Chatgaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils divers pour chats et chatons
 
AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une mauvaise expérience... la Punaise !!!

Aller en bas 
+3
mimi
Perle2lune
Crispy57
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 15:42

Je commence par vous situer les faits :

Matinée ménage pour moi, j'ai tout récuré (avec les monstres c'est minimum toutes les semaines l'aspirateur et la serpillère) et j'ai fait une machine de linge.
Je vais sur ma terrasse avec mon bac de linge pour accrocher celui-ci au séchoir à linge. Les chats me suivent, comme d'hab' ils me lâchent pas d'une semelle ! Voyant que je me dirige vers le séchoir ils s'installent, juste à côté, sur un linge posé au sol, qui leur est destiné (oui la terrasse est froide en ce moment, je veux pas qu'ils chopent la crève !)
Je commence donc par décrocher le linge sec, le plie à côté jusqu'au moment où j'enlève un débardeur. Une petite chose de couleur tombe au sol et je vois mes deux matous qui se lèvent d'un bond, intéressés !

Je crois d'abord à une araignée, je regarde et je vois une grosse (1,5cm la bête !) punaise tombée à 50 centimètres de mes bébés.

D'habitude Ermès si prompt à sauter sur tout ce qui bouge reste en retrait et regarde tandis que mon Eliot, trop content de tomber sur une bestiole qui reste à sa portée se jette littéralement dessus !

Mauvaise idée petit... Il va pour croquer la bête et là, je ne sais pas ce qu'il se passe, il part en courant avec une horrible grimace et va se protéger de la punaise derrière la baie vitrée !

Première réaction de ma part, je m'empare de la bestiole pour éviter d'autres désagrément avec Ermès resté à la regarder. Je la balance par le balcon.

Je vais ensuite voir Eliot qui vient se frotter à moi en me montrant son museau tout en se léchant frénétiquement et se frottant avec la patte le côté droit de la truffe... Je l'asperge donc avec un peu d'eau, pour aider à le débarrasser du gaz sarin de la punaise.


J'avoue que là, j'étais un peu en panique, donc je fais illico un tour sur le net pour voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un (j'ai le numéro du véto et le tph sous le coude) et là, soulagement...ce n'est pas toxique, juste un peu irritant...

Après deux minutes de recherches, je retourne voir Eliot qui se porte à nouveau comme un charme et chasse la punaise au dernier endroit où il l'a vu, c'est à dire sous le séchoir à linge !

Bon mon Eliot c'est un gros béta, mais il m'a foutu une sacré frousse !

Moralité de l'histoire : Ne pas paniquer si votre chat croise le chemin d'une punaise...il n'en fera qu'une expérience négative.


(Vous me direz "tout ce pavé pour ça !" mais j'avais besoin d'extérioriser les bêtises de mon p'tit père ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 16:21

lol et bien quel histoire ! je t'avoue que j'aurai paniquée aussi si je l'avais vu avoir cette réaction là !

heureusement plus de peur que de mal , ouff !

gros bisous a tes monstres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 16:38

Je leur transmets !

Je te félicite d'avoir eu le courage de tout lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Perle2lune


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 16:46

Mon vieux !
J'savais pas que c'était toxique, mon Crackers est un peu comme Elliot ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 16:54

Rhô punaise ! comment ça, ça n'est pas drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 19:03

Lol mimi. C'est mal de se moquer Wink


Eliot, c'est LE chat gauche... Il est franchement pas agile, c'est une grosse patate qui attend qu'on lui lève le cul pour monter quelque par... mais il est tellement adorable... Ça fait tout son charme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 5 Nov - 19:14

C'est vrai que les punaises sont particulièrement en forme cette année.... J'en ai tué une l'autre soir... un bruit de bombardier derrière moi et je ne voyais rien... puis re-bruit de bombardier et là, je vois la bestiole....

Je cours chercher une chaussure et vlan, dans les dents.... D'habitude, on les voit écraser comme une déjection cannine sur un trottoir parisien, et bien, que nénni.... assommée, certes... mais pas écraser !!! c'est dire l'épaisseur de la bestiole qui faisait la taille d'un ongle de pouce...

Bref, la Bête a fini dans le vide-ordures...

Oups, désolée.... je me laisse aller à écrire un roman... Pardon !!!

