Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fontaine à chat : que me conseillez vous ?

Aller en bas 
+2
Crispy57
Julie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 7 Oct - 18:21

Bonjour, bonjour !

Voilà, mon chat est un adepte du robinet, il ne boit que par là. Alors entre les poils dans le lavabo, les traces de pattes, les fois ou on oublie d'éteindre, ou alors qu'il réclame juste au moment ou on doit partir au boulot... Bref, c'est la galère, alors j'ai pensé à la fontaine à chat. J'ai fouillé un peu sur internet mais y'a tellement de modèle. Je veux vraiment quelque chose qui fasse comme un robinet, qui ne soit pas trop bruyant et facile d'entretien (et de préférence en dessous des 80€). Vous avez une fontaine à me conseiller ?


Dernière édition par Julie le Jeu 8 Oct - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 7 Oct - 18:31

Celle là à l'air de faire pas mal "robinet"
http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine-a-eau-pour-chat-sc753/fontaine-a-eau-fresh-flow-sf1093/

Sinon il y a celle là
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/16451

En ce moment j'ai celle ci
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/98477

mais dans tous les cas ne prend jamais ... celle là (au bout de deux mois elle était morte)
http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine-a-eau-pour-chat-sc753/fontaine-a-eau-catit-sf993/

Si tu veux vraiment "robinet" ce serait la deuxième... le truc c'est que les filtres se changent donc ça coute cher. La mienne c'est un filtre qui se lave à la main, donc une fois que tu as la fontaine plus besoin d'acheter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 7 Oct - 18:41

Effectivement j'avais déjà remarqué la seconde. C'est exactement ce qu'il faudrait, car j'ai peur que vu le difficile que j'ai si ça ne ressemble pas exactement à un robinet il s'en servira pas. Par contre c'est bête pour les filtres. Enfin je vais regarder ça de plus près. Merci Alice !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 8 Oct - 21:17

Bon je regarde les avis sur ce produit, ils sont plutôt positifs, même si certains disent qu'elle fait du bruit d'autres affirment le contraire. :S
Personne n'aurait la même par hasard pour me donner son avis ?

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? 126451
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Crispy57

Crispy57


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 8 Oct - 22:02

ohh il a l'air bien celui là ! désolée je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 8 Oct - 22:15

vous avez quoi au sol ??

Si tu as du parquet, carrelage ou autre, il suffit de mettre une serpillère en dessous et pouf déjà tu n'auras pas le bruit de la pompe contre le sol.
Après certaines fontaines font beaucoup de bruit... c'était le cas de ma première... trop affreux. Je la débranchais la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 8 Oct - 22:23

J'ai du carrelage. Oui j'ai vu qu'il fallait mettre un chiffon pour avaler le bruit, mais j'espère que ça suffira. Avant on avait une petite fontaine décorative style japonaise, et même si le bruit était faible il me tapait sur le système.
Enfin bon, je me lance quand même, je suis entrain de la commander (avec des petits jouets pour mon ninou au passage ! Fontaine à chat : que me conseillez vous ? 717574 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 8 Oct - 22:26

Tu verras bien Smile si elle fait vraiment trop de bruit tu l'arrêtes la nuit.
Surtout dans un ptit appart on entend tout ...

Déjà dans 80m2 c'était horrible alors bon xD heureusement la nouvelle ne fait aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 19:27

Et voilà, j'ai reçu ma petite fontaine !!!
Pour le moment j'en suis ultra satisfaite : elle ne fait pas de bruit (c'est ce dont j'avais le plus peur) et Sethi l'a déjà testé :
Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Sethi015
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 19:55

super !!

Espérons qu'elle ne se mette pas à faire du bruit par la suite (notamment quand il n'y a presque plus d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 20:07

En fait je me rend compte au fur et à mesure que oui... elle fait du bruit !!
Mais pas le moteur mais l'eau quand elle coule. J'espère m'y faire car là ça me tape un peu sur les nerfs. M'enfin Sethi l'adore, il arrête pas d'aller boire, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 20:15

Attention qu'il ne boive pas trop trop non plus ^^
Je te dis, au pire tu la coupe la nuit Smile il restera toujours de l'eau dans le réservoir logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 20:26

Pas besoin pour la nuit, elle est dans le salon.
En fait je viens de baisser le débit et c'est nickel, c'est le silence total. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 20:28

Sympa de pouvoir baisser le débit !!!!

(moi la fontaine est dans la cuisine ... et je l'entends quand même la nuit ^^

(j'ai les même portes de placard by IKEA Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 20:37

Alice a écrit:
super !!

Espérons qu'elle ne se mette pas à faire du bruit par la suite (notamment quand il n'y a presque plus d'eau)
Justement, moi ça me sert de pense bête pour la nettoyer et la remplir ! Wink


Dernière édition par Macete le Mer 14 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 20:39

(Ah oui ? Je les adooooore ! Ça a était mon coup de foudre à Ikea ! LooooL)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Titane

Titane


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 21:24

Sethi est donc un chat heureux !!! Nouvelle fontaine, nouveau jeu (voir autre topic), ça va, la vie est belle !!! Fontaine à chat : que me conseillez vous ? 143819
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 21:27

Ben il est aller chez le véto aujourd'hui faire les vaccins, donc pas si heureux que ça ! Fontaine à chat : que me conseillez vous ? 20968
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Titane

Titane


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyMer 14 Oct - 21:31

Certes.... c'est un mauvais moment à passer !!! Mais, bon, ce n'est pas tous les jours non plus... et quelques calins, des croquettes et zou.... Sethy ira chattement mieux !!! Fontaine à chat : que me conseillez vous ? 686960

(chattement = vachement)
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 29 Oct - 9:48

Coucou !

Bon moa Roxy ne boit pas au robinet, mais j'ai une fontaine à chat, assez pratique quand je pars en week end l'été, et ils aiment tellement ça que finalement je leur laisse à temps plein.

J'ai la cat it

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Fontaine_3L

J'ai roxy qui boit sur le dôme, quelques chatons aussi & sinon Crackers boit dans le récipient. Je la lave toutes les semaines avec produit vaisselle & je change le filtre tous les 15 jours/3semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 29 Oct - 10:19

aaaaaaaaaaaaaah c'est celle que j'avais... au bout de deux mois l'eau ne coulait plus sur le dôme. je la lavais régulièrement etc ... rien à faire. Cassée....
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 29 Oct - 10:21

Ha mince alors !
Je l'ai depuis + de 6 mois, elle fonctionne nickel !
Malgré les grands poils de rourou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 29 Oct - 10:24

t'as de la chance !!

de toute façon je suis maudite moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyJeu 29 Oct - 10:49

Meuh nan !
T'as dû tomber sur une merdouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? EmptyLun 16 Nov - 10:01

Bon ben je te confirme Alice que cette fontaine est de la m*** la batterie est morte.
J'la lavais toutes les semaines entièrement & je changeais le filtre tous les quinze jours !
J'suis bonne pour racheter encore une fontaine ! Fontaine à chat : que me conseillez vous ? 105755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à chat : que me conseillez vous ?   Fontaine à chat : que me conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine à chat : que me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème fontaine ...
» Est-ce que la fontaine est pratique?
» Cystite de mon chat
» Avoir un chat
» Série Chat-Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit