Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Combien de temps dure la mûe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyMar 8 Juin - 22:23

La guerre des poils fait rage à la maison. Chaque fois que je pense qu'on touche la fin de la mûe, elle repart de plus belle. Je peux faire le rembourrage d'un canapé alors ce qu'ils perdent ! ^^

Question : combien de temps la mûe dure-t-elle sur vos matous ?
Pour les miens, ça fait bien 1 mois qu'ils dégagent un nuage de poils dès qu'on les touche. Horreur ! Mais il faut dire que l'amplitude thermique est importante entre l'hiver et l'été (maison mal isolée) chez nous. Donc : grosse moumoutte l'hiver à perdre au printemps.

Je commence une cure de vitamines de mûe (Piloderm) pour eux parce que Craki perd aussi des moustaches. L'hiver a été rude et mes loulous sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyMar 8 Juin - 22:26

euh je dirais... jusqu'à l'automne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyMar 8 Juin - 22:27

Parle pas de malheur ! Y vont finir tout nus si ça dure jusque-là !
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyMer 9 Juin - 8:37

lol franchement aucune idée !
J'ai l'impression que là ça se calme un peu, j'en ai un peu moins qu'avant des poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyMer 9 Juin - 10:18

Le pire, c'est que je me suis dit il y a quelques semaines "cool la mûe n'a pas duré longtemps cette année". En fait, c'était juste un avant-goût.

Pour Carbone, c'est mieux. Pour Craki, c'est encore la cata et elle déteste qu'on la brosse. Galère !
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyMer 9 Juin - 10:45

Moi depuis 2-3 semaines ça va déjà un peu mieux ! Ouf car avec Eclipse et la moquette des chambres -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyLun 14 Juin - 10:59

Il faudrait que je mette en photo le tas de poils. Comparatif entre Carbone et Crakinette. Pour Carbone, la fin de la mûe se confirme mais Crakinette en sème partout.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyVen 18 Juin - 15:14

Histoire de poils : un seul brossage à gauche ceux de Carbone, à droite Crakinette. Et avec les peignes et brosses pour voir l'échelle. Imaginez les brossages pendant plusieurs semaines et aussi que Crakinette est plus petite que son frère.
Combien de temps dure la mûe ? Poilsc10
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyVen 18 Juin - 20:38

ah ben t'as la solution contre la nappe de pétrole de BP :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptySam 19 Juin - 1:30

C'est imperméable ces p'tites choses. Les boulettes de poils en vomi jouent les insubmersibles dans mes toilettes. Tu crois vraiment que ça prendrait le pétrole. Si j'eu su, j'aurais tout gardé et fait un colissimo à Barack ! Combien de temps dure la mûe ? 717574
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptySam 19 Juin - 8:50

Ben t'as pas vu à la télé ? ils ont fait une récolte de cheveux pour absorber justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptySam 19 Juin - 17:20

Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? EmptyJeu 8 Juil - 14:29

Et ça continue, encore et encore !

ça me rappelle une chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps dure la mûe ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure la mûe ?   Combien de temps dure la mûe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps dure la mûe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com