Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ils ne se supportent plus!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catwoman

Féminin

MessageSujet: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 11:20

bonjour,

voila le problème : la minette a des problèmes de peau (croutes partout), et le vétérinaire n'a pas su dire à quoi c'était du, mais d'après lui, ça pourrait être a cause d'un stress.

Effectivement depuis quelques temps, elle et gribouille, qui vivent ensemble depuis toujours ne s'entendent plus du tout alors qu'avant ils étaient sans problème collés l'un à l'autre. Maintenant, elle le souffle, elle le gronde, grogne, et se sauve dès qu'elle le voit. Elle ne dort plus dans la chambre quand il y est et refuse même d'y mettre une patte.
Alors Hep! Pourquoi est ce qu'ils ne s'entendent plus du jour au lendemain? Une idée? qu'est ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 13:36

Tout comme certains vieux couples... chacun à mes petites manies qui énervent l'autre et réciproquement....

Ce qu'il faut faire ? surtout ne pas les forcer à faire ami-ami... Peut-être favoriser un espace perso à chaque chat, pour qu'ils aient chacun un coin bien à eux, mais ce n'est pas évident....

Je pense qu'il est très important de ne pas favoriser un chat par rapport à l'autre (je comprends bien que la Minette et ses croutes ce n'est pas très appétissant pour la caresser...)

Et il faut espérer que c'est un mauvais moment à passer, que les choses vont s'arranger...

Allez Cat, courage !!! et patience...
catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 14:22

oui j'espère aussi que ça va s'arranger..merci titane.
Titane

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 14:25

Tu sais, ça existe entre les frères et soeurs... des passages où tout le monde se fait la gueule, se bat, s'insulte... Alors, pourquoi pas les chats ???

Je bizouille tout le monde !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 14:59

Sur un autre forum un garçon m'avais dit que ces deux chats vivaient séparément ... chacun à quelques pièces (maison)

comme ça ils ne se voient jamais et tout va bien. Mais ils se bagarraient jusqu'au sang...
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 22:11

J'avoue que c'est ma hantise avec mes deux loustics ce genre de chose.

Est-elle stressée par le fait qu'elle ne le supporte plus ou pour autre chose ? Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part ne pas les forcer et éviter les bagarres entre eux.

Invité

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 22:47

Ainsi qu'une égalité de traitement. (dans la gamme conseil Wink )

Analyse peut-être ton quotidien, l'un d'entre eux a-t-il droit à un bonus par rapport à l'autre ? Peut-être une chose anodine pour nous mais de plus grande importance pour les minous...

En tout cas, je te souhaite bien du courage. J'essaie de me mettre à ta place, ça doit pas être évident à vivre au quotidien !
catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Dim 13 Déc - 22:54

je pense qu'elle est stressée a cause de lui, mais je ne peux pas en être sure. C'est fou, ça fait 4 ans qu'ils vivent ensemble,a se léchouiller tout le temps et la, c'est inexplicable mais elle a peur de lui. Alors qu'avec cymbad, tout va bien, elle continue de lui faire sa toilette.

C'est pas la guerre, c'est juste qu'elle ne va plus vers lui.Mais je ne sais pas quand ça a commencé.

Par contre, j'ai pensé a un truc, mes parents donnaient la pilule a la minette, et je les ai convaincu de la stériliser donc en septembre, octobre, novembre, décembre, elle n'a plus pris la pilule mais je crois qu'à un moment elle a eu ses chaleurs quand même. Est ce que ça aurait pu jouer un rôle?
Crispy57

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Lun 14 Déc - 9:58

le mâle est neutré ? peut etre qu'il a essayé de la prendre et que du coup maintenant elle le fuit !?

en tout cas j'éspère que ça va leur passer , moi aussi c'est une situation que je redoute !
catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Lun 14 Déc - 15:12

oui il est castré.
L'assistante vétérinaire vient d'appeler pour avoir des nouvelles de la minette a cause de sa stérilisation. je trouve ça super sympa!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Lun 14 Déc - 15:54

Là, j'avoue que je sèche. Il s'est peut-être passé quelque chose entre eux que personne n'a vu. Donc pour découvrir le pourquoi du comment. Coton !

Peut-être que l'arrêt de la pilule y est pour quelque chose. As-tu pensé à demander au véto quand il a appelé pour prendre des nouvelles ?

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Lun 14 Déc - 21:41

non ce n'est pas moi qui l'ai eu. mais l'hypothèse de la pilule ne me semble pas idiote, je lui poserai la question dans 1semaine quand j'y retournerai.
En attendant, pas de meutres, elle l'évite.
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Mar 15 Déc - 11:11

Ça, c'est de la sagesse. Prudence est mère de sûreté, n'est-ce pas ? Tant qu'ils s'évitent, ils ne se confrontent pas. Quand même bien mieux qu'une bataille rangée.

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Jeu 17 Déc - 18:22

bonjour

il s'agit peut-être simplement d'agressivité redirigée,ça arrive parfois ...

en effet,il s'est peut-être passé quelquechose,un bruit ou une bagarre de chats à l'extérieur,qui aura causé un grand stress/peur ... Gribouille se tenait au mauvais moment au mauvais endroit,et de ce fait,elle associe Gribouille à la cause du stress....

par contre,il faut aussi savoir que la pilule est responsable de tumeurs mamaires,pyomètre et autres "belles" infections,donc il faut absolument écarter ce genre de problèmes avant de penser de suite à un souci comportemental...

le mieux étant de la stériliser rapidement
catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Jeu 17 Déc - 18:50

merci. mais ça y est elle est stérilisée. c'est la chatte de mes parents et il m'a fallu du temps avant de réussir a les convaincre, mais maintenant c'est fait, elle a été opérée il y a une semaine.

pour le comportement, je ne crie pas victoire mais quand je suis partie mardi, j'ai montré gribouille a la minette et elle lui a léché la tête, alors on verra bien. Ils s'étaient peutètre juste "disputer" comme ça peut nous arriver a nous.
Titane

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Ven 18 Déc - 10:47

Bon, la Minette a léché la tête de Gribouille et l'autre ne lui a pas sauté dessus toutes griffes dehors... c'est bon signe !

Ils ont surement enterré la hache de guerre !!! Aho
Nath

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Jeu 4 Fév - 22:24

je relance ce post, car j'ai le même problème avec Elyot et Ckiara. Ckiara ne le supporte plus, elle grogne après lui, lui crache dessus, lui met des coups de pattes. lui ne cherche qu'à avoir des calins et il a un peu la frousse, du coup il se barre tout le temps, mais dès qu'il s'approche d'elle, c'est reparti !
je me demandais si ça pouvais venir des problèmes de cristaux qu'à eu Elyot car il n'est pas encore guérit complétement.
Sinon comment puis je faire pour que cela cesse ?
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Ven 5 Fév - 0:27

Citation :
il n'est pas encore guérit complétement
C'est-à-dire qu'il continue d'uriner sur le canapé et ailleurs. Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi le problème de cristaux d'Elyot poserait des soucis à Ckiara. Le fait qu'il urine ailleurs que dans la litière, oui. Enfin, l'odeur de l'urine qui contient quand même les "marqueurs" d'Elyot (bien moins forts que s'il était entier (il est bien castré ?) ). Même s'ils sont stérilisés tous les deux, la mistinguette se sent peut-être envahie dans son territoire par les pipis intempestifs.

Ckiara est bien en dehors du fait qu'elle repousse Elyot ? Elle n'a pas un petit coup de déprime (ou de jalousie) du fait que vous vous occupez d'Elyot ? Il y a eu une "crise" entre eux ?

La seule solution que je vois, c'est peut-être de leur définir des espaces à chacun. Où l'autre ne pourrait pas empiéter ou empièterait peu. Et de les câliner chacun de leur côté et l'un et l'autre devant l'autre (suis peut-être pas très claire, là). Histoire qu'ils comprennent qu'ils sont tous les deux importants et que leurs pôpa-môman les aiment tout autant l'un que l'autre. S'il y a des jalousies, peut-être que ça peut arranger les choses. Je ne suis pas experte et en plus, les miens ne m'ont jamais fait ce genre de crise. Je les "humanise" peut-être un peu trop mais j'aime croire que leur expliquer et leur montrer peut aider. Croisons les doigts !

Invité

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Ven 5 Fév - 10:06

Oui les cêliner ensemble est une bonne idée !
T'en caresses un avec lamain gauche et le deuxième avec le droite.

il ne faut pas qu'ils voient que y'a une différence.
catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Ven 5 Fév - 11:34

pour les miens, ça a fini par s'arranger. Mais là rebelotte, c'est a nouveau la guéguerre plutot pacifique.
Pour ton cas, c'est possible qu'en effet ce soit du aux cristaux d'eliot, il n'a surement pas la même odeur que d'habitude et ça perturbe Ckiara.
Nath

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Jeu 11 Fév - 18:46

merci de vos réponses !!

pour ce qui est des câlins ont a déjà tout essayé et on a toujours fait en sorte qu'il n'y est pas de jalousie.

voilà maintenant plusieurs jours que je n'ai pas retrouvé de pipis, mais Ckiara le repousse encore et Elyot commence à ne plus vouloir se laisser faire alors nous sommes obligés d'intervenir.

je ne sais vraiment pas quoi faire et je n'ai pas envi de les mettre dans une pièce différente tout le temps...

je vais attendre qu'Elyot soit complètement guérrit et je verrais par la suite.
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Jeu 11 Fév - 21:28

Espérons qu'avec le temps, ça finira par passer. Est-ce suffisamment grand chez vous pour pouvoir les séparer au quotidien (même si ça crève le coeur de devoir faire ça) ? Tu peux peut-être évoquer la question avec ton véto la prochaine fois que tu le vois pour Elyot ?

Citation :
pour ce qui est des câlins ont a déjà tout essayé et on a toujours fait en sorte qu'il n'y est pas de jalousie.
Continuez ! En plus, ces p'tites bêtes adorent être papouillées. Ce ne sera pas perdu.

Ah ! S'ils avaient la parole, ça simplifierait bien des choses !

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Lun 15 Fév - 9:43

oui c'est vrai que si ils pouvaient parler ça serait bien plus facile à gérer !

sinon on pense que Ckiara en a marre d'Elyot car lui est toujours en train de l'embêter notamment quand elle dort alors je pense qu'elle ne le supportent plus à cause de ça !!
catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Lun 15 Fév - 11:09

oui c'est possible!
moi je n'aimerais pas qu'ils parlent, ça casserait le charme!!

la minette et gribouille, ça va mieux, par contre gribouille et cymbad, ce n'est pas ça! Mais pour les mêmes raisons que toi : dès que cymbad voit gribouille, il le course, alors forcément, mon gros n'aime pas trop! donc généralement, il l'évite et est dans un pièce tout seul!

Par contre la minette et cymbad, c'est l'éclate totale, ils n'arrêtent pas de jouer, de rouler, de hurler, se mordre! Elle a rajeuni de deux ans la mère!
Nath

Féminin

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   Jeu 18 Fév - 17:39

c'est quand même plus agréable de les voir s'amuser ensemble, c'est clair !!

moi toujours au même point pour le moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils ne se supportent plus!   

Ils ne se supportent plus!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant