Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Litière moelleuse sous les coussinets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyDim 4 Avr - 20:11

Bonsoir ...

je sais qu'il y avait un sujet sur les litières mais je cherche quelque chose de précis.

Suite aux soucis de Neko... je me demande si j'ai le bon type de litière.

Neko, depuis des mois et mois, ne fait pipi que sur du mou... (allez quelque fois dans la litière quand même) Après le lit, il a testé les coussin ...
C'est simple, un coussin ikea est parti à la poubelle et là, un autre va finir chez ma mère.
Il nous reste deux "coussins" Mickey et Minnie ... sur le canapé Embarassed

Nous avons très peur pour notre canapé. Il est beige en tissu...
Mardi j'irai acheter plein de PLAID (6€ la pièce) chez CASA et j'en mettrai au moins 3 couches ...

En attendant, quelle litière est la plus moelleuse sous les coussinets ??

J'ai actuellement celle ci
Litière moelleuse sous les coussinets 602480
en silice, supra absorbante niveau pipi ...

Merci de votre aide qui me sera très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyDim 4 Avr - 20:20

je peux pas te dire j'ai aussi celle ci
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 15:18

Les miens font sur un mélange de copeaux de bois (comme les litières rongeurs) et de litière bois Catsan.

Sinon, tu peux essayer du sable anisé (Carbone avait piqué un fond de cage à oiseau une fois). Pas super top pour nettoyer mais c'est moelleux.

Autre idée, dont je ne sais pas ce qu'elle vaut : le chanvre. C'est ce que je mets pour ma lapinette. Tout doux sous les pattes. Mais je n'ai pas tenté pour les chats. Par contre, niveau absorption, c'est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 16:13

quand je changeais le chanvre du hamster il avait pissé dedans ... il a fallu que je recommence tout. Et si je dois changer totalement la litière tous les jours ça va pas le faire...

les copeaux de bois ce serait à changer complètement tout les combien ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 16:41

Tout dépend de la capacité urinaire des tes velus. Avec le mélange, je change les litières entièrement toutes les semaines ou semaines 1/2. Mais les miens ont 3 litières : une sert quasi exclusivement pour les crottes de Craki, l'une quasi que pour le pipi et la dernière c'est pour quand ils n'ont pas envie d'aller dans l'une ou l'autre.

Du coup, je pense qu'avec une seule litière, il faut changer plus souvent. Et je te conseille vraiment le mélange avec la Catsan bois. Parce que juste les copeaux, au bout de 3 jours même pas, c'est bon à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 17:23

Ok.

J'ai deux litières ... qui servent chacune pour les deux... pipi et caca. L'une est utilisée plus que l'autre mais bon. En générale je change tout en même temps.

Niveau coût ça te revient à combien les deux sacs ?

Et est-ce que tu aurais des images des deux sacs à litières ?? (trouvées sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 17:51

Catsan Végétale plus (http://www.catsan.fr/01_produits/produit_02.asp), c'est un peu plus de 5 € chez Carrefour.

Les copeaux, chéri avait acheté un big sac chez Magasin Vert il y a 1 an 1/2 que je n'ai toujours pas fini. Je ne sais pas combien il lui avait coûté.

Comme je mélange, j'utilise les 2/3 du sac Catsan à chaque change pour 3 litières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 18:16

Super !!

Pour les copeaux c'était combien de litres ?

j'ai trouvé ça : c'est bon ?
http://www.casanimo.com/rongeurs-COPEAUX-DE-PIN-14-LITRES-HG61230-500-506.html
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 19:34

Je ne me rappelle plus. Mais c'était du gros conditionnement : cube de 1m de haut sur 40cm de large. Bien compacté, tu en fais pas mal de litières avec ça. Il l'avait pris dans le rayon pour les chevaux. Il en avait eu pour une quarantaine d'euros.

Celle que tu as trouvé ne me semble pas poser problème. D'une manière générale, même s'ils ne vivent pas dessus, il vaut prendre le plus naturel possible.
Après, pour les prix, il faut comparer. Mais 4,50€ ne me paraît pas excessif pour 35l.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 19:50

Ok merci !!

Plus qu'à trouver la catsan
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyLun 5 Avr - 22:08

Normalement dans tout bon supermarché. Elle coûte à Carrefour 5,47€ très précisément (je viens de tomber sur un ticket de caisse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyMar 6 Avr - 20:33

Ok !
Bon il me reste deux sacs de Magic Clean ...
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyMer 7 Avr - 8:02

Oui parce que dans mes souvenirs Alice la magic clean est dure sous les coussinets non ?

Voilà ce que moi je prends et ce que les éleveurs prennent en général : La litière ClassyCat
Tiens voici le lien

Par contre elle est très chère. Mais tu peux trouver des litière agglomérantes fine c'est ce qui va produire l'effet de douceur dans les coussinets (moi la catsan j'l'aime pas trop parce qu'elle est chère & assez inefficace à mon goût au niveau des odeurs et je n'avais pourtant à l'époque que mon Crackers).
Pense à nettoyer ta litière avec de la javel (même les bords tu la démonte totalement) une fois par semaine.

Tiens cherche dans ce type de litière : litière fine il faut que tu aies l'impression que c'est du sable, que tu ne voyes pas de grains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyMer 7 Avr - 12:29

Ok !
En effet la magic clean est super dure (mes pieds confirment) !!

Je vais voir ce que je trouve cet aprèm à Medor et cie...

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyJeu 15 Avr - 17:53

Sinon je te propose aussi celle-ci :
Litière moelleuse sous les coussinets 3187_jrs_catsbestoekoplus_1
Plus de détails Ici.

En bonus, tout va dans les wc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptySam 17 Avr - 10:20

Au final voici la nouvelle litière.

Pareil que la catsan ... mais vachement moins cher...
Litière moelleuse sous les coussinets Litiere-pour-chat-extreme-classic-15-kg-642951

Je suis donc en phase test qui s'est avéré carrément positif !

Dans le bac n°1, J'ai mis un fond de Magic Clean (faut bien que je finisse les sacs) et le reste d'extreme classic.
Dans le bac n°2, c'est encore moitié moitié.

Déjà, ils ne vont plus que dans le bac 1 !!
Ensuite, cette litière est géniale !! Le pipi devient un caillou, à enlever comme une crotte ! J'adoooore !
Adieu les odeurs... la magic clean est ultra absorbante mais au bout d'un moment ça puait vraiment atrocement... pourtant litière encore pas mal propre, là plus rien !!
Et aussi... Sakura se met à gratter DANS le bac... et non pas sur les rebords, sur le mur, ou sur la poubelle mdr

Bref... géant ! En plus elle a l'air vraiment moelleuse car je vois les traces de papattes avec les coussinets quand ils ressortent.
Bref, vivement la fin des sacs de magic clean !
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptySam 17 Avr - 10:34

C'est une que je prenais, elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptySam 17 Avr - 13:55

Vous l'avez où ? Si elle est super moins chère et très efficace, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptySam 17 Avr - 16:27

Je l'ai acheté dans mon animalerie habituelle.
Là j'en ai commandé sur un site pour éleveurs (oui m'en fout lol) à 1 euro plus cher mais au moins c'est le postier qui se tape les 32 Kilos xD (deux paquets de 16kilos)

Un peu moins d'un euro le kilo pour l'extreme classic
et plus d'un euro le Kilo pour catsan... 1,10 il me semble.

Arrivé à 15 kilo tu vois la différence
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyVen 14 Mai - 21:14

C'est quoi ton animalerie habituelle ? Je ne l'ai pas trouvé dans les miennes, soit Côté Nature, Réseau Baobab et Magasin Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyMar 1 Juin - 6:56

Medor & compagnie.
Je sais pas s'il y en a près de chez toi.

Mais il me semble qu'elle ets en vente sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets EmptyMar 1 Juin - 10:45

Ah bah non, je n'ai pas près de chez moi. Je l'ai vu chez Zooplus. Pour le moment, la Vitakraft semble leur convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière moelleuse sous les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Litière moelleuse sous les coussinets   Litière moelleuse sous les coussinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière moelleuse sous les coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit