Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vomissements

AuteurMessage
Caroline
Admin

Féminin

MessageSujet: Vomissements   Mer 30 Juin - 18:07

Bonjour,

Depuis plusieurs mois Doubitchou a tendance à vomir, chose qu'elle ne faisait pas du tout avant (ou très rarement)

Je ne parle pas des vomissements après s'être goinfré de croquettes comme une folle parce qu'ils sont assez justifiés dans ce cas ^_^

De temps en temps elle vomi un peu de liquide transparent avec un peu de poils. Parfois c'est un liquide brun avec toujours un peu de poils.

Est-ce un problème de poils ? parce que elle ne me l'a jamais fait :/

La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatgaga.forumactif.com
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Jeu 1 Juil - 9:55

Les miens me vomissent beaucoup de boulettes de poils en ce moment, et malgré la pâte de malt que je leur donne régulièrement. C'est hallucinant d'ailleurs mais ça correspond à la mûe phénoménale qu'ils me font cette année.

La 1ère fois, je me suis demandée ce que c'était parce que les boules de poils étant importantes, elles ont la forme de crottes. Et plus souvent dans du liquide brun-vert que transparent.

A priori, ils ne s'en portent pas plus mal même si moi ça me gêne et m'impressionne. Et dans la catégorie crado, mon cher Carbone re-mange ce qui a été vomi même si ce ne sont pas ses boules de poils. Beurk !

Tu lui donnes de la pâte de malt ou quelque-chose qui l'aide à assimiler ses poils à Doubitchou ? Sinon, ça peut être une piste. Si tu le fais déjà, peut-être lui augmenter la dose.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Jeu 1 Juil - 18:38

Je lui donne du Malt mais assez peu vu qu'elle est au régime et que c'est gras :S

Et puis c'est pas comme si la demoiselle se laissait brosser hein ! ça l'aiderai... va lui faire comprendre aussi ^^

Dégueulasse Carbone :S
Doubitchou évite soigneusement les flaques de vomi dans l'appart lol

mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 3 Juil - 11:44

C'est vrai que les miens n'ont pas besoin de régime donc je peux leur donner du malt régulièrement. Et de la vraie herbe à chat ? C'est peut-être mieux que le malt pour la tienne.

Euh, j'essaye aussi de faire comprendre à Craki que le brossage permet nettement d'éviter le dégueuli, mais elle a la tête dure. Pas bornée du tout alors qu'elle est la championne du vomi de poils. Du coup, je la coince par terre pour réussir à la brosser. Et après, je la soudoie à la pâte de malt pour faire passer le traitement que je viens de lui faire subir. ^^

Le pire, c'est que Carbone avait l'air de trouver ça bon la boulette de poils vomie. Les croquettes non digérées je comprends qu'il les re-mange mais les boules de poils, je ne vois pas. Ceci dit, il laisse le liquide.

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Mer 21 Juil - 10:34

Elle vomit toujours la minette ?

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Mer 21 Juil - 18:32

Oui Sad
Je ne sais pas quoi faire... j'aimerais la brosser régulièrement mais elle va pas aimer du tout...

mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Mer 21 Juil - 21:51

Je ne suis pas très assidûe au brossage en ce moment. Du coup, le vomi de boules de poils a fait sa réapparition. Oups !

C'est vraiment dû à la mûe les vomis de Doubitchou ? Ou ça a commencé bien avant ? Tu en as parlé à un véto ?

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Ven 23 Juil - 15:42

pourquoi ne pas investir dans des croquettes spéciales pour les boules de poils (hairball) puisque la pâte de malt est à proscrire.

pour le brossage, il faut se forcer un peu Wink

je ne l'utilise pas mais le furminator fait des miracles sur les chats qui n'aiment pas le brossage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Caroline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Ven 23 Juil - 19:52

mimi : elle vomi moins quand je la brosse... je crois que je vais la forcer ! J'en ai pas parlé au véto, je suis persuadé que ça vient de la mue ^^

bilboa : je peux pas changer de croquettes, elle a des médicalisées et la seule fois ou j'ai testé des hairball ben... elle les a vomi... si ça c'est pas un comble héhé

J'ai une brosse genre furminator qu'elle "supporte" quelques minutes Wink

mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Ven 23 Juil - 20:10

Tu vas y arriver, Caroline ! C'est que, parfois, nos chats ne sont pas faciles. ^^

C'est vrai que, entre le poids et les problèmes urinaires, l'expérimentation alimentaire est à proscrire avec Doubitchou.
Je dois également forcer Craki. Généralement, on n'est pas copines après la séance de brossage.
Est-ce que la mûe est aussi longue pour la tienne que pour les miens ? Ils perdent toujours leurs poils, Carbone n'a quasi plus de sous-poil. Impressionnante la mûe, cette année ! Jamais vu ça !

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 24 Juil - 14:12

les brosses genre furminator coupe les poils, la vraie non
Caroline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 24 Juil - 14:43

J'ai pas encore les moyens de dépenser 30€ dans une brosse... je vais voir ça ce mois si et laisser tomber d'autres choses moins prioritaires.

avant elle ne vomissait pas donc pas de problème... mais là si ça la gène trop :/

Dernière édition par Caroline le Sam 24 Juil - 15:10, édité 1 fois
Caroline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 24 Juil - 14:58

Vous voyez, elle veut pas...

bilboadeschatalans

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 24 Juil - 16:55

oki Wink

moi je dirai plutôt qu'elle te tend la brosse
Caroline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 24 Juil - 17:29

ah non, c'est une opération kidnapping Very Happy

mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Sam 24 Juil - 17:53

Oh là, l'air pas aimable ! Elle ne simplifie pas les choses.

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Mar 3 Aoû - 10:02

Après Doubitchou, c'est au tour des miens de vomir. C'est la fête au dégueuli depuis ce week-end. Ça faisait bien longtemps qu'ils ne m'avaient pas fait ça.

A la palpation, ma Craki avait l'estomac plein durant tout le week-end mais réclamait quand même. On a eu un pic de chaleur samedi. Les deux conjugués, les premières croquettes avalées ressortaient aussi sec. Carbone, qui boulotte plutôt qu'il ne mange, pareil. Pour aider à la digestion, je leur ai donné de la pâte de malt. Et de la pâtée, plus cool que les croquettes.
En rentrant hier soir, surprise !!! Flaques de bile + croquettes/pâtée/grosses boules de poils. Je ne sais pas lequel a vomi ça, mais si c'était les poils qui gênait la digestion, maintenant ils sont dehors. Dans le doute, ils n'ont eu qu'une vingtaine de croquettes hier soir et assez peu ce matin. Ils me regardent de travers mais, vu ce qu'ils ont en stock dans l'estomac, ils peuvent bien attendre un peu.

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Jeu 23 Sep - 19:03

Coucou,
C'est du même cas de ma chatte. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je pense qu'elle vomi car elle mange trop vite.
Je n'ai pas encore de preuve car sa vomie est rectangle avec toute la nourriture qu'elle avait mangé ses derniers temps.. Même que mes parents s'y sente étrangement mal avec elle
Bref.. Si quelqu'un sais comment stopper cette maladie, je vous en serrai vraiment reconnaissante.

Bye tout le monde Smile.
Caroline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Jeu 23 Sep - 19:12

Doubitchou a beaucoup moins de vomissements... l'automne est là et elle perd moins de poils... ça vient surement de là :/

Sovanny56

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Jeu 23 Sep - 19:30

Ok, donc aucune maladie, c'est tout simplement naturel ^^
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Jeu 23 Sep - 23:13

Si ta minette vomit sa nourriture, c'est peut-être qu'elle mange trop vite en effet. C'est le cas de mon chat parfois. Elle peut également vomir si elle s'est purgée peu de temps avant. Enfin, pour des vomis de nourriture, elle peut, malheureusement, aussi être malade.

Quelle est la fréquence des vomissements ? Tous les jours, à chaque repas, de temps en temps ? Est-ce qu'elle te paraît fiévreuse ou patraque ? Observe-la, c'est le meilleur moyen de voir des changements dans son comportement.

Normalement, tu dois pouvoir aisément faire la différence entre des vomis nourriture et des vomis à cause de poils non digérés. Lorsque les miens vomissent des boulettes de poils, celles-ci ont la forme de crottes (des boulettes, quoi) mais en poils.
Ça se produit essentiellement pendant la mûe (particulièrement longue cette année). Pas grand chose à faire si ce n'est prévenir en les brossant régulièrement s'ils sont habitués ou toute autre solution pour les débarasser du surplus de poils. Et aspirer régulièrement leur lieu de vie (c'est aussi très bien pour les humains que nous sommes).
Pour faciliter la digestion, tu peux leur donner, s'ils n'ont pas de problème de poids, de la pâte de malt. Généralement, les chat adorent.

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements   Ven 24 Sep - 17:27

Ok, je ferais de mon mieux ^^..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomissements   

Vomissements
Page 1 sur 1