Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un peu déboussolée..

AuteurMessage
AuroreAnima

AuroreAnima

Féminin

Un peu déboussolée.. Empty
MessageSujet: Un peu déboussolée..   Un peu déboussolée.. EmptyDim 24 Juil - 20:02

Un peu déboussolée.. 784153
Bonsoir à tous/toutes !

J'ai un petit souci avec ma petite maine coon, Diam's.
Le contexte : je suis partie de chez mes parents il y a 10mois. Malgré cela, je considère toujours Diam's et son demi frère Denver comme mes chats, je les adore.
Cependant, il se trouve que mes parents sont partis en vacances et que peu de temps avant, Diam's a fait une infection utérine qui a entrainée sa stérilisation. Cela l'a un peu perturbée. Ensuite mes parents ont confié la garde des animaux (ils ont aussi deux gros chiens) à mes grands parents, que les chats ne connaissaient pas.
Du coup, elle était doublement perturbée et se cachait tout le temps. Mangeait très peu, ce que déplorait hier encore la vétérinaire.
Du coup j'ai décidé de la prendre chez moi à Paris, elle ne connait pas l'appartement et son demi frère, trop occupé à jouer dans le jardin, semble se moquer qu'elle soit là ou non.
Je pensais qu'elle pourrait se remplumer tranquillement à l'appartement, se reposer et manger à sa faim car Denver est assez vorace.
C'est peut être trop tôt pour s’inquiéter mais depuis notre arrivée ce matin elle mange peu et n'a pas été une seule fois dans sa litière. Je sais qu'elle profitera surement de mon sommeil pour se promener plus mais, sauriez vous si je peux faire quelque chose pour l'aider à se sentir plus tranquille ?
Je savais que la changer environnement était moyen mais en même temps la vétérinaire a été formelle, elle doit grossir elle a perdu du poids et elle ne se laisse pas approcher par d'autres personnes que moi.

Désolée pour le roman. Si quelqu'un a le courage de lire et de me répondre ça serait très gentil Smile

Merci d'avance Un peu déboussolée.. 472768
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu déboussolée..   Un peu déboussolée.. EmptyDim 24 Juil - 21:37

Bonjour,
Je penses que tu pourrais acheter du Feliway, ce produit permet de faire croire au chat qu'il est déjà passer par là et a déposé son odeur. Cela la rendrais peut-être plus à son aise! Un peu déboussolée.. 597388 Et laisse lui le temps de prendre ses repères, il faut qu'elle s'habitue à son nouvel envirronement^^ Tu peux aussi la rassurée en passant du temps avec elle Un peu déboussolée.. 417913
Bon, j'espère que je t'ai aidée Donne nous des nouvelles!^^ Un peu déboussolée.. 9552
mimi

mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu déboussolée..   Un peu déboussolée.. EmptyLun 25 Juil - 16:40

Diam's a eu quelques moments difficiles ces derniers temps. Elle a eu des problèmes de santé, tes parents sont partis en vacances, elle est allée chez des gens qu'elle ne connaît pas, elle vient d'arriver chez toi dans un appartement qu'elle ne connaît pas et est séparée de son frère.

Est-elle bien remise de son infection urinaire et de sa stérilisation ? Surveille bien de ce côté-là que le problème ne se reproduisent pas. Surveille aussi le contenu de sa gamelle et de la litière discrètement.

Comme l'a dit ChatonMinou54, le Féliway peut l'aider à se détendre. Autre chose, si tu as la possibilité de l'isoler dans ton appartement : tu lui mets tout à disposition dans une pièce où il n'y a pas de va-et-vient. Le temps qu'elle s'habitue. Et si elle ne se laisse approcher que par toi, passe lui l'un de tes vêtements avec ton odeur (donc sale eh eh !) pour son dodo.

En espérant que ça s'arrange vite.

ChatonMinou54

ChatonMinou54

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu déboussolée..   Un peu déboussolée.. EmptyMar 26 Juil - 16:59

J'espère que ça va aller, si tu as des question, dit-les nous! On est là! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu déboussolée..   Un peu déboussolée.. Empty

Un peu déboussolée..
Page 1 sur 1