Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cystite de stress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

Cystite de stress Empty
MessageSujet: Cystite de stress   Cystite de stress EmptySam 1 Oct - 22:01

Hier, branle-bas de combat, direction le vétérinaire en urgence pour Pouic-Pouic le matou de ma soeur. Monsieur urine du sang, pour le peu qu'il parvient à uriner. Depuis 2-3 jours, ma soeur a remarqué qu'il va plus souvent dans la litière que d'habitude. Mais pas de fièvre apparente, pas amorphe le chat. En panique totale, elle m'appelle le midi pour savoir quoi faire, elle venait juste de constater les gouttes de sang.

Pouic-Pouic n'aimant du tout la voiture, ça a eu l'avantage qu'il a uriné dans sa caisse de transport. Malgré tout, il a les poils longs et a donc épongé l'urine avec ses poils. Le vétérinaire n'a donc pas pu faire d'observations pour vérifier qu'il n'avait pas de cristaux. Et ça l'embête, il préférerait écarter tout risque de struvite et autres calculs.

Pour le moment, il penche tout de même pour une cystite de stress dont les symptômes sont quasi les mêmes que les cristaux. Pouic-Pouic a eu un fort épisode de stress qui a débuté il y a un mois : pipi hors de la litière, dépouillage de la poubelle, crachas sur ses maîtres, agressivité (il a planté les crocs dans la jambe de ma soeur, avec les griffes et tout le toutim). Ma soeur l'a mis depuis 1 semaine 1/2 sous Clomicalm. Il est tout zen mais visiblement, il a quand même des restes de sa crise de stress.

Le vétérinaire lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire, une autre d'antibiotique et le loustic est sous pâtée RC Urinary pendant 6 jours puis 1 mois de croquettes Urinary. A la charge de ma frangine de récupérer de l'urine pour les analyser. Si vous avez une astuce... Le vétérinaire nous a rassuré en précisant que même s'il urinait peu, le fait que de l'urine passe indiquait que le canal n'est pas complètement bouché.
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Cystite de stress Empty
MessageSujet: Re: Cystite de stress   Cystite de stress EmptyDim 2 Oct - 10:03

ben dis donc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Cystite de stress Empty
MessageSujet: Re: Cystite de stress   Cystite de stress EmptyDim 2 Oct - 11:30

Pour récupérer de l'urine de matou!O.O
Bah... Mettre un sac plastique bien étanche dans le bac à litière...Mais un chat enterre ses déchets pour "éliminer" l'odeur...non? Ou utiliser de la litière Katkor:Katkor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cystite de stress Empty
MessageSujet: Re: Cystite de stress   Cystite de stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit