peuvent entrainer des cancers.

J'utilise depuis plusieurs années une pillule micro dosée sans oestrogènes de synthèses . Mes minettes se portent a merveille . Mais celle-ci rentre dans un programme d'elevage bien spécifique . Si on comptabilise la durée totale de leur vie ouelles prendront lapillule , on tourne entre 3 et 4 ans (pa la 1ere année , ensuite le temps des saillie et de se remettre (3 a 4 mois de moins dans l'année) et stérilisées à 5 voir 6 ans.

Laisser une minette faire des chatons en permanence peut etre usant pour elle . La pillule evitent egalement les metrites dues a des chaleurs répétitives (mais dans la nature les minettes sont prises en general donc ca n'est pas le cas).
ET c'est sur que pour une minette qui n'est pas une reproductrice d'elevage , la meilleur solution est la stérilisation .
A savoir que ca n'ets pas parce que'on arrive a approcher une minette pour lui donner a manger , ca n'est pas la mm chose que de l'attraper .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées EmptyJeu 4 Mar - 18:41

Alors je me permets de confirmer ce que dit Abby.

Suite aux dernières chaleurs de roxy très gênantes pour notre sommeil (oui oui je vous assure) , il a fallu essayer quelque chose, j'en ai donc parlé à coeur ouvert avec ma véto qui m'a confirmé ce que vient de dire abby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire entre pilule et portées Empty
MessageSujet: Re: Le pire entre pilule et portées   Le pire entre pilule et portées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire entre pilule et portées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit