Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Appartement avec balcon... puis sans?

Aller en bas 
+2
Caroline
Emi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 12:55

Une petite question me turlupine - soulevé par cher et tendre hier soir - alors j'attends votre avis Smile

Nous allons déménagé bientôt, le préavis court jusqu'au 30 janvier 2010. Pour le moment, nous habitons un petit studio avec balcon. Nous projetons d'emménager dans un T2, oui mais voilà ce futur T2 n'aura peut être pas de balcon...

Petit O'Malley sera-t-il malheureux? Il adore aller sur le balcon s'installer dans une jardinière et regarder le monde. Il peut y passer des heures!

De mon côté, je pense que le fait d'avoir plus de terrain de jeu, un vrai coin à lui, et des fenêtres avec vue sur le monde lui suffiront. De son côté, Z'Homme pense qu'il réclamera pour être au frais sur le balcon inexistant...

Ce soir, nous allons visiter un T2 sans balcon mais de 45m² mansardé... donc objectivement plus grand au sol. Enfin tout dépend de l'agence... honnête? pas honnête? Nous attendons également un appel pour visiter un 40m² avec balcon cette fois ci. A choisir j'aimerais le balcon, mais chat et balcon... ça me fait peur! D'en autre côté il respire l'air frais. Enfin, tout ça me turlupine ... La véritable question est: est-ce que ma petite boule de poils adorée supportera de ne pas sortir sur un balcon (sachant qu'il n'a jamais connu l'extérieur)?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Féminin

Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 13:02

Non, il sera pas malheureux, puisque de toutes façons son environnement entier change Smile
Si du jour au lendemain tu lui interdisait le balcon, là ça l'embêterais ...
Par contre tu peux lui installer un petit coin près d'une fenêtre ensoleillée et sécurisée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://babycats.over-blog.com/
Invité
Invité




Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 13:06

Aah c'est bien ce que je pensais! Ça me rassure de pas rendre ma bête à poils malheureuse!

Oui c'est ce que je pensais faire, un ptit coin rien qu'à lui près d'une fenêtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Féminin

Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 13:09

J'emménage dans un appartement sans balcon mi décembre, je comprends ton questionnement !

Comme l'a dit Emi, vu que tout l'environnement change ça devrait aller Smile

En même temps, "respirer l'air frais" à Paris, hum.... Very Happy (je charrie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://chatgaga.forumactif.com
Julie

Julie


Féminin

Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 13:35

Je pense pas non plus que le petit soit traumatisé. Je pense que ce qu'il préférait dehors c'était de pouvoir regarder ce qu'il se passait. Installe par exemple un arbre à chat devant un fenêtre, comme ça il pourra voir dehors et de haut en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-mathieu.fr/scrap/
Invité
Invité




Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 13:36

Tu lui installeras l'arbre à chat devant la fenêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 13:45

Pendant ma semaine de vacances, (les loulous ont suivis) on est passé d'un appart' de 55 m² avec terrasse de 11m² à une maison qui fait plus du double de la surface mais sans balcon (et oui, le jardin...^^).
Autant dire qu'ils avaient interdiction de pointer le nez dehors...mais la grande baie vitrée leur suffisait, histoire d'être installé pénard à regarder le monde esxtérieur.

Ils n'ont jamais réclamé à sortir et n'ont même pas exploré toute la maison tellement regarder par la vitre était intéressant.

Donc je suis de l'avis de toutes les autres. Un coin au minou devant la fenêtre, il adorera. (Et pour l'été un filet de protection pour pouvoir laisser la fenêtre ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyMar 17 Nov - 20:19

Smile

me voilà rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59


Féminin

Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: chaton    Appartement avec balcon... puis sans? EmptySam 18 Fév - 14:30

je suis actuellement en appart , y'a 3 semaine j'ai u un petit chaton Smile mais le probléme ces que avec mes chiens sa ne fonctionne pas .. sa fait mn chaton et dans ma chambre h 24 . es grave ?
Revenir en haut Aller en bas
no68

no68


Féminin

Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyDim 19 Fév - 23:15

Ta chambre est de quelle superficie?il y a-t-il une fenêtre avec un rebord (enfin quelque chose pour qu'il puissent s'installer tranquillement)?
D'après ce qu'il ont dit si la chambre est assez grande je ne pense pas que sa l’embêterait surtout s'il peut regarder dehors.Après je ne suis pas sure je suppose.

Beaucoup de personne ne viennent plus sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? EmptyLun 20 Fév - 10:47

Jeune demoiselle de Lille, tu peux passer par la case présentation. Wink

Plusieurs choses :
1. quel âge a ton chaton ?
Pour le moment, si tu lui fournis dans ta chambre tout ce dont il a besoin c'est-à-dire gamelles / litière / coin dodo / jouets / câlins, ce n'est pas un souci tant qu'il est petit. Maintenant si ta chambre fait la taille d'un placard à balai (en exagérant), ça posera souci quand il sera plus grand.

2. tes chiens ont-ils l'habitude des chats ?
Le temps d'acclimatation est long, d'autant plus s'ils n'ont jamais eu à faire à des chats auparavant ou si une première expérience s'est mal déroulée. Même si les chiens sont des animaux moins territoriaux que les chats, ce n'est jamais très agréable de voir débouler chez soi une autre boule de poil.
Ne les laisse pas seuls ensemble. Fais-leur régulièrement sentir l'odeur du chaton sur toi, rassures-les. Et avec de la patience, ça devrait aller.

3. ta boule de poil a l'air fort mignonne... Appartement avec balcon... puis sans? 64873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement avec balcon... puis sans? Empty
MessageSujet: Re: Appartement avec balcon... puis sans?   Appartement avec balcon... puis sans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement avec balcon... puis sans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette ... 2 jours sans venir à la maison.
» Jeu avec la nourriture
» Quels risques avec les petits os ?
» Vacances à Paris avec les minous.
» Avec quoi fabriquer un arbre à chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Environnement-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit