Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maximus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Maximus   Dim 18 Nov - 22:21

Coucou tout le monde!

Après un long moment d'absence me revoilà sur le fofo afin de vous présenter MON chat tant attendu grâce à un miracle de la vie!
Eh oui! Il y a un moment, au tout début de l'année, une minette est passée dans mon jardin. Elle était vraiment belle munie d'une robe grise et blanche non uni. Cette minette, je l'ai nommée Douce et je lui ai donné de quoi manger. Et depuis cela, elle a élu domicile à la maison. Elle a été traité contre les vers et les puces et menait une belle petite vie, quand... 2 ou 3 mois plus tard, elle persistait toujours ici mais son ventre lui... s'arrondissait au fil des jours. Un beau matin, il devait être aux alentours de 6h15. Douce nous a donné 4 beaux bébés en pleine forme. Ces petits ont grandis. Parmi eux, une petite blanche tachetée de gris, une belle tigrée avec un ventre ocelée, une mignonne tricoline et un beau ocelé et blanc. La nouvelle petite famille se portait à merveille. Mais les bébés ont commencé à explorer, à courir, à grimper, à faire leurs griffes et à montrer qu'ils étaient présents. J'ai difficilement essayer de leur trouver une bonne famille. Mais les demandes que j'ai eu ont été annulées... et je n'ai plus trouvé personne... Nous étions seuls avec rien que 5 chats non stérilisés à la maison qui voulais sortir. Nous avons donc prit une terrible décision... celle de devoir les emmenés en refuge. Cependant, ma mère a décidé d'en gardé un... un seul.... un mâle unique... nommé Maximus. A tout juste 2 mois 1/2, ma mère a emmené nos félins au refuge avec un gros pincement au coeur... Maximus se retrouva seul à la maison... et ses soeurs lui manquaient... 2 ou 3 semaines plus tard, nous sommes allées au refuge pour promener un toutou et nous en avons profité pour prendre de leurs nouvelles.
Une dame avait trouvé un chaton angora noir en promenant un chien dans la forêt voisine. Ce même chaton a été placé dans le même box que la petite famille. C'est avec une grande émotion que nous avons vu nos bébés en pleine santé qui nous ont reconnus à travers le grillage. Nous avons appris que Douce, a recceuillit le bébé noir et le laissait têté avec ses propres bébés à elle. Et qu'elle les laissait manger en premier lorsqu'il y avait de la pâtée au menu... Depuis ce jour, il s'est écoulé des mois avant que nous retournions au refuge pour promener une chienne ( qui m'a fait vraiment plaisir). J'ai alors demander de leurs nouvelles, mais le Monsieur à qui j'ai demandé a certainement dû oublier desquels chatosn je lui parlais... Il m'a dit d'aller voir Antoine, le propriétaire du Refuge. Mais mon père m'attendait pour partie... j'ai donc dû le rejoindre.

Voici la longue histoire de Maximus, qui a aujourd'hui 5 mois 1/2. Il a apprit à vivre seul avec sa nouvelle famille. Il a eu le droit à des tonnes de câlins, bizous, et heures de jeux. C'est un chaton très épanouit qui adore jouer. Il a toujours été le chaton à sa Moman... et il le montre avec nous en étant un chaton très câlinou. Il a aussi toujours été le plus imposant et avec ses 3kg600 passés, c'est un géant pour son âge.

J'espère que ceux qui ont lû cette histoire en entier l'ont aimé et je vous mets le lien de ma chaîne Youtube pour que vous puissiez les voir "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Maximus   Dim 18 Nov - 22:34

Voici la Maman, Douce:

Maximus bébé:

Maximus maintenant:

Et ma chaîne Youtube:
http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Maximus   Jeu 22 Nov - 13:22

Et bien que de nouvelles ! Je suis heureuse pour toi que tu aies enfin ton chat. Je te l'avais dit à l'époque que tes parents finiraient par accéder à ta demande. Maximus est tout simplement superbe, tout comme sa maman. Profite bien avec lui. I love you

Féminin

MessageSujet: Re: Maximus   Jeu 22 Nov - 18:29

Oui merci mimi! En fait, la mlinette était venue quand mon père n'était pas là pour raisons professionnelles, et c'est mon "cher" petit frère qui voulait garder un chat, comme moi et ma mère qui a complètement craquer devant ces petites crevettes d'amour! ^^ Et comme mon père est complètement gaga de mon ptit frère ben il lui a dit "oui" (ca aurait été moi qui aurait demander ca aurait été "niet" --') Et puis voilà, Maxmus a grandi pendant 2 ou 3 mois avant que mon papa ne rentre. Et quand il est rentré et bien le matou l'a adopté directement! Mon Papa l'aime bien mais il ne faut pas qu'il fasse le contraire de ce qu'il dit, ce qui est difficile pour un chat mais bon! On s'en sort bien!
Merci d'avoir tout lu!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maximus   

Maximus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1