Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupe des griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coupe des griffes   Lun 2 Nov - 20:13

Alice m'aura convaincu - comme d'autres copines - qu'il était temps que je m'occupe des lames de rasoirs d'O'Malley...

Alors voilà, j'ai récupéré un coupe griffe refusant l'idée d'utiliser un coupe ongle... C'est comme ça qu'on procédait pour couper celles du cochon d'inde et je trouve que ça les écrase... Étant sensible de l'extrémité de mes doigts, je ne veux pas infliger ça à mon petit compagnon.

Pour ce qui est de la coupe des griffes des pattes arrières, pas besoin:
"Les griffes des
pattes arrière ne sont coupées que si besoin est, l'entretien n'est pas
une nécessité comme pour les pattes de devant."

La fréquence:
"Pour un chat, une séance par mois est suffisante."

Et on coupe quoi:
L'extrémité de la griffe en prenant soin de laisser au moins 2mm avant la veine voir plus... Perso je dirais plus... On épointe quoi!

Il ne me reste plus qu'à glaner des infos ici ou là et de me jeter à l'eau demain! ... ou mercredi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Lun 2 Nov - 21:40

Tu fais tout pour pas couper là où y'a le rose ^^c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Lun 2 Nov - 21:46

Et ça se voit bien par transparence. C'est vraiment pas difficile, ne t'inquiète pas. Et c'est pas parce qu'O'malley criera à la mort qu'il souffrira ! Wink (je dis ça parce qu'Ermès me fait le coup à chaque fois !)
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 12:15

Je laisse 2 mm avant la veine. Mes loulous se laissent moyennement faire. En fait, ça dépend s'ils sont coopératifs ou non. Il m'est arrivé de couper trop court parce qu'ils bougeaient. Ça saigne un peu, ils ne sont plus du tout coopératifs à ce moment-là, mais ce n'est pas la grosse cata.

De temps en temps, j'épointe aussi les griffes des pattes arrières.

Quant au coupe-griffe (adopté également pour le lapin), c'est celui que j'avais mis en photo dans je ne sais plus quel sujet.

Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 13:00

Et voilà c'est fait!!

Hier soir, je lui ai trifouillé les pattounes comme ça... Je lui ai montré le coupe griffe, et frotter contre lui... On sait jamais lol
Ce matin, je l'ai fais jouer etc... Il s'est installé sur la couette... Je suis arrivée fait des gros bisous et hop 1ère patte... Il se laisse faire, je termine il se rendort! Trop perturbé le matou! Un gros bisous je le laisse 2 mn le temps d'écrire un sms. J'attaque la 2ème patte nikel! Je commençais à l'enquiquiner - il dormait - la queue bougeait un peu mais il n'a pas retiré sa patte ni rien! Un gros câlin et ... Monsieur dort, encore et toujours! lol

Bon pour une première j'ai pas coupé beaucoup! Juste épointé les griffes. La prochaine fois je ferais un peu plus! Le coupe griffe c'est vraiment magique, ça coupe net vite et bien!
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 13:07

Comment tu le soudoies ton chat !
J'adhère totalement au coupe-griffe : les griffes ne tournent pas. Vite fait, bien fait.

Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 13:13

Lol complètement! Mais ça marche Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 14:00

trop contente que ça ait marché ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 16:17

Félicitations ! Very Happy Wink
Titane

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 19:25

Ma pauvre Justine, tu t'es angoissée pour rien !!!

O'Malley se fiche pas mal que tu lui coupes les griffes ou pas.... Du moment, qu'il peut dormir et avoir des bizoux, tu peux même lui faire des nattes !!!

Sacrée Justine, va ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 3 Nov - 19:36

Moui, moi qui le voyait déjà se débattre et miauler que néni!

Du moment qu'il a la belle vie, on en fait ce qu'on veut... enfin pas trop quand même, il a son petit - gros - caractère lol
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mer 4 Nov - 13:05

Séance coupage hier. Qu'est-ce que j'avais l'air con à chanter des trucs plus débiles les uns que les autres pour détourner l'attention de Carbone qui ne pensait qu'à bouffer !

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mer 4 Nov - 19:06

Que lui chantes-tu ??? la chanson des chats Siamois dans la Belle et le Clochard ? les chansons des Aristochats "parce qu'un chat quand il est Cat, retombe sur ces pattes"... ???? Raconte, on veut tout savoir Mimi....
mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Jeu 5 Nov - 12:35

C'était plutôt du genre "ne bouges pas mon chat, tu es très mignon, je te coupe les griffes... bla bla bla...oh comme il est mignon mon chat... bla bla bla", sur un air débile tout droit sorti de ma tête. D'où l'air con... Bonjour l'impro !

La prochaine fois, je testerai "il en faut peu pour être heureux" parce qu'elle m'éclate cette chanson.

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   

Coupe des griffes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1