Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pauvres...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 29 Aoû - 17:02

Coucou, voilà j'ai trouver ce site très sympa pour la Stérilisation des chats errants.
J'ai copier une des phrases qui m'ont plus pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire tout ceci:
La SPA vient attraper les chats de rue sur simple appel des habitants et les fait stériliser pour 20€.Une somme vraiment raisonnable pour éviter de voir se reproduire à l'infini ces félins
et les maladies qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 5 Sep - 12:27

Pour prendre les messages dans l'ordre :

L'histoire du chien
Malheureusement, ce genre d'histoire plus ou moins dramatique arrive bien trop souvent. C'est tellement mignon un chiot ou un chaton. Sauf que... Sauf que ça grandit et qu'un animal ça s'éduque. Ça demande du temps, de l'énergie, de l'affection et ça coûte de l'argent. Et tu en prends pour 15 ans en moyenne.
Bien des gens n'ont pas conscience des responsabilités que cela engendre d'adopter un animal ou baissent les bras à la première difficulté. Vicky, la chienne que nous avons sauvé l'année dernière, était condamnée à une mort certaine si nous n'étions pas intervenus : chienne d'élevage (6 portées en 3-4 ans) vendue de manière peu regardante à un délinquant drogué par dessus le marché, elle a vécu 1 an dans la rue et lorsqu'il a été emprisonné, elle a échoué dans un jardin dans des conditions déplorables en espérant qu'elle meure le plus vite possible. Difficile de faire adopter un American Staff, donc ceux qui l'avaient en garde ont fait le choix de la laisser mourir à petit feu. Au pire, ils avaient prévu de l'abandonner en forêt attachée au pied d'un arbre ou pire encore. Cette chienne, adorable au demeurant, revient de très loin. Elle est aujourd'hui choyée par une famille et vit très heureuse à la campagne.
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les refuges se trouvent régulièrement confrontés à des adoptants qui rapportent l'animal parce que ça ne se passe pas comme prévu, parce que le contact ne passe pas... Et ce malgré le travail de sensibilisation qu'ils font auprès des adoptants.

Pour Toulouse
Ne le ramène surtout pas chez toi sans l'accord de tes parents. Ce serait une grosse erreur. Je comprends que tu y sois attachée mais, à ton âge, si tes parents ne sont pas d'accord, ce sont eux qui ont le dernier mot.
Maintenant, Toulouse semble bien familiarisé avec toi. Continue de prendre soin de lui de cette manière. Comme je l'ai déjà dit, tu peux signaler sa présence et celle des autres chats de la rue au refuge du Mordant ou auprès d'un vétérinaire.
Quant à le laver, un chat ne se lave pas comme un chien. Il faut qu'ils soient habitués dès petits, sinon bonjour la cata. Il y a aussi la solution du shampooing sec.

Pour le site de stérilisation des chats errants
Il n'est plus à jour depuis 2008. C'est bien dommage parce que des initiatives de cette sorte sont efficaces. Peut-être avez-vous quelque chose de la sorte par chez toi ?

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 5 Sep - 12:38

Je ne croit pas ce qui est dommage
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 5 Sep - 14:01

Oui, dommage pour mon Toulouse... Il va avoir froid en hiver mon minet... Embarassed
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 7 Sep - 17:03

J'ai parler de mon Toulouse sur un autre forum, y'en a une qui a proposer de lui faire une cabane pas loin de chez moi, pas dans mon jardin pour ne pas facher mes parents, je trouves que c'est une bonne idée, vous en pensez quoi?
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Ven 9 Sep - 19:20

Aujourd'hui j'ai été voir mon Toulouse
Je lui ai donner à manger , à côté du trou comme d'habitude, et là, on a vu une tête dépasser, celle d'un chat que je n'ai jamais vu, bleu aux yeux jaunes or! Quand il a vu la gamelle, il s'est jeter dessus! Il engloutissait à une de ces vitesses! Et dès u'on faisait le moindre bruit, il était près à rentrer dans le trou! Pendant ce temps, mon Toulouse lui s'était un peu éloigner et n'osait pas s'approcher, quand je reprenais la gamelle à l'autre chat et lui tendait, il n'y touchait pas... Du coup, il n'a rien avaler... Et ce week-end je ne suis pas là... Mon pauvre loulou... Je ne me suis pas genée, j'ai vu que c'était un mâle.

On aurait dit que ce "nouveau" chat était plus âgé que mon Toulouse et qu'il avait pris la rue comme son territoire, je ne l'ai jamais vu auparavent. Je penses que c'est à cause de celà que mon Toulouse s'éloigne aussi loin de la rue où je le voit. On dirait qu'il vient d'être abandonné ou quoi... Mais à mon avis il n'a pas manger depuis un moment vu comme il s'est jeter dessus!
Problème de domination, si seulement je pouvais l'emener à la maison! Embarassed
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 15 Sep - 14:35

Je tarde à répondre, c'est pô bien, ça.

Dominer un territoire n'est pas une question d'âge. C'est plutôt aux raclées que les mâles se mettent entre eux que ça se décide. Un p'tit jeunot peut ainsi prendre le dessus.
Si ce nouveau a été abandonné, c'est tout de même bien triste.

L'idée de l'autre forum n'est pas mauvaise mais il y a plusieurs choses à prendre en compte. D'une part, ta maison est-elle proche du territoire de Toulouse, du moins pas trop éloignée ? Parce qu'il ne faut pas oublier que tu vas le déplacer. D'autre part, tu ne peux pas installer quelque chose sur la voie publique comme tu le souhaites.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 15 Sep - 17:15

Oui je sais, ma maison est un peu loin... Mais pas tellement, pas à 15min de route non plus! environ 5-7 minutes pour aller au collège en prenant tout son temps! Sinon on peut faire vite! Tout à l'heure on a du rentrer en 3 minutes!^^
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 6 Oct - 9:46

Des news de Toulouse et du squatteur de trou ?

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 6 Oct - 20:19

Bah Toulouse afait une léchouille sur le tête de misty (le chat gris) et ils vont bien a part sa il fait pas beaux en se moment et on la vu aujourd'hui encore une petite séance photo
ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Ven 7 Oct - 17:47

OUI EST SUPERBE NOUVELLE!!!
Je peux emmener Toulouse chez moi! Pour l'hiver après on verra!
TROP CONTENTE! Mais comment l'emmener à la maison?
Maintenant le "squatteur de trou" c'est son petit territoire, et on est copain avec! Lol
On l'a appeler Mysti(l'idée du nom venait de moi!^^) et il est toujours fin heureux quand je lui donne les bonnes croquettes que j'ai acheter!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Lun 10 Oct - 11:24

Tes parents sont d'accord pour l'installer dans ton jardin pour l'hiver ? Si oui, c'est un grand pas de franchi !

Mais l'acclimatation ne va pas être simple. Il semble qu'il y ait de la distance entre son territoire habituel et ta maison. Il est habitué à son territoire donc il va forcément chercher à le rejoindre.

Je serais tentée de te suggérer de lui apporter un vieux tissu sur lequel tu auras mis ton odeur et celle de la maison (dors avec plusieurs jours, laisse-le traîner dans la maison) et qui lui servira de nid douillet. Une fois habitué à cette odeur, tu pourras peut-être essayer de le ramener avec toi.

Maintenant, l'idéal serait qu'il puisse passer quelques jours dans un garage ou une pièce pour s'habituer à ne plus être sur son territoire. Et il serait bon aussi que tes parents aillent le voir pour qu'il se familiarise avec eux. Ce qui veut dire papouilles et gratouilles de leur part.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mar 11 Oct - 16:47

Oui je peux le ramener dans la cabane de mon frère! Mon père ne le veut pas à la cave...
Ma mère n'en veut pas trop parce qu'il est adulte... Moi j'aimerais le faire castrer...
Mais si je lui laisse un tissu, je ne pourrais pas le mettre dans la rue! il n'y a pas d'endroit pour ca! La fille qui lui donne à manger le soir veut bien me preter sa cage de transport pour que je le ramène!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mar 11 Oct - 17:20

Ça va être une sacrée logistique pour organiser ça. Tu as le prêt d'une cage de transport, c'est déjà ça.

Si tu ne peux rien laisser dans la rue, prépare-lui dans la cabane un nid avec des affaires portant ton odeur. Tu peux aussi, tant que tu ne l'as pas ramené chez toi, emporter avec toi un chiffon ou autre quand tu vas le voir et que tu ne laisses pas sur place. Tu lui fais sentir, tu le caresses avec, tu joues avec... Bref, tout ce qui peut l'aider à assimiler la chose. Et quand Toulouse sera chez toi, zou dans la cabane le chiffon et on fait la même chose.

Par contre, Toulouse aura du boulot pour amadouer tes parents.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 13 Oct - 18:03

Oui, le coup de chiffon à odeur j'y ai penser et c'est ce que je voulais faire!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 26 Oct - 18:32

Où en es-tu de ta tentative de sauvetage pour l'hiver ?

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 26 Oct - 19:06

On a essayer de le ramener aujourd'hui, mais il n'étais pas là. Et des gens on fait un abri pour chat dehors avec des couvertures, trop sympas!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Ven 28 Oct - 10:13

Ce n'est que partie remise. Ce serait bien que tu puisses le ramener avant la fin des vacances scolaires, ça te donnerait plus de temps à passer avec lui pour qu'il s'habitue.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mar 1 Nov - 20:43

C'est fait on a réussie elle l'a !!!!!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Jeu 3 Nov - 12:04

Ah cool ! Et ça se passe comment ?

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Sam 5 Nov - 0:14

Trèèèèès bien!!! Ca fait 3 jours qu'il est ici et donc je vais le faire sortir, il a une litière, une gamelle, un dodo, des calins!!! On a eu du mal à la capturer!!! C'est demain que je le fais sortir un peu dehors dans mon jardin...
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mar 8 Nov - 9:27

Fais attention qu'il ne se sauve pas. As-tu pu gérer une éventuelle castration (trouver une solution pour ça) ?

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Dim 13 Nov - 17:11

Il est partie au bout de deux jours en liberté
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mar 15 Nov - 11:19

Bah zut alors ! Il n'est pas revenu ? Il a rejoint son territoire ?

Quelle déception !

Féminin

MessageSujet: Re: Les pauvres...   Mer 16 Nov - 20:04

il est revenue en pleine nuit il y a pas longtemps mais le lendemain il était retourner dans sa rue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pauvres...   

Les pauvres...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant