Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pauvres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 17 Nov - 11:00

Peut-être que la cabane ne le contentait pas assez. C'est sûr qu'un accès à la maison ou du moins à la cave aurait été mieux. Mais quand on ne peut pas faire autrement... Et avec un chat non castré en plus. Bref, c'était jouable mais pas gagné.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Sam 19 Nov - 15:44

oui ! On l'a vu hier et quand il est venu vers nous il boitais a t-on avis c'est "grave" ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 21 Nov - 10:47

Avez-vous vu une blessure ? Ou sa patte semblait-elle tordue ?

Difficile de dire sans le voir si c'est grave ou pas. Certaines blessures peuvent être invisibles si ce n'est une boiterie mais ça peut aussi dégénérer. Le chat de mon frère avait fini par avoir un phlegmon, c'est-à-dire une inflammation avec infection à l'une de ses pattes. Cela avait commencé par juste une foulure.

A surveiller de près.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 21 Nov - 19:47

non on a rien vu .OK je dirai tout cela a Morgane car elle en vient plus trop
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mar 22 Nov - 23:31

Coucou!
Comme Noémie l'a dit, Toulouse est reparti...
Donc voilà, il est resté 5 jours enfermé. Puis après 2 jours entiers de liberté avec la cabane entr'ouverte, il y allait faire dodo, et manger et boire, ce coquin s'est sauver. Ce même jour, ma mère a entendu un "cri" la nuit. A mon avis, c'est le chat noir et blanc qui passait souvent par chez moi à ce moment qui l'a éjecter...
On a donc retrouver mon gros lou dans sa rue... en fait un mercredi matin, je suis allée dans le jardin, la appeler, ect... Pas de Toulouse. Puis en rentrant du collège, qui voit-on? Le gros père!
Depuis, il est revenu dans mon jardin. J'ai entendu le portail vers 0h30, curieuse comme je suis, je suis allée à ma fenêtre. Là, j'ai attendu au moins 5-10min dans le froid deu soir. Puis j'ai entendu un bruit de poubelle, là, je tourne la tête vers le jardin de ma voisine, et qui je vois? Toulouse, sur la poubelle de la voisine, assis, et me regardant! je l'ai appeler: "Toulouse! Toulouse! (histoire qu'il reconnaisse ma voix car je lui ai beaucoup parler dans la cabane) Qu'est-ce que tu fais là mon gros?"
Puis je l'ai contempler, lui, et descendant de la poubelle et il est parti je ne sais où, après je n'ai plus rien vu. Et le lendemain, il était dans sa rue! Donc, voilà...
Quelques jours après, le mercredi de la semaine qui suivait, on a vu mon gros lou au fond d'une sorte de propriété, je ne m'y suis jamais aventurée, je ne saurai décrire l'endroit...
Au fond, il y a un arbre et de l'herbe. J'ai repéré mon rouquin au loin. Là, je l'ai appeler par son nom, et il est venu, comme d'habitude en trottinant, mais il boitait. On a remarquer ca... Ca faisait comme nous quand on a mal à la cheville, et que, dès que l'on prend appuis sur celle-ci, on se rappuis sur l'autre rapidement. Lui sa faisait ca avec sa patte avant droite. J'étais assez inquiète... Sur l'autre forum, on m'a dit qu'il s'était peut-être battu, une fille, c'est déjà arriver à son chat.(d'ailleur celui-ci est comme Toulouse roux (mais foncé) et blanc, mais obèse! ^^)
Mais aujourd'hui, on l'a vu, il est en pleine forme, se reconnait toujours à ma voix et à mes gestes. Depuis qu'il est venu chez moi, je ne le vois plus de la même facon... Je le vois, comme MON chat, je le vois comme si il m'appartenait, un lien s'est créé entre nous. (vive la nourriture! ^^)... Du coup, à chaque fois que quelqu'un (un élève du collège) lui fait peur ou autre, je râle, je m'énerve. Smile
Voilà des photos, ca faisait longtemps!
Dans le jardin, sur ma terrasse:

Sur mon appuie de fenêtre, de nuit...

Comme de jour!

Mais comme il se fait tard, je mettrais le reste des photos certainement demain, en attendant, j'en met une qui me plait:

A bientôt!!!! Very Happy
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 23 Nov - 11:47

Beau pépère, il avait l'air bien chez toi.

S'il ne boite plus, c'est une bonne nouvelle. Ça veut dire que c'était 3 fois rien. Tant mieux pour lui.

Continue de mettre à manger et de quoi dormir dans ton jardin, histoire qu'il se rappelle qu'ici il peut trouver ce qu'il veut.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 23 Nov - 19:20

Bah j'ai mis ses couvertures sous les chaises empilées du jardin, et sa peluche lapin. Mais à manger j'évite un peu car il a un gros furet et des chats qui viennent dans mon jardin... J'en met ce soir. Aujourd'hui je n'ai pas vu mon Loulou... On verra demain! Wink
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 23 Nov - 19:31

Crois-tu que si tu mets à manger dans la cabane d'autres chats y entreraient ? Lui connaît le chemin mais les autres oseraient-ils franchir la porte ?

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Ven 25 Nov - 19:21

Je pense que oui!!! Car quand il est parti la première nuit, j'ai mis des croquettes partout dans mon jardin, enfin à plusieurs endroits, et juste devant la porte de la cabane. Mais le lendemain, plus rien! Bizarre... Desfois j'aimerais tellement avoir une caméra infrarouge ou un appareil à detecteur de mouvements dans mon jardin!

Sinon, je n'ai pas vu mon bébé depuis mercredi... Parti en vadrouille? Ou il a senti une femelle? Ou il se cache du froid?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pauvres...   

Les pauvres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3