Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Piqûres d'insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frou

Frou


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyMer 28 Avr - 22:31

Les beaux jours reviennent, les bourdons, guêpes et abeilles avec eux.
Que risque un chat en cas de piqûre ? Comment le soigner ?

Quand Ecume est dehors, elle court et saute après les petites bêtes, et j'ai l'impression que ce soir elle s'est faite piquée par une abeille (pas sûr) qu'elle avait attrapée entre ses pattes.
Ma puce a en effet une espèce de petite boule à l'entrée de la "bouche" sur la mâchoire du bas, pile au milieu. Et il ne me semble pas l'avoir remarqué hier. Je vais donc la surveiller de près.
En attendant, vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. Piqûres d'insectes 97499
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyJeu 29 Avr - 19:24

Il paraît que les chats ont une bonne résistance à la piqure de guêpe, abeille etc. généralement à enfle mais ça s'arrête là.

Mais c'est à surveiller quand même... surtout si ça pique dans la bouche :/
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyJeu 29 Avr - 22:03

Craki s'est fait piquée une fois. Elle avait la lèvre enflée (là où il y a les "poustaches") le soir et le lendemain plus rien. Mais je ne sais pas ce qui l'avait piquée. Je pense que comme chez les humains, certaines bêtes sont plus dangeureuses que d'autres. Ça vaudrait le coup de demander à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptySam 1 Mai - 10:18

Ermès a été piqué par une abeille en ce début de saison.
Il a chopé l'abeille, joué avec, jusqu'à ce que celle-ci arrive à lui planté le dard dans la lèvre inférieur, juste devant les dents.

J'ai immédiatement vu la réaction d'Ermès qui miaulait et se frottait la gueule avec les pattes.

Du coup, appel en urgence au véto qui me fait venir de suite. Piqûre de je ne sais quoi là bas et bien sûr elle lui retire le dard toujours planté avec une pince.

Par mesure de précaution, si ça se reproduit, elle m'a donné deux cachetons à leur donné et m'a bien précisé qu'il fallait absolument enlevé le dard.

Je lui ai demandé quel était le risque. Elle m'a dit qu'une piqûre unique ne fait rien dans l'absolu mais qu'un exposition plusieurs fois de suite dans une même saison est dangereux, sensibilise particulièrement le chat au poison et finit par le rendre allergique et là.... catastrophe en cas d'autres piqûre d'abeille !

Le dard lui est à enlever systématiquement car en le laissant il continue, par dose infime, à propager du poison dans le corps des pattounes piquées !

Voilà mon expérience des piqûres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptySam 1 Mai - 11:48

Jamais eu d'expérience avec chat piqué par insecte désolée.

Mais en tout cas, destiny fait comme écume (malgré la laisse) donc j'ferais gaffe quand je la sortirais.
Par contre; ce que tu décris peut être aussi ce que m'a fait sa maman lors de sa mise bas : une gingivite.

Elle avait une boule sur la lèvre inférieure.
A t-elle les gencives roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Frou

Frou


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptySam 1 Mai - 17:08

Ben elle a fait une gingivite y'a pas longtemps et a été traitée par antibio, tout est visiblement rentré dans l'ordre vu que depuis elle mange normalement. Wink

Là j'ai observé la petite inflation vraiment juste après la sortie dans le jardin où je l'ai vue jouer (trop tard) avec la bestiole.

Elle n'a pas chouiné et ne s'est pas grattée. Cela ne l'a pas non plus empêcher de manger et de péter la forme.

Aujourd'hui j'ai du mal à me rendre compte si ça a dégonflé ou pas, la lèvre inférieure semble plus uniforme mais toujours un peu "ronde".

D'autant plus que Mlle ne se laisse pas faire facilement quand il s'agit de lui inspecter la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Frou

Frou


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyLun 3 Mai - 20:20

Bon, vu que Mlle avait toujours la lèvre enflée ce matin, chéri l'a emmenée chez la véto qui lui a donné un anti-inflammatoire : ça a déjà bien dégonflé !
Elle nous a donné du rab' au cas où elle fricote de nouveau avec une bestiole.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyMar 4 Mai - 4:39

La coquine !

Désolée j'avais pas vu ton message du 1er mai.

Tant mieux si tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyMar 4 Mai - 11:00

C'est une bonne nouvelle, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes EmptyMar 4 Mai - 17:59

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes   Piqûres d'insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûres d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit