Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voyage de 8h

Aller en bas 
+2
mimi
Caroline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 13:37

Je dois préparer ma puce à faire un voyage de 8h dans sa caisse, dans une voiture.
Déjà pour un trajet de 40mins, elle ne fait que miauler et n'est pas tranquille. La solution qu'on me propose, c'est le calmivet. Sauf que ce médoc me fait peur.

Déjà, va t-il être efficace ? Dois-je faire un essai avant le voyage et lui donner un cachet dans la semaine pour voir sa réaction ?
Dois-je donner un cachet entier ? Sera-t-elle endormie ? ou juste vaseuse ?

J'aimerais vraiment qu'elle dorme en fait, c'est beaucoup de stress pour elle et en plus elle bouge tout le temps... Y a t-il une alternative réellement efficace au calmivet ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 13:45

AAAAAAAAAAAH le fameux calmivet ... le truc qui fait faire un arrêt cardiaque aux chats ...

Franchement avec tout ce que j'ai lu là dessus c'est hors de question que mes chats en avalent ne serait-ce qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 13:52

J'ai bcp lu que le problème venait surtout du dosage. Ils préconisent 2 cachets... ce qui est énorme !
Ma tante donne la moitié d'un, et la chatte est calme, même pas shooté... donc je sais pas :S
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 16:14

J'avais lu aussi que quelqu'un avait donné le quart et que le chat avait dormi 24h ...
franchement pas du tout confiance.

De toute façon elle miaulera 1h et après elle s'arrêtera ... ça fatigue de miauler sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 17:05

Quand je vois le temps que Carbone est capable de miauler, je me demande si ça le fatigue vraiment.

Je ne sais pas s'il s'agit du même médicament, mais les parents de ma copine avaient donné un médoc pour calmer leur minette avant de prendre la route : elle avait été dans le cirage plus de 24h.

Je ne sais pas quoi te conseiller Caro, je n'ai quasiment pas fait de route avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 17:31

essaie plutôt le paracétamole ou un truc du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 17:57

Le paracétamol ??????
Je crois pas, non ....
Le paracétamol, c'est l'efferalgan ou le doliprane, et c'est un poison pour les chats ....
Je sais pas à quel médoc tu penses, mais c'est certainement pas ça Voyage de 8h 105755
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 18:08

Paracétamol pour un chat ? ...
Tu veux le tuer ?

Edit suite réponse :
Oui voilà !
Le calmivet est un peu fort pour un chat je pense.
Essaie de lui mettre du feliway en spray dans la cage, ma chatte déteste rester dans une caisse de transport , je lui met une heure avant le départ & ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 19:27

bah y'en a pour chat d'après ce que j'ai compris ... ou alors la personne qui avait dit ça voulait qu'on tue nos chats ... à voir

ou alors elle c'était trompé de mot mais personne avait remonté ses propos en tout cas


m'agressez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 19:38

Ah non, le paracétamol, c'est un nom de molécule, donc sous quelque forme que ça soit c'est clair et net, ça reste un poison ...
Un comprimé de 500 mg suffit à tuer un chat adulte Sad
Autant dire que c'est à ne pas laisser trainer Sad
Il est pas question de t'agresser mais de clarifier les chose, lol ...
Paracétamol et aspirine sont à proscrire pour les animaux, comme d'une manière générale tout médicament humain, sauf avis du véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 19:44

non mais d'accord ...
j'ai rien dit ...


(mais quand tout le monde dit "oui oui ça c'est bien" alors que c'est une grosse connerie...)

bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:03

C'est pas que c'est bien... c'est juste que c'est le seul cachet réellement efficace !
Le Feliway j'en ai...au début je voyais une différence... maintenant plus du tout. Elle miaule, elle se tourne, elle griffe les sièges... Elle est déjà dans un grand état de stress en ce moment... elle a perdue un maitre, elle va faire un bon de 800km pour le retrouver et tout le monde stresse autour d'elle.

Le véto a donné du calmivet à Yannick, il lui a dit que le problème venait surtout des dosages. Sur la notice c'est écrit 1 à 2 cachets, ce qui est énorme ! Il lui a dit que la moitié d'un, pas plus.

Le problème c'est que ça peut avoir l'effet inverse... il faut donc qu'on lui en donne un, un jour où elle peut etre surveillée toute la journée, pour voir les effets, voir si elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:17

peut-être tester avec qu'un quart et surveiller...
un week end?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:18

J'ai jamais dit que calmivet c'est bien ...
Moi j'en donnerais pas à mes chats, si c'était à faire ...
Mais je ne suis pas sensée voyager avant longtemps
il doit bien exister des solutions alternatives
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:21

Oui c'est ce qu'on va surement faire. Qu'elle soit surveillée, car j'ai vu que ça pouvait aussi la rendre agressive.

Je lit partout ce risque d'arrêt cardiaque, mais c'est toujours des "on dit", j'amais lu ou vu une personne à qui c'est réellement arrivé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
catwoman

catwoman


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:31

je peux te conseiller, j'en ai utilisé pour ma chatte qui a a 5ans, car c'est l'horreur pour la mettre dans une cage (elle arrive même à l'ouvrir!!).
le vétérinaire m'avait dit de lui en donné un cachet et comme toi j'ai eu peur a cause des "on dit".

du coup je lui en ai donné seulement la moitié d'un.
au bout de 20 minutes, elle marchait en titubant, mais arrivait a se déplacer (elle tenait absolument a marcher!), en fait elle faisait un peu poupée de chiffon. La 3ème paupière a été légèrement apparente au bout d'une heure il me semble.
Je l'ai mise dans sa cage 2h après lui avoir donné le calmivet. Je pensais qu'elle était un peu shootée, mais ça ne l'a pas empéché de gratter un peu dans sa cage. Elle a été très calme (par rapport a d'habitude). Chez le vétérinaire, elle dormait calmement sur mes genoux.
Après le retour a la maison, je l'ai laissé au calme (il faut éviter de les énerver, sinon ça fait l'effet inverse). 4h plus tard elle était a nouveau normale.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:36

Merci catwoman !

Beaucoup de "on dit" se plaignent que le chat soit shooté et dorme complètement... mais en même temps c'est un peu l'effet voulu :S

En faisant quelques recherches j'entends parler de polaramine et de Kietud, quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
catwoman

catwoman


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:40

ce ne sont pas des médicaments homéopathiques?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:42

D'après ce que j'ai trouvé, oui... mais j'ai pas encore bcp d'avis
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
catwoman

catwoman


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:46

c'est ce que des forumeuses m'avaient recommandé quand j'avais parlé du calmivet.. maintenant l'homéopathie je n'y crois déja pas pour moi..

et puis zut, si je ne peux pas faire confiance a mon vétérinaire, je vais me mettre a douter de tout.
peut ètre que depuis ces soit disant problèmes avec le calmivet, les doses ont été revues a la baisse. Mais si c'était a refaire je le referai, ma chatte est jeune et en bonne santé, et c'était ça ou me mettre dans le fossé (un danger publique cette chatte quand elle est dans une voiture! Voyage de 8h 556817 )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:50

Ben j'ai du mal à voir le problème aussi... des gens autour de moi en donne (peu c'est sur) et apparemment le gros problème c'est le dosage !

Ça me rappelle ma mère une fois, elle a adopté un chatte errante et impossible à soigner. Un jour elle est rentré avec une tique. Pensant que c'était hyper dangereux pour elle elle a voulu la calmer avec ce qu'elle avait sous la main... avec des somnifères pour nous, les Hommes ! pour lui retirer la tique... La chatte a dormi toute la journée... Je crois qu'elle a eu de la chance sur ce coup ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
catwoman

catwoman


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 20:57

oui elle a eu de la chance!! parce que quand même, on ne fait pas le même poids qu'un chat! Voyage de 8h 105755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptySam 21 Nov - 21:25

donner un somnifère ... en moyenne pour 70 kg à un chat d'en moyenne 4 kg ...

ouahou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptyDim 22 Nov - 2:21

Ben quand on sait pas et qu'on panique...
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h EmptyDim 22 Nov - 10:29

On l'emmène chez un véto ou on téléphone au véto de garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de 8h Empty
MessageSujet: Re: Voyage de 8h   Voyage de 8h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de 8h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com