Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elyot a des cristaux !

Aller en bas 
+6
Abby moon
Crispy57
catwoman
mimi
Caroline
Nath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:42

En fait, comme l'a dit Caroline, Sakura se coupait les moustaches régulièrement jusqu'à son premier anniversaire. Depuis elle ne le fait plus, ou vraiment très rarement.
J'avais fait des recherches si c'était elle qui les coupaient ou si ça se coupait tout seul et en fait c'est le chat qui le fait.

Lorsque c'est naturel, ça ne casse pas mais la moustache entière tombe.

Ma véto trouvait ça spécial parce qu'en général se sont les mères qui le font à leurs chatons pour pas qu'ils ne s'éloignent de trop ... mais les chats se le font rarement.

J'espère que ça va vite s'arrêter ... mais s'il faut 1 mois pour que les cristaux se dissolvent complètement ... il ne devrait pas faire pipi de moins en moins ? Moins y'a de cristaux moins il fait pipi partout ?

En tout cas, pour les croquettes tu te faisais bien arnaquée !!!! Je serais toi je leur donnerais la comparaison de prix que je t'ai faite plus haut... voir leur réaction...
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:14

je trouve ça bizarre aussi que ça n'aille pas plus vite. gribouille avait des struvites, en 4 jours tout allait mieux.
Mais c'est surement différent selon les chats et le taux de cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:23

pour info, sur mes résultats d'analyse, ils disent :

présence de quelques cristaux d'Oxalates de calcium dihydraté
présence de nombreux cristaux de Struvites

moi ce que je comprend pas, c'est à quoi ont servi les médicaments, puisques les cristaux ne sont pas dissout ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:26

Alice, pourquoi ils se cassent leur propre moustache ? je comprend pas trop pourquoi ils peuvent faire ça, et surtout comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:43

franchement je ne peux pas te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 1:07

Pareil que Catwoman : le problème était réglé en 5 jours pour Carbone.

Les médicaments que ton véto t'a prescrit servent à quoi précisément : anti-spasmodiques, antibiotiques ou sont-ils vraiment pour dissoudre les cristaux ? Pour Carbone, nous avions eu des anti-spasmodiques et des antibiotiques. Et pour bien nettoyer la vessie, il a mangé de la pâtée spéciale pendant quelques jours.
Carbone avait réussi à se déboucher tout seul. Il n'y a pas eu besoin de le sonder. Cela change peut-être quelque chose pour le traitement. En tout cas, c'est pour cette raison qu'il avait eu des antibiotiques (au cas où il se serait blessé en se forçant). Les anti-spamosdiques, c'était pour le détendre afin d'uriner sans forcer. Le vétérinaire nous avait bien dit que la pâtée (nourriture humide) spéciale dissolution des cristaux devait suffire pour les dissoudre justement.
C'est pour ça que ça me semble étrange que ça prenne autant de temps pour Elyot. Après, chaque véto sa façon de faire.

Niveau pipi partout, s'il a toujours des cristaux, il est possible qu'il urine ailleurs que dans sa litière. Mais dans ce cas, ce sera de petites quantités, c'est-à-dire ce qu'il arrivera à sortir de sa vessie. Enfin, je pense.
Il est possible aussi qu'il associe la litière à la douleur et donc a des difficultés à y retourner. Il va peut-être lui falloir du temps pour ré-apprendre. En tout cas, je te souhaite bon courage parce que c'est très pénible de devoir nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 21:22

merci mimi pour ta réponse !!
en faite le plus chiant c'est pas de nettoyé, mais c'est de voir que mon canapé est fichu !! Elyot a des cristaux ! - Page 2 278489

aujourd'hui pas de pipi !! espérons que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 22:07

Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 15:59

Elyot est guérit !! enfin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 16:04

ah ben c'est une bonne nouvelle! Elyot a des cristaux ! - Page 2 97499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 16:17

great!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 17:40

Trop de la balle ! Il doit se sentir mieux dans ses pompes le loustic avec la vessie tranquille... Elyot a des cristaux ! - Page 2 592929
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 18:20

genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 20:44

bonne nouvelle, j'espère que cela continuera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 20:58

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:16

Trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:34

Bravo Elyot !!! Elyot a des cristaux ! - Page 2 143819
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:38

C'est génial ! Je croise les doigts pour qu'il n'ai pas une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 21:42

j'ai parlé trop vite...
lundi, Elyot a recommancé...
le véto dit que c'est normal, qu'il faut 2 à 3 mois pour que ça guérisse rapidement et que je dois continué les s/d encore 2 mois et que dans un mois je devrais refaire des analyses.
vivement que ça se finissent.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:16

Le pauvre tit pépère.... pfff

En attendant, fais lui un gros calinou...
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:05

Elyot n'est toujours pas guérit complètement ! je commence vraiment à m'inquiéter !
en faite je trouve ça bizarre que ça dure si longtemps alors que certaines m'ont dit qu'au bout de quelques jours il n'y avait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:13

roh lala ... c'est pas possible ça !! t'as revu un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 0:15

Ça nous étonne en effet (vu nos expériences personnelles) mais nous ne sommes pas véto. Tu as essayé de demander l'avis d'un autre vétérinaire ? (c'est toujours délicat à faire) Le tien ne semble pas inquiet du temps que cela prend, mais ça va bientôt faire deux mois que tu nous en as parlé et je suppose qu'Elyot était déjà malade avant. Perso, je trouve que c'est super long. Il a refait des analyses d'urine ?

J'espère que ça va enfin finir par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Féminin

Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 18:53

non il n'a pas refait d'analyse, il m'a dit de les refaire au mois de mars !!

pour le moment ça à l'air d'aller un peu mieux, mais je crois que si vraiment ça revient je contacterais un autre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:22

J'espère que cette histoire va finir définitivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elyot a des cristaux !   Elyot a des cristaux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elyot a des cristaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elyot !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit