Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Calmivet ?

Aller en bas 
+6
Abby moon
catwoman
Perle2lune
mimi
Caroline
Julie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyLun 8 Mar - 23:42

Coucou tous !

En prévision de notre voyage pour le déménagement (entre 10 et 12h de route), le véto nous a donné du Calmivet : 1 comprimé pour Clipse, et 2 pour Sethi, a prendre une heure avant le voyage.

Seulement voilà, je viens de faire une recherche Google et euh... c'est pas vraiment rassurant. Par exemple : http://arnelae.forumactif.com/les-soins-f15/ne-surtout-pas-utiliser-le-calmivet-t5383.htm

Connaissez vous ce médicament, qu'en pensez vous ?

Car là je commence à m'affoler...
Sethi ne supporte pas la voiture, il est totalement terrorisé. Clipse déteste la cage et s'énerve dedans. Du coup ça me semble improbable de les transporter sans les tranquilliser :S
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyLun 8 Mar - 23:51

J'ai eu les même doutes pour Doubitchou, ici : https://chatgaga.forumactif.com/environnement-f9/voyage-de-8h-t184.htm

Déja un cachet c'est trop, la moitié devrait suffire. Ensuite, pour nous il n'a pas vraiment fait effet, elle a beaucoup miaulé... mais chaque chat est différent !
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Julie

Julie


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyLun 8 Mar - 23:55

Ben zut alors, j'ai fait une recherche avec "Calmivet" sur le fofo et ça m'a rien trouvé ! :S

Bon plus je lis des trucs, plus je me dit que c'est hors de question de leur donner ça :S
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyLun 8 Mar - 23:57

Je ne connais pas le Calmivet. Dans un autre contexte, j'ai donné du Clomicalm à Carbone pour le déstresser au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyMar 9 Mar - 0:00

Je vais peut être passer à la pharmacie pour voir si ils ont un truc moins agressif. Et acheter du feliway en spray aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyMar 9 Mar - 0:10

J'allais t'en parler du féliway en spray. Tu peux tenter d'en pulvériser dans la voiture et dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyMar 9 Mar - 1:22

Ouais c'est ce que je vais faire je pense.
Sinon je me tâtais à donner que la moitié d'un comprimé de Calmivet, mais j'ai lu sur un forum que comme la dose est pas assez forte ça fait tout l'effet inverse : le chat lutte contre le médicament et devient agressif. Ce qui est totalement logique en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 11 Mar - 10:20

Ne leur donne pas du calmivet, franchement ça sers à rien !

Ecume a fait un voyage de 4H en train & bagnole pour rentrer chez elle et elle est restée avec le féliway, et pareil pour mes filles qui ont fait un voyage en avion.
Je n'aime pas du tout ce produit & préfère marcher avec des phéromones ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 11 Mar - 11:05

C'est sûr que le Féliwayest moins agressif. Si Eclipse et Sethi sont réceptifs au phéromones, autant ne se servir que de ça. En ménageant des pauses câlins, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 11 Mar - 16:22

oui, mais s'ils ne sont pas réceptifs du tout et qu'ils deviennent agressifs, ce n'est pas mieux.

arrêtons de s'improviser vétérinaire et faisons leur confiance..
j'avais également lu des trucs affreux sur calmivet, et au final, j'ai fait ce qu'a dit le véto, si on laisse le chat au calme, il n'ya pas de souci.

on lit sur les forums "j'ai donné du calmivet et je ne le referai plus, mon chat était complètement inconscient" Ben oui.. c'est un calmant quoi!.. si la personne demande au véto un calmant, il lui donne, c'est donc normal que le chat somnole!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 11 Mar - 16:51

C'est très logique Cat et je suis d'accord avec toi. Calmant = chat calmé donc somnolant. Mais je crois que, pour certains maîtres, la peur prend le dessus. J'ai eu le cas parmi mes connaissances. La minette a été sonnée pendant 48h par le calmivet. Ils étaient paniqués et ont appelé 2-3 fois leur véto. Comme les humains, les chats réagissent plus ou moins aux médicaments.

Si je me suis permise de suggérer le Féliway à Julie, c'est qu'il me semble qu'elle nous avait dit que cela faisait du bien à ses deux velus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 11 Mar - 20:20

Le feliway fait du bien au maître... purement psychologique je crois...
je "créateur" avait lui même avoué que ça marchait pas... (j'avais lu ça dans un article)
Mais bon, tant qu'il se vend... il en produira
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 11 Mar - 20:41

Je crois qu'il a surtout avoué que rien ne prouvait son efficacité, c'est différent ^^

Et je suis d'accord avec Cat, les gens s'étonnent du comportement de leur chat, dans le gaz... ben oui ben c'est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyVen 12 Mar - 1:03

De toute manière, exactement comme pour les médicaments, le Féliway fait plus ou moins d'effet. J'ai une collègue que le doliprane 1000 rend malade comme un chien, mois ça m'enlève tout juste le mal de crâne. Comme quoi...

Enfin, quand on donne un calmant à un chat, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il pète le feu à peine descendu de la voiture. Il faut le temps de récupération, comme pour une anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptySam 13 Mar - 9:59

Ben le féliway aide beaucoup roxy qui déteste les voyages en cage donc ce n'est pas psychologique !

Comment expliquer que sans féliway elle bave énormément pendant le voyage & qu'avec le féliway c'est pas de bavement ou presque selon les conditions du voyage ?
Je pense que cela a une efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptySam 13 Mar - 15:35

Je n'ai pas dit que le Féliway ne fait pas d'effet. Je dis juste que ça marche sur certains chats et pas sur d'autres. Sur les miens, j'avais tenté le spray pour les problèmes de malpropreté de Carbone. Ça n'a pas réglé le problème mais lorsque je mettais le spray, ça les détendait. Après, à part pour aller chez le vétérinaire, ils ne font pas de voiture. Donc je ne peux pas juger sur 10h de route.

Mais il est vrai aussi que sur certains chats, ça n'a strictement aucun effet. Mais tant que ça marche, autant ne pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptySam 13 Mar - 21:11

Oui sur la mienne ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon

Abby moon


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptySam 13 Mar - 21:16

Je pense que vous humanisez souvent vos chats .
Faites les voyager sans rien , au bout d'1/2 h de trajets , ils se calment tout seuls . Ce sont des chats qui sont sociabilisés .
Et si certains sont malades en voiture , prenez du sopalain , et une fois qu'ils ont vomit tout va mieux.
A la rigueur mettez une couverture pour les mettre dans le noir , ils stresseront moins ;

Mais je ne pense pas qu'il faille donner des médicament pour des voyages .

Je pense qu'il y a plus de risques d'effet secondaires que d'effet dus au stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Julie

Julie


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptySam 13 Mar - 21:21

Alors je reviens vous racontez un peu tout ça : oui je l'ai
fait !!

Avec chéri, après en avoir parlé, on a pensé comme toi Cat : si on ne peux même
plus faire confiance au véto... (par contre nous avons donné 1 comprimé au lieu
de deux à Sethi)
Et ben je regrette absolument pas ! Alors oui les effets sont très
impressionnants, ils arrivaient plus à marcher, ni même à tenir debout, ils
avaient la troisième paupière de sortie... Mais le trajet c'est très bien
passé. Ils se réveillaient toutes les heures, poussaient 2-3 miaulements puis
se rendormaient/colmataient aussitôt.
Quand je pense à leur réaction quand on fait 5 minutes en voiture pour aller
chez le véto (Eclipse s'excite comme une malade et Sethi est totalement
apeuré), je regrette absolument pas, au moins ils ont pas vu passer le trajet
et ils n'ont pas eu trop peur.
Une fois arrivé, on les a sortis de cage, ils marchaient normalement et avaient
les yeux normaux. Bref ça a fait effet juste ce qu'il fallait, et depuis ils
sont en super forme.
Sinon ils découvrent leur nouvelle maison, tout se passe bien. Hélas nos
meubles et affaires ne sont livrées que jeudi prochaine, donc ils ne
reconnaissent pas encore leur odeur (enfin on a pris toutes leurs affaires avec
nous déjà, puis d'autres affaires à nous donc y'a au moins ça dont ils
reconnaissent les odeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptySam 13 Mar - 21:49

Contente que ça se soit bien passé. Reste plus qu'à vous installer tranquillou. Bon emménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Choten




Masculin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyMer 24 Aoû - 23:31

Bonsoir à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum dans le but de vous apporter mon expérience concernant ce médicament, expérience que je suis en train de vivre à l'heure ou j'écris ce message.

J'ai du emmener mes deux chats pendant la durée d'un séjour de quelques jours (durée d'un trajet aller 1h30). Une amie de ma femme nous a passé une tablette de cachets de calmivet "au cas où" (elle s'était fait prescrire ce tranquillisant par son vétérinaire et je ne me suis donc à tort absolument pas inquiété). Nous n'avons pas utilisé les cachets durant le trajet aller. Ils'est très bien passé pour le plus jeune des deux, Gin, une femelle de 20 mois et d'environ 3 kilos. Par contre, pour Despé, mon mâle de 7 ans et environ 7.5 kg, ca a été une autre histoire: il a stressé tout le trajet en salivant énormément, n’arrêtant pas de miauler et allant même jusqu'à faire ses besoins dans sa cage.

J'ai donc décider pour le trajet retour de donner 1 cachet à Despé. Effet satisfaisant puisque lors du départ environ 2 h après lui avoir donné (samedi 20/08 vers 14h00), il était complètement groggy. Jusque-là, absolument rien d'anormal. Malgré l'utilisation du Calmivet, le trajet retour s'est passé approximativement de la même façon que le trajet aller, puisque Despé s'est comporté de la même façon à ceci près qu'il était très logiquement complètement shooté. Depuis notre retour à la maison, Despé n'est plus le même. Ce n'est que hier après-midi (mardi 23 soit 72 heures après la prise du médicament) que ma compagne s'est décidée à appeler le vétérinaire car Despé ne se déplace quasiment plus, il est amorphe, miaule en permanence, ne réagit plus à nos appels et fait ses besoins sur lui-même allongé par terre sans aucune motivation (j'ai l'impression de voir le chat que j'ai perdu il y a deux ans des suites d'un AVC: un légume). Et là, à notre plus grande surprise, le vétérinaire à annoncé à ma compagne qu'il s'agit d'un médicament très dangereux et qu'il ne devrait plus se trouver en vente en Pharmacie compte tenu des très grands risques sur la santé des animaux!! Il nous a même dit que nous avions de la chance qu'il soit toujours en vie!!

Ce soir, 105 heures après la prise du médicament (plus de 4 jours!!), Despé va toujours aussi mal, continue à se "laisser aller", et si certains jugeront que ce je vais dire est parfaitement irraisonné et guidé par mon propre stress, je me vois déjà en train de devoir abréger les souffrances de mon chat la semaine prochaine. J'espère qu'il ne s'agit là que d'un très mauvais pressentiment et que je me trompe, croyez-moi.

Alors je n'ai pas assez de recul pour juger scientifiquement des "qualités" du Calmivet, et peut-être aussi qu'un autre facteur est intervenue dans la chimie du process et que les réactions dépendent également de l'animal , mais je tenais malgré tout à permettre aux personnes qui se renseigneraient sur ce produit avant son utilisation de mesurer les risques potentiels!!

Il est effectivement possibles que tous les chats ne réagissent pas de la même façon à ce traitement mais en tous cas, il existe un très grand danger potentiel à l'utilisation du Calmivet. Je suis très heureux que nous n'ayons pas tous vécu cette expérience et que d'autres chats n'aient pas réagi de cette façon.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'état de santé de Despé dans les jours à venir.

Amicalement, Choten.
Revenir en haut Aller en bas
Choten




Masculin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 25 Aoû - 8:33

Bonjour,

Ce dernier petit post pour vous signaler que ma peur de ces dernières heures sont fondées puisque Despé a rendu son dernier souffle à 7h55 ce matin.

J'espère que mon témoignage sauvera quelques vies innocentes.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonMinou54

ChatonMinou54


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyJeu 25 Aoû - 16:53

Bonjour,
Sad Merci d'avoir écris ce post, je suis absolument désolée pour ton matou...

Je suis sûr que ce qui est écrit ici sauvera des vies, à moins que le propriétaire de l'animal sans fiche de son matou...
Crying or Very sad Encore merci et mes sincères condoléences pour ton matou...
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyLun 5 Sep - 12:45

Je suis désolée Choten que ton inscription sur le forum corresponde à une aussi mauvaise expérience. Et terriblement désolée pour le pauvre Despé. Je suis de tout coeur avec vous.

Le Calmivet est un médicament que je ne connais pas. J'ai effectivement entendu parler des risques. Mais comme pour toute molécule et comme pour nous les humains, tous les animaux ne réagissent pas de la même manière aux médicaments qu'ils prennent. Comme je l'ai déjà dit une fois sur le forum, l'une de mes collègues est complétement shootée avec un doliprane 1000 alors que moi ça m'enlève tout juste la douleur (je ne prends de doliprane 1000 tous les jours, hein).
Je donne régulièrement à Carbone du Clomicalm pour le déstresser puisque j'ai un chat angoissé. Je ne lui donne que la moitié d'un comprimé pour petits chiens (moins de 5 kg je crois), une fois par jour. C'est bien le seul tranquillisant que je pourrais leur donner. J'ai confiance pour celui-ci et à cette dose. Pas plus.

Autre exemple qui n'a pas à voir avec le Calmivet, mais pour appuyer les différences entre animaux, Emi, l'une des toutes premières de ce forum, a perdu l'un de ses chats à cause de croquettes Royal Canin, alors que la plupart d'entre nous n'ont pas de problèmes avec les croquettes de cette marque.

Citation :
si certains jugeront que ce je vais dire est parfaitement irraisonné et guidé par mon propre stress, je me vois déjà en train de devoir abréger les souffrances de mon chat la semaine prochaine. J'espère qu'il ne s'agit là que d'un très mauvais pressentiment et que je me trompe, croyez-moi.
Je te comprends et, au contraire, je ne pense pas que ce soit guidé par le stress ou irraisonné. Ç'aurait été faire preuve d'amour et d'humanité envers lui. Malheureusement, les événements t'ont donné raison. On connaît nos animaux et on sait quand ils vont mal et à quel point ils le sont.

En tout les cas, n'hésite pas à revenir discuter avec nous si le coeur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? EmptyDim 11 Sep - 10:42

Triste histoire... certes les animaux ne réagissent pas tous de la même manière mais le calmivet a quand même mauvaise réputation et ça ne vient pas de nul part...

J'en ai déjà donné à mon chat pour un voyage de 800km et ça ne l'a pas empêché de miauler tout le trajet et d'être très stressé :/

Courage pour surmonter cette perte Choten...
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Calmivet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calmivet ?   Le Calmivet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calmivet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit