Mes parents viennent de rentrer de vacances avec dans leurs bagages une jolie petite femelle Bengal née le 1er juillet dernier.
La demoiselle, selon le contrôle technique, est snow spotted. Elle est déjà bien belle et promet d'être superbe en grandissant. Ses poils ont des reflets mordorés. C'est ravissant.
Son petit nom, Lorea, signifie fleur en basque. Et comme nous sommes dans l'année des F, un petit apostrophe et le tour est joué.
La race étant récente, ces chats ont gardé un caractère assez sauvage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle tient sa réputation. Elle ne se laisse pas facilement approcher. Genre "moi, on ne m'approche pas comme ça, messieurs-dames". Présentation d'abord et patience. Les caresses, c'est quand mademoiselle l'a décidé. Par contre, une fois que tu l'as chopée, c'est la boîte à ronrons qui se met en route. Elle adore ça.
Niveau miaulements, comment dire ?... Elle est à mi-chemin entre le feulement et l'âne en train de braire. Une autre caractéristique de la race.
Mais elle est choupinette quand même.
La voici, alors qu'elle était toute petiote-petiote. Quand elle se sera habituée à nous, on en prendra de nouvelles.