Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Neko ... problèmes

Aller en bas 
+10
Tiffany
Midona
bilboadeschatalans
Abby moon
Perle2lune
catwoman
mimi
Titane
Crispy57
Caroline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 11:01

Neko doit être en pleine crise d'adolescence.... Ca existe pour les chats ???
Neko ... problèmes - Page 2 567657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:49

je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 0:43

Euh... Quand je me rappelle du mien à cet âge-là, j'aurais tendance à dire oui. L'adolescence existe chez les chiens en tout cas. Calypso, la chienne de mes parents, a eu un âge très con. Et la chienne de mon frère, en ce moment, n'en parlons même pas.

PAr contre, je ne me rappelais pas que les chats castrés pouvaient marquer.

Macete a écrit:
lol, je plaisantais ^^

Je pensais pas qu'il était réellement mort au bout de 6 mois. Désolée pour le petit lapinou !
Tu ne pouvais pas savoir. Ce lapinou, très mignon et très câlin, avait la fâcheuse habitude de manger tout ce qui lui passait sous la dent : fils électriques, plastiques, plantes vertes... En l'occurence, il a chopé de la vigne vierge. Et la vigne vierge, c'est pô bon du tout pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 2:23

les chats ayant marqué avant la castration peuvent continuer après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:56

Bon ... franchement ça devient dur.

Tous les jours, il se met à tourner en rond sur le lit (ou autre...), en miaulant, miaulant, miaulant... et pissssssssssss

Bon maintenant dès que je le vois tourner je le prends et je le mets dans la litière (il essaie de s'enfuir à chaque fois) mais je vais pas faire ça indéfiniment !!!!!

Il me le fait sur le lit quasi tous les jours (seulement quand on est là heureusement, où quand JE suis là), et l'autre jour à 10 cm du bac à litière...
si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!!
Mais j'étais juste à côté de lui !!! Mon chéri était à l'ordinateur et il n'est pas allé sur le lit...
Je crois vraiment qu'il me teste pour voir si je vais l'envoyer dans la litière tout le temps...

Je sais plus quoi faire.

D'autant plus que pendant 2 semaines il sera avec Sakura chez mes beaux parents... j'appréhende carrément beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:03

peut-être que ça se passera mieux chez tes beaux-parents, avec un environnement et des personnes différentes. A priori c'est lié à toi donc je pense pas qu'il reproduise son comportement avec des "étrangers".

Enfin, ce n'est que mon avis d'amateur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:06

Ben, j'allais dire la même chose que Macete. Tu en as parlé à ton véto du fait que ces événements ne se produisent qu'avec toi. Il aurait peut-être un avis sur la question et aussi peut-être des pistes de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:08

j'espère ...

J'ai vu avec la véto si ça changerait quelque chose si je mettais une deuxième litière dans la chambre et elle m'a dit que vu son comportement ça ne ferait rien...
Il l'a aussi fait quand y'avait que mon chéri mais moins souvent.

D'un côté je lui parle plus souvent et il me suis partout dans la maison. Je suis la grosse gaga qui parle tout le temps aux minous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:11

Essaye peut-être juste un bac à litière à la chambre, pour être sûre que ça changerait rien. (enfin, si il ne le fait pas en votre absence, je doute que c'est une méconnaissance de l'endorit à pipi...)

je suis vraiment désolée pour toi, c'est la galère ce genre de truc. Rien que mes histoires de caca ce matin avec Ewok ça m'a gonflé direct alors toi pour qui c'est régulier...Je ne peux te souhaiter que bon courage, et de t'accrocher pour le bien être de ta boule de poils.

Je me souviens plus, tu avais été voir un comportementaliste ou juste ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:13

Juste ma véto.

Et oui je pense aussi que ça changerait rien parce que quand on est pas là ... il va à la litière.
Bon maintenant je ferme systématiquement la chambre en notre absence pour ne pas prendre de risques non plus.

Il a fait quoi Ewok ? caca à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:19

Citation :
Les bêtises d'Ewok.

Ce matin, après notre grasse mat', Ewok va à sa caisse, jusque là pas de soucis. Il sort et court partout, comme fou ! Et au passage il nous largue des boulettes de crotte partout ! Il court il court, excité par un morceau de caca qui a à moitié séché dans ses poils du culcul...
Bref, passage dans la baignoire, douche forcée et passage au séche cheveux. Il a pas aimé mais du coup m'a fait des câlins... Reconnaissant de la libération que je lui ai apporté ? Aucune idée...

[...]

PS : Trop marrant les claques qu'il donnait au sèche cheveux ! :applause:
PS 2 : Il s'est bien vengé de la douche en larguant, dans sa course folle, un morceau de caca dans mes chaussons.... Bonjour la surprise quand j'ai voulu les enfiler tout à l'heure !!!!

Je pense que ça pourrait être une bonne chose que tu tentes le véto comportementaliste. Ca pourrait bien aider et peut-être, avec de la chance et qqn de fiable, permettre de trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:21

Tu peux toujours tenter la litière en effet et le comportementaliste. Après tout, on ne sait jamais. Mais c'est vraiment lié à vous puisqu'il ne le fait qu'en votre présence. Il a besoin de se faire remarquer ? Ou il essaye de vous faire passer un message ? La question, c'est lequel puisqu'il ne manque de rien. Ou alors, il est juste un ado. Il n'a pas encore un an il me semble ?

C'est vrai que c'est galère les problèmes de malpropreté. Carbone fait ses crottes en dehors de sa litière depuis 2 ans et il a 2 ans et 5 mois ! Mais il les fait uniquement dans la véranda, jamais dans le reste de la maison. Quand il y a des accidents de pipi, c'est parce qu'il juge que les litières sont trop sales pour y poser son honorable popotin. Et toujours uniquement dans la véranda. A choisir, je crois que je préfère les crottes au pipi. Plus faciles à ramasser et à nettoyer. Quand elles ne collent pas au cucul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:24

Sakura me l'a fait 3 fois...
et maintenant, dès que je veux retenter le bac avec couvercle ... elle se rate et ressort la merde au cul !!!
bref... j'ai abandonné.


Oui je vais en parler avec ma véto voir si elle connaît un comportementaliste qui pourrait m'aider.

Je vois pas quel message il voudrait nous faire passer !! La litière est nettoyée régulièrement, jamais trop de crottes ... j'y fais super attention !!
Crise d'ado ?

Non il n'a encore que 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 0:02

Euh... c'est quand déjà l'adolescence chez les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 8:46

Une chose est sure c'est que Neko a tout pour être heureux.

En réfléchissant deux minutes, je me dis qu'il doit peut-être te tester...Mais pourquoi... ? Tu es une femelle et lui un mâle ?

Il n'a pas le comportement d'un chat "dépressif" (un chat dépressif passe de très longues heures à se lécher jusqu'à s'épiler ! ou il se mordille la queue, ou une patte, jusqu'au sang...). Neko est plutot du genre joueur et déconneur !

En plus, on ne peut pas dire que Sakura lui pourrit la vie. Elle est plutot sympa avec lui...

Ou alors il est jaloux de Ben... mais, je ne crois pas, puisqu'il adore son papounet...

(je peux vous dire qu'un chat jaloux, c'est quelque chose... Dixie et mon ours ne pouvaient pas se blairer... Alors Dixie le regardait droit dans les yeux, sautait sur le rideau toutes griffes dehors et se laissait glisser... Arrivé par terre, il refigeait son regard dans les yeux de mon ours et miaulait en pensant très fort : "Frappe moi si tu l'oses"... Dixie s'arrangeait toujours pour se mettre entre nous deux et il piquait mon ours avec ses griffes, tout en ronronnant... Un vrai petit salopiot mon chat !) Rien à voir avec Neko...

Enfin, j'espère que tout se passera chez tes beaux-parents... moi je pense que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 10:55

j'ai envoyé un mail à un comportementaliste qui est à Metz (le seul que j'ai trouvé dans la région...).

Je lui ai expliqué mon cas, voir s'il peut m'aider.

120€ pour entretiens illimités.

Au fait, pipi sur l'oreiller ce matin... heureusement pas celui où j'avais ma tête
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:14

je suis du même avis que les autres. Il fait cela pour une raison mais laquelle?
Cela fait combien de mois que cela dure maintenant?

Je pense qu'il y a eu une modification de votre quotidien et Neko doit le ressentir.... peut être le mariage?
Je sais pas quoi te dire.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:15

Tiens nous au courant pour le comportementaliste Alice !

(Pauvre rideaux Titane Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:20

ça a commencé bien avant l'histoire du mariage...

On l'a castré à 4 mois et demi, il a continué un peu après, quelques mois sans rien faire et d'un coup ça recommence. (depuis ses 7 mois je dirais, ou 6)

Mais je ne vais pas l'amener à la litière tout le temps quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:25

je comprends bien, je ne sais pas quoi te proposer.

Et le laisser faire? Dans le cas où il fait ça spécialement pour toi, pour te tester. Pourquoi pas le laisser faire, lui montrer que tu le vois et tant pis!

C'est comme les enfants, si cela te fait aucun effet, il arrêtera.

Je me doute que ce n'est pas évident à faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:31

sans le gronder non plus ??

Faut que je fasse des économies alors... 12 euros pour laver une couette et la sécher, ça revient cher (sauf si c'est dans un coin je le fais dans la baignoire)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans

bilboadeschatalans


Féminin

Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:36

ah ben ouais, si tu le gronde, ça t'énerve donc il a gagné!

t'as essayé de couvrir le lit avec une bâche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chat-happy-cats.com/
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:39

j'en ai pas ... mais j'ai une deuxième alaise , je la mettrais sur le lit. Au pire c'est pas compliqué à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:41

j'ai un peu parcouru le net, pas mal de personne avec les mêmes problèmes que toi. Donc voilà ce que j'ai trouvé :

- Rêgle d'or : ne jamais engueuler un chat qui fait ça, ça le stress encore plus.

Ce qu'il peut exprimer : une impression d'abandon sentimental, voire, simplement, une envie de jeu qui n'est pas assouvi avec son maître.

Une solution proposée par beaucoup de personne : Le zylkène qui est un valium naturel sans les effets secondaires du feliway.

Autre possibilité : Maintenant qu"il grandit il trouve l'appart' trop petit pour toi, ton homme, lui et sakura, du coup ça le stress et il pisse, indirectement également pour marquer son territoire.

Onade, sur un fofo rajoute ça :
Citation :
Si aucun souci urinaire :
déjà, on ne crie pas après son chat et on ne lui met pas le nez dans son pipi (ça ne fait que le stresser davantage et aggraver le pb) =>
- on reprend la même marque de litière qu'avant (quand on en a changé),
- on met une deuxième litière,
- quelques gouttes de javel au fond des bacs,
- absorber les pipis mal placés avec un sopalin que l'on met dans les bacs,
- nettoyer les endroits souillés à l'eau savonneuse,
- puis passer au vinaigre blanc (répulsif) OU y vaporiser du Feliway ou essuyer ses joues au moment d'un câlin avec un tissu propre et passer ce tissu sur les endroits à protéger.
- éventuellement, y mettre une feuille d'alu (c'est temporaire).

Voilà le fruit de mes recherches ^^

En espérant que ça puisse t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:51

Je te donnes encore un lien qui parle de la malpropreté et propose des solutions en fonction de l'origine de la malpropreté du chat :
http://adminsphynx.free.fr/LesPlus/encyclopedie/chatMalpropre.htm

Notamment :
Citation :
C'est chez moi.
Si le chat urine sur une surface verticale, c'est souvent un marquage du territoire.
Cela est plus fréquent chez les chats entiers mais peut également apparaître chez les mâles castrés et les femelles.
L'arrosage est dû à une invasion du territoire que le chat considère comme le sien.
Lors d'un déménagement, vous pouvez observer ce comportement durant les premiers jours, l'animal ne connaissant pas l'endroit. Il faudra le rassurer en étant avec lui, en le caressant.
Un nouvel animal peut être la cause d'un marquage excessif du territoire.
Toutes personnes inconnues du chat prenant possession des lieux, peuvent déclencher des mictions réactionnelles.
Si vous avez plus de 4 à 5 chats dans un petit territoire, la malpropreté est inévitable car les territoires se superposent.
Cela entraîne une anxiété qui favorise le marquage. La probabilité de malpropreté est directement liée au nombre de chat. Une étude a montré que 25% des chats vivant seuls sont malpropres contre que 100% des chats vivant à plus de 10.
C'est flagrant chez les femelles malpropres pourtant castrées mais en surpopulation.
L'arrivée d'un nouveau chat dans le voisinage, l'odeur d'un chat extérieur à votre maison peut déclencher des mictions. Observez les nouveaux voisins du quartier !
Citation :
Que faire ?
On ne peut pas parler de traitement du chat malpropre. Il s'agit plus d'empêcher ce comportement par une association de gestes.
Jetez une boulette de papier sur lui quand il est en train d'uriner sur un meuble sans qu'il vous voit. Il doit croire que cela vient du milieu extérieur.
Une feuille d'aluminium peut être fixée à l'endroit où le chat a l'habitude d'uriner. Le bruit que fera la feuille fera peur au chat et il associera cette frayeur au fait d'uriner à cet endroit précis.
Vous pouvez aussi lui mettre des croquettes là où il urine. Cela est très dissuasif. Il existe aussi des produits répulsifs à vaporiser.
Surtout ne tapez jamais le chat, il risquerait de devenir agressif.
De même évitez de nettoyer l'urine avec de l'eau de javel qui est très attractive pour le chat.
Il existe des solutions médicales qui consistent en l'injection d'hormones. Demandez conseil à votre vétérinaire.
Citation :
La vengeance.
Il ne faut pas négliger la malpropreté relationnelle. Un chat qui a été puni, un chat qui n'aime pas l'alimentation que son maître lui propose, un chat à qui l'on ne prête pas une attention suffisante peut se manifester en arrosant votre canapé.
Il attire ainsi l'attention sur lui.
Citation :
Questions à se poser :
Déménagement ?
Nouveau chat dans le voisinage ?
Chatte en chaleur à proximité ?
Chat en surnombre ?
Etat du bac à chat ?
Bon emplacement du bac ?
Evénements survenus récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neko ... problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neko ... problèmes   Neko ... problèmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neko ... problèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neko et ses problèmes de santé
» Neko et l'accoudoir du canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit