Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elle nous mène la vie dur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelleymia

Féminin

MessageSujet: Elle nous mène la vie dur ...   Lun 17 Sep - 12:39

Bonjour ,

J'ai trois chats à la maison , 6po un male castré de 12 ans qui appartient a mon conjoint , Kaïne , femelle de 6 ans , et depuis peu , Antaress , tout juste deux mois .

Le Soucis est, que depuis qu'Antaress est à la maison , les deux plus grands , reste autour de la maison , et lui crache dessus quand ils la voient ... Sans compter qu'un perturbateur vient les embêter quand ils sont autour de la maison. Pendant deux jours ,nous n'avons pas vus Kaïne , puis quand elle est revenu , une grosse plaie sur le coté de la gueule ,donc obligation de l'emmener chez le vétérinaire , pour la faire recoudre . Depuis elle porte une collerette , pour ne pas arracher les points. Seulement interdiction pour elle de sortir , et elle est bien malheureuse . Déja obliger de voir ce chaton , qu'elle ne supporte pas, puis devoir rester enfermer , c'est pas son truc . Le soucis étant bien sure ses miaulements tout juste supportable devant la porte et la fenêtre, et ça tout le temps !

Je pense investir dans du felliway pour les acclimater au chaton , est ce que ça vas marcher aussi sur les miaulements de kaïne ? J'ai mal au coeur pour elle , même si je sais que c'est pour son bien de la garder fermer , le temps de lui enlever sa collerette , mais c'est dur . Je me surprend même à être presser d'aller au travail pour ne pas l'entendre miauler .

C'est pourtant une grande bavarde cette demoiselle , mais juste quand on lui parle . Elle nous répond , c'est son truc . Mais la c'est infernal , au secour !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Elle nous mène la vie dur ...   Ven 21 Sep - 10:56

Tout d'abord, merci de faire une présentation dans la rubrique adéquate. C'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle.

Avez-vous pris le temps de faire une acclimatation progressive ? C'est-à-dire de cantonner le chaton dans une seule pièce pendant 1 semaine minimum, le temps que les 2 autres s'habituent à son odeur et à sa présence. Et ensuite progressivement de les mettre en présence les uns des autres, en rassurant 6po et Kaïne. Dans ces cas-là, ce sont eux qu'il faut caresser et non le chaton, histoire de leur faire comprendre que le nouvel arrivant ne va pas leur voler leur place.

N'oublie pas que les chats sont des animaux territoriaux. Même si les tiens ne sont pas toujours dans la maison, il y a un intrus chez eux.

En résumé, veille au grain pour qu'ils ne fassent pas de mal à ton chaton mais rétablis-les dans leur place.

Féminin

MessageSujet: Re: Elle nous mène la vie dur ...   Dim 18 Nov - 19:30

Peut-être qu'en effet du Feliway pourrait les aider. Après comme la dit mimi, les chats n'aiment pas qu'il y ai un petit nouveau qui leur est inconnu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle nous mène la vie dur ...   

Elle nous mène la vie dur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1