Macete, pense à la matraque, au tazer.... Pauvre chaton, va... mais quel courageux petit Eliot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyVen 6 Nov - 11:37

Oh j'ai eu peur en ouvrant le post ! Ouf ce n'est qu'une mauvaise aventure !! J'aurais aimé voir sa tête en tout cas à ce pépère !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyVen 6 Nov - 11:41

Titane a écrit:
Oups, désolée.... je me laisse aller à écrire un roman... Pardon !!!
Le forum est là pour papoter, et je ne pense pas avoir lu dans le réglement qu'un message ne doit pas excéder 3 lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
Invité
Invité




Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyVen 6 Nov - 11:55

Titane, au delà du courage, c'est de la témérité chez Eliot !
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptySam 7 Nov - 0:11

Titane a écrit:
C'est vrai que les punaises sont particulièrement en forme cette année.... J'en ai tué une l'autre soir... un bruit de bombardier derrière moi et je ne voyais rien... puis re-bruit de bombardier et là, je vois la bestiole....

Je cours chercher une chaussure et vlan, dans les dents.... D'habitude, on les voit écraser comme une déjection cannine sur un trottoir parisien, et bien, que nénni.... assommée, certes... mais pas écraser !!! c'est dire l'épaisseur de la bestiole qui faisait la taille d'un ongle de pouce...

Bref, la Bête a fini dans le vide-ordures...

Oups, désolée.... je me laisse aller à écrire un roman... Pardon !!!

Macete, pense à la matraque, au tazer.... Pauvre chaton, va... mais quel courageux petit Eliot !!!!

De la main ou gros doigt de pied ? Parce que la taille de l'ongle n'est pas la même;

Les miens avaient cet été pour lubie d'essayer d'attraper les guêpes et abeilles qui passaient à portée de bouche. Brrr... Donc non, je ne me moque pas. Une mauvaise expérience... la Punaise !!! 97499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptySam 7 Nov - 0:14

Pour info (j'ai demandé à mon véto pour être sure cet après midi) :
Il y a de quoi s'inquiéter si le chat avale la punaise car elle sécrète un acide (dont je ne me souviens plus du nom)... Ca peut mener jusqu'à l'opération !
Mais en cas de seule exposition au gaz (comme dans le cas d'Eliot), pas de quoi s'inquiéter, ça occasionne juste une gêne au minet.
Revenir en haut Aller en bas
Crispy57

Crispy57


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptySam 7 Nov - 11:06

ouhhh bon a savoir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptySam 7 Nov - 12:31

Tout à fait. On prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptySam 7 Nov - 12:47

Héhéhé, j'étais sûre que ça en intéresserait quelques unes ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptySam 7 Nov - 18:33

oui, c'est intéressant.
Zora s'est donnée une fonction de désinfection et saute sur tout ce qui bouge : araignées, papillon... Et je ne vous raconte pas la flipe qu'on a eue quand il y avait simplement une mouche dans le camping car quand on était sur autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathyetseb.fr
Mikado




Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyMar 7 Mai - 22:47

Bonsoir,

Je me suis inscrite en urgence sur ce forum parce que un de mes poilus, Tyler, 11 mois, a eu une mauvaise expérience avec une punaise. Par contre, je ne sais pas s'il l'a avalée ou pas... Il a craché, vomi, sauté partout, donc, j'ai paniqué, je croyais qu'il avait avalé une araignée (ce serait pas la première fois...). En faisant des recherches, je suis tombée sur ce forum et que vois-je? S'il l'a avalée, ça peut aller jusqu'à l'opération... Oh M...E
Je n'ai pas retrouvé la punaise et je ne sais pas s'il l'a avalée, vu qu'il fait noir...
Le malheureux puait la mort, donc, je lui ai lavé les babines avec un gant de toilette mouillé, mais aussi les pattes.
Il bave beaucoup et se frotte beaucoup le côté gauche de sa gueule.
Je sens que je vais pas dormir et surveiller mon foufou.

Je ferais une présentation dans les règles demain matin. Là, je vais me caler dans mon lit et surveiller le zouave.

Bonne soirée ou bonne nuit ou bonne journée (suivant l'heure à laquelle vous lirez mon message)

Mikado
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyMer 22 Mai - 17:16

Mieux vaut tard que jamais pour une réponse. Que s'est-il passé par la suite ?

La bave et tout et tout, il ne faut pas oublier que non seulement ça pue mais c'est franchement désagréable une punaise à croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado




Féminin

Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! EmptyJeu 23 Mai - 12:37

L'histoire s'est bien terminée. Mon Tyler a bavé un bon moment, pué toute la nuit, et apparemment il n'a pas avalé la punaise puisqu'on l'a trouvée le lendemain matin.

Maintenant, dès que je vois une punaise, on saute sur nos pieds et on la remet dehors.

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience... la Punaise !!!   Une mauvaise expérience... la Punaise !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise expérience... la Punaise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatgaga :: Le chat :: Santé-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Chats