Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyMer 13 Juil - 21:46

Bonsoir,
Voilà je voudrais savoir comment accoutumé la litière qui se situe à la cave à un chaton?
En le laissant 1 ou 2 journée à la cave avec? Ou en le lui montrant dès qu'il arrive à sa nouvelle maison?
Et j'aimerais que:
_la litière soit à la cave
_la gamelle à la cuisine
_le jeu au salon
_le lit dans la chambre
Répondez-moi vite! Ou répondez moi TOUT COURT.
S'il vous plait!!!! Embarassed
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyLun 25 Juil - 16:28

Première chose : lui montrer dès qu'il arrive où se situent les choses.
Deuxième chose : ne pas trop disperser ses affaires. Tu vas adopter un chaton. Imagine ce que va représenter ta maison pour lui : nouvel environnement, gens inconnus, environnement inconnu et immense. S'il doit parcourir toute la maison pour grignoter quelques croquettes puis aller faire son petit dodo et ensuite descendre à la cave pour ses besoins... Fatigant pour un mini-chat.

Dans un premier temps, je te conseille de rassembler dans un endroit calme et tranquille le lit et le jeu. Il faut qu'il se sente en sécurité. Et placer la gamelle dans un lieu pas trop éloigné et facile d'accès. Pour la litière : tu lui définis un endroit facile d'accès et accessible en permanence duquel elle ne bougera pas.

Surtout ne le laisse pas 1 ou 2 jours à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyMar 26 Juil - 17:26

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyDim 7 Aoû - 12:45

Comme je l'ai dit, au début, je le mettrais dans ma chambre, c'est calme vu que je lutte contre mon petit frère qui rentre comme bon lui semble, je lui ai appris à toquer.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyLun 8 Aoû - 10:29

C'est un bon compromis. Puisqu'il s'agira de ton chat, qu'il soit installé dans ta chambre lui fera bien comprendre que ce sera toi sa petite maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyMar 9 Aoû - 11:04

J'ai divisé le sujet et l'ai placé dans Comportement.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave EmptyMar 9 Aoû - 11:37

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave   Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment montrer à son chaton que la litière est à la cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment empecher un chaton de faire ses griffes?
» Comment convaincre son père d'avoir un chaton?
» Bac à litière Feng Shui
» Litière moelleuse sous les coussinets
» Appartement avec balcon... puis sans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit