Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orijen ... pour ou contre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyDim 11 Oct - 10:13

Bonjour !! Orijen ... pour ou contre ? 116200

Je voulais savoir ce que vous pensiez des Orijen.
Un grand nombre de personnes disent que ce sont les meilleures croquettes, pas de céréales, pas de conservateurs ... mais je les trouve quand même super grasses !! En regardant les doses, j'avais remarqué qu'elles étaient plus grasses que les Hill's Chaton !!! (faut le faire quand même)

Et depuis que je les mélange avec les Hill's Stérilisé, Sakura a pris pas mal de poids ... et elle se fait rondouillette.
Je doute donc de leur efficacité sur les chats neutrés.

Je finis le sac et ils resteront aux Hill's Stérilisé.

Que pensez-vous de cette marque ? Orijen ... pour ou contre ? 979576
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyDim 11 Oct - 10:16

Hmmm
Perso je mélange 50% Orijen et 50% Enova light
Mes loulous se portent comme un charme, pas de prise de poids, des selles bien moulées, un beau pelage Smile
Orijen seul Hyoga n'aime pas, mais mélangé à autre chose ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyDim 11 Oct - 10:25

Bah Neko avait pas digéré du tout les Orijen... ça passe avec les Hill's
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyDim 11 Oct - 10:35

Pas de soucis de digestion ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyDim 11 Oct - 10:38

Oui je pense que le gros problème de ces croquettes c'est l'assimilation, et le fait qu'elle ne sont destinées qu'aux chats en bonne santé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyDim 11 Oct - 14:45

Je ne connais pas les Orijen.
Perso, c'est RC Urinary gamme vétérinaire pour Carbone. Et pour Crakinette, RC également mais en animalerie. Je pense que je vais de nouveau changer ses croquettes à la miss, elle devient rondouillette. On va peut-être évoluer vers des croquettes pour chats stérilisés. Faut que j'y réfléchisse avant la fin du paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyMar 13 Oct - 11:31

Bon, hier j'ai commandé un sac d'Orijen et ce avant de découvrir toute cette polémique autour... 7 kg en plus... ^^

Je vais tester et sinon couper avec des HILL'S en cas d'engraissement excessif.

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyMar 13 Oct - 12:39

moi aussi j'avais pris 7 KG ...

Si ça se trouve tes chats ne prendront pas un gramme à cause de ces croquettes ! Mais surveille bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyMar 13 Oct - 12:49

Ah oui, c'est clair ! Ils vont souvent subir la pesée ! Surtout que la castration va bientôt arrivée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyMar 13 Oct - 12:51

faut faire doublement attention alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyMar 13 Oct - 12:58

J'ai cru comprendre.... Malheureusement je ne pense pas qu'Eliot restera trop svelte, il a déjà tendance à prendre du bidou par rapport à Ermès. L'un est athlète, l'autre à tendance paresseux ^^
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyJeu 15 Oct - 13:55

cymbad est au virbac.le problème, c'est qu'il adore ça et qu'il fait que manger!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? EmptyJeu 15 Oct - 15:10

C'est ration mesurée chez moi pour les 2. Une le matin et une le soir. Comme ils ne mangent pas la même chose et que manger d'autres croquettes que les siennes peut s'avérer dangereux pour Carbone, ils n'ont pas à manger à volonté. Et bien, même avec ce système, Craki devient rondouillette depuis que j'ai changé ses croquettes. D'où ma réflexion sur un nouveau changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orijen ... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Orijen ... pour ou contre ?   Orijen ... pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orijen ... pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Alimentation-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit