Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pellicules chez les chats ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:35

d'un côté, vu qu'ils en ont en même temps, ça ne peut-être qu'un problème de temps, ou alors humidité dans l'appart. Quelque chose qui les touche tous les deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 11:29

Je viens de regarder sur Sakura et elle n'a plus rien ... je ne comprends vraiment pas Sad

EDIT : j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 10:30

Je viens de téléphoner pour prendre un RDV mais son ordi veut pas se lancer...
J'en ai profité pour lui demander pour les peliicules.

L'assistante pense plutôt à la mue, donc renouvellement des poils. Je viens de lire sur le net que le poils hiver et été n'était pas du à la température mais à la longueur d'une journée. Et quand trop de poils tombent, ça donne des pellicules.

Rien à faire à part surveiller, bien brosser souvent.

Je rappelle quand même plus tard pour un rendez vous par rapport à ses bourlets, va-t-on dire. La véto m'avait dit qu'il faudrait sûrement passer à des croquettes light ou médicalisées vu qu'elle ne mange pas tant que ça mais s'enrobe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:52

Je viens d'apprendre un truc, là. Je ne savais pas que la mue pouvait donner des pellicules.

Surveille bien mais s'ils n'ont pas l'air gênés (ou démangés), ne te tracasse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 12:07

j'y vais quand même cet après midi à 16h30 pour ça et l'histoire des croquettes.

On verra bien ce qu'elle en dit en les voyant
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 12:41

Deux précautions valent mieux qu'une. Peut-être même est-ce lié avec le fait qu'elle prenne du poids sans trop manger, sans vouloir spéculer ? Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:04

oui je sais pas trop.

je vous dis ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:04

Ils ne passent pas leur temps à se gratter ?

Je pense que ce sont les poils d'hiver, plus épais qui doivent assécher la peau...

Sinon, il existe des réservoirs d'eau qui s'accrochent aux radiateurs. mais c'est vrai qu'il faut que l'eau soit sur le radiateur ou contre le radiateur, mais pas dessous.

Reste à les caresser avec les doigts bien gras... finies les pellicules... Pellicules chez les chats ? - Page 2 567657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:06

non ils ne se grattent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:05

Alooooooors :

Pour Neko, tout est OK.

Sakura, en revanche à bel et bien la peau irritée et le poil terne... pourtant rien à changé à la maison à par elle ... bah vi elle est de plus en plus câline !!

La véto m'a donné une huile spéciale (à 23 euros le machin elle a intérêt à être spéciale je vous le dis !) à mettre sur les croquettes...

Croquettes qui sont changées !! On est reparti pour des croquettes différentes, et en plus il faut les rationner ... la totale.

Elle passe donc pendant 1 mois au Hill's R/D qui vont lui faire perdre un peu de poids. Une fois au top, elle passe ainsi que Neko aux Hill's W/D qui les aideront à garder le poids idéal. Mais il ne passe pas par la case R/D.

On commence les rations demain matin. J'ai laissé quelques croquettes actuelles dans les nouvelles pour le changement de Sakura.

Voili voilou Smile la galère recommence Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:04

Et sa peau irritée est dûe à quoi ? Alimentation ou stress ?

Bon courage pour le sport alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 23:16

stress ou alors changement de température ... on peut pas vraiment savoir mais bon vu qu'on a absolument rien changé dans l'appart ni rien... et qu'elle nous avait jamais fait ça, ça doit plus être à cause du grand froid qu'on a eu
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 23:52

C'est vrai qu'elle a à peine plus d'1 an la minette, elle n'a vraiment connu les grands frimats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules chez les chats ?   Pellicules chez les chats ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicules chez les chats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le poids de nos chats
» C'est nous la compagnie des chats d'Emi ...
» Sommes-nous obligés de vacciner les chats?
» une assurance pour mes chats ??
» 2 chats adultes à placer dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